il est temps de tourner la page…

Jeudi 10 mai 2012

(du sculpteur : Maria de Faykod – Chemin de croix Lourdes – Merci Seigneur)

C’est le mois de Marie, c’est le mois le plus beau – quelle joie !

Reine du Ciel, réjouis-toi, alléluia, car Le Seigneur que tu as porté, alléluia,

est ressuscité comme Il l’avait dit, alléluia.

Reine du Ciel, prie Dieu pour nous, alléluia

ACTION DE GRACE

il est temps de tourner la page… de demeurer enfin en Son amour

En ce jour où, par l’exemple de vie pieuse et sainte d’Isidore le Laboureur et de son épouse, L’Eglise Catholique honore l’esprit du travail bien fait, sans négligence, accompli dans l’amour pour Dieu et l’horreur du péché, le dévouement à l’amour du prochain dans l’égalité, le partage et la libéralité pour les pauvres et les indigents, nous désirons lui dédier cette action de grâce. Que Dieu nous bénisse tous.



Viens Esprit Créateur, nous aider à rebâtir Ta Maison


«Je reviendrai pour reconstruire ce qui était en ruines, je le relèverai. Voilà ce que dit le Seigneur. Il réalise ainsi ses projets, qui sont connus depuis toujours.» Actes 15.

«Chantez au Seigneur un chant nouveau, chantez au Seigneur, terre entière, chantez au Seigneur et bénissez son nom!» Psaume 96

«Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé fidèlement les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.» Jean 15

(lire + …>>)

Paix à vous tous qui devez ces quelques lignes.


Les Saintes Ecritures encouragent à chanter, à louer, à rendre grâce à Dieu Le Seigneur Créateur pour tous Ses bienfaits plus qu’à demander, car de Lui nous sommes certains de recevoir, car Il est Le Dieu qui réalise Ses projets qui sont connus depuis toujours.

Le projet le plus grand et le plus fou que Dieu ait jamais réalisé après La Vie, c’est LE SALUT.  Le plus grand car pour ce faire, Lui le plus grand pour avoir tout créé a été jusqu’à se faire créature, descendre de Son trône immortel et de gloire éternelle pour ne devenir qu’un simple mortel ! Le plus fou car Il s’est laissé faire par la méchanceté des mortels. Il a souffert et Il est mort de leurs mains. Mais, et c’est là où se révèle Sa vraie nature, Dieu ne s’est pas arrêté à la mort et à la descente aux enfers, sinon Son projet de Salut n’aurait eu aucun sens. De l’enfer de la mort Il en est revenu pour reconstruire ce qu’Il avait créé et que l’homme par sa désobéissance à Son projet de Vie Eternelle, avait détruit.  Dieu est revenu de la mort pour nous dire aujourd’hui ce qu’hier Il a exprimé : JE SUIS REVENU POUR ETABLIR PARMI VOUS MA DEMEURE. JE VOUS DONNE MON SAINT ESPRIT UNI AU VOTRE. DEMEURONS UNIS AINSI ET VOUS NE MOURREZ PAS, VOUS SEREZ SAUVES !

La Résurrection du Christ est le signe le plus grand et le plus indéniable de L’Amour et de La Miséricorde de notre Créateur qui ne veut pour Ses créatures que la Vie et non la mort pour toujours. 

Il nous arrive de rencontrer des gens qui pensent qu’après la mort il n’y a plus rien, alors qu’ils sont eux-mêmes des pères et des mères – des privilégiés qui ont pu donner la vie. Comme il nous arrive de rencontrer d’autres gens qui n’ont jamais pu donner la vie mais qui croient en elle parce qu’ils la voient se faire et se perpétuer en d’autres.

Tout créateur ne désire pas voir mourir son chef d’œuvre.  Il en est de même pour Dieu, notre Père qui es aux Cieux, qui a créé et tout donné afin que Sa création demeure intacte comme au premier jour … à Sa ressemblance. Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu. il créa l’homme et la femme. Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. *

Dans ce mouvement de Dieu à l’homme et de l’homme a Dieu, il y a une relation qui s’est établie.  Dieu a fait de l’être humain Son Chef-d’œuvre de Vie et Il a approuvé ce Chef-d’œuvre parce qu’Il l’a béni – donné tout pouvoir sur la vie afin que la vie continue !   C’est donc au tour de Son Chef d’Oeuvre de faire son boulot à lui, de retourner la faveur de Dieu, en demeurant à Sa ressemblance, puisque tout ce qu’Il a fait pour elle Il l’a fait par pur amour et pure miséricorde à travers L’Oeuvre de Salut.

Je suis donc d’avis de ne pas surcharger ceux des païens qui se convertissent à Dieu.

En prononcant ce verdict Pierre s’est imposé en juste par la foi *– il a fait comme Son Maître aurait fait !  Il s’est imposé en vrai disciple de L’Amour Miséricordieux. Il n’a pas surchargé en plaçant sur les épaules des infidèles un joug que ses pères et lui-même n’auraient pas été capables de porter.  Car grâce à L’Esprit Saint qui Le conduisait, Pierre avait vu l’essentiel : la conversion des infidèles par L’Esprit et leur foi nouvelle à L’Esprit – faits bien plus importants que l’imposition de surcharges !

Ainsi Pierre a reconnu que Dieu, qui connaît le cœur des hommes, qui lui a rendu témoignage en lui donnant l’Esprit Saint sans faire aucune distinction entre les païens et lui-même, avait purifié leurs cœurs par la foi. Ainsi Pierre, en son juste jugement discerné sous l’action de L’Esprit Saint, s’est abaissé au niveau du pécheur et l’a accueilli en frère – en ses veines il a reconnu le même sang qui coulait en les siennes – Celui qui se donne à TOUS et pour TOUS !  Ainsi l’œuvre de Pierre a survécu au temps qui a passé depuis pour nous arriver aujourd’hui pure et sans ride – à la ressemblance de Celui qui l’a inspirée ! Ainsi nous devons à notre tour retourner la faveur.  Nous devons imiter Pierre, faire comme lui a fait : juger pour alléger et redonner vie, et non pour accabler et tuer.

Ainsi est la Volonté de Dieu qui donne et permet la vie en Sa Parole de Vérité  : Celui qui est juste par la foi vivra.** Car si Dieu, dans Son désir de relier la Terre par Son Saint Esprit, a permis au jugement de Pierre de survivre le nombre des années, c’est bien pour interpeller les esprits d’aujourd’hui.  Faisons donc Sa volonté.  Faisons nôtre aujourd’hui, le jugement qu’hier, Pierre a porté.

Avec une entière confiance dans la puissance de Dieu, commençons par nous détacher du pouvoir du vieil homme en nous, qui nous empêche de voir le nouveau qui ne demande qu’à se manifester à tous !  Débarrassons-nous des vieux préjugés, veilles coutumes, doctrines et autres lois dépassées que nous avons imposés à nos frères et soeurs en fardeaux que nous-mêmes ne serions pas capables de porter et qui nous ont empêchés d’aimer comme Dieu aime, de pardonner comme Il pardonne, de reconnaitre en eux les pécheurs que nous sommes. Reconnaissons avec grâce qu’en cela nous ne sommes pas demeurés en Son Amour miséricordieux et purificateur.. et Il n’est pas demeuré en nous. Acceptons avec foi de nous laisser guider par Son Saint Esprit qui par la Force de Son Amour pour la Terre, souffle là où Il veut afin de nous interpeller et nous guider à œuvrer pour la Sainteté de Son Eglise. ‘Notre cœur est fait pour aimer notre prochain, pour l’aimer passionnément comme Dieu nous aime. Nous n’avons pour cela que les courts instants de notre vie et L’Ennemi de L’Esprit le sait bien, aussi tâche-t-il de L’emprisonner en nous consumant en travaux inutiles !’ Avec courage, étendons-nous sur la mer de l’Immortalité, avec ce que nous sommes – nos faiblesses et nos misères – mais surtout avec l’ardent désir de changer pour le meilleur et le bien de tous, pour la gloire de Dieu et le Salut de tous. Lâchons le pouvoir, ouvrons nos mains et nos cœurs, permettons au Tout Puissant Cœur Miséricordieux de S’exprimer, vivre et revivre là où Il l’aura décidé : permettons enfin aux âmes fidèles et dévouées à Dieu, de communier souvent, bien souvent même… à Son corps et à Son sang que nous disons offrir en Sa mémoire et selon Sa promesse à TOUS, sans pour autant La tenir et L’honorer ! Oui, il est grand temps de tourner la page. Voilà le seul remède si nous voulons tous guérir et être sauvés de la colère de Dieu.  Puis… à l’aide de cette barque d’un nouveau genre, passons tranquillement à l’autre bord ! 

… et Dieu nous rendra selon nos œuvres ! ***

 Merci Seigneur de manifester en ce puits qui déborde de Ta Miséricorde, Ton encouragement, renforçant ainsi sa foi. Chaque jour en Ton Saint Esprit Tu lui accordes force et courage pour combattre en témoignant de la Vérité dont Tu leur fais grâce en Tes Paroles, les démons dans le cœur de Tes enfants tantôt imposant tantôt subissant injustices et oppressions. Merci Père, Abba, de nous aider à faire pour eux comme Tu as fait pour nous, par Christ notre Sauveur. Que Tes œuvres sont belles, que Tes œuvres sont grandes, Seigneur Seigneur Tu nous combles de joie. Merci Papa. Amen +

*Genèse 1 :27 **Romains 1 :17 ** Romains 2 :6

Nous rendons grâce au Père Son Esprit et pour celles des âmes qui se groupent autour de Lui afin d’encourager de leur amour saint et fraternel, leurs frères et soeurs de la Terre.


Message de Notre Seigneur à soeur Josefa à travers Jean L’Evangéliste. Message reçu en ce puits à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de notre sœur et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.

«Ame bien-aimée du divin Maître, puisque le Seigneur veut se servir de toi pour faire connaître à beaucoup d’âmes Sa Miséricorde et Son Amour, prépare la voie à Sa Venue : Que ta volonté soit flexible et entièrement soumise à Son Divin Vouloir.  Que la Flamme de Son Cœur te purifie et te consume.  Et lorsqu’Il s’abaissera jusqu’à toi, reçois Ses Paroles avec respect et amour, car Celui qui te parle est le Même devant Lequel la Cour céleste entonne sans se lasser, le Cantique de la Louange et de L’Amour. Que le Seigneur te garde et qu’Il inonde ton âme des célestes Délices de son Cœur. »

Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.

« Ton cœur est fait pour aimer Jésus, pour l’aimer passionnément, […] Nous n’avons que les courts instants de notre vie pour aimer Jésus, le diable le sait bien, aussi tâche-t-il de la consumer en travaux inutiles… […] communie souvent, bien souvent… Voilà le seul remède si tu veux guérir.»

L’Eglise fête aujourd’hui :

SAINT ISIDORE le LABOUREUR,

Confesseur (+ 1170)

Saint Isidore naquit à Madrid, en Espagne, de parents très pauvres qui ne purent le faire étudier, mais lui apprirent à aimer Dieu et à détester le péché. L’enfant devint bientôt très habile dans cette science, la meilleure de toutes.… lire plus >> ©Evangelizo.org 2001-2012

MEDITATION A EMPORTER !

« SOYEZ PARFAITS COMME VOTRE PERE DES CIEUX! »

Matthieu 5 :48

Si Dieu s’est fait assez humble pour prendre ma condition, qui suis-je pour refuser de prendre la Sienne ? La vraie humilité c’est oser être Divin tout en demeurant ‘pauvre en esprit’ – c’est à dire tout attendre de LUI, tout recevoir de LUI et ne jamais manquer de Lui dire ‘MERCI SEIGNEUR pour la merveille que je suis grâce à Toi!’ Il a osé ! Pourquoi pas toi ? Ne Le fais pas attendre ! Commence dès aujourd’hui ton engagement sur Le Chemin de la Vérité qui te libèrera… Dis OUI à la Vie avec JESUS-CHRIST qui ne te juge pas mais veut te sauver ! Lire plus … >>

Amen

« Qui lira ces écris et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. » Soyez tous bénis chers pèlerins qui passaient par ce puits.

Rendons grâce à Dieu.

Les images et belles reproductions exposées en ce puits ont été trouvées par la Grâce de Dieu sur le net au gré de L’Esprit de Générosité qui l’anime. Ceci dans le seul but d’embêlir et rendre agréable à s’y promener, cet espace réservé à la dévotion à notre Père des Cieux – DIEU MISERICORDIEUX en Christ Sauveur de tous les hommes. Notre Fraternité tient à remercier chaleureusement leurs frères et soeurs qui en leur générosité de coeur offrent ce qu’ils ont eux-mêmes reçus en grâces. Que Dieu soit glorifié en eux.

images sur cette page, du peintre Rupnik

Les images et belles reproductions exposées en ce puits ont été trouvées par la Grâce de Dieu sur le net au gré de L’Esprit de Générosité qui l’anime. Ceci dans le seul but d’embêlir et rendre agréable à s’y promener, cet espace réservé à la dévotion à notre Père des Cieux – DIEU MISERICORDIEUX en Christ Sauveur de tous les hommes. Notre Fraternité tient à remercier chaleureusement leurs frères et soeurs qui en leur générosité de coeur offrent ce qu’ils ont eux-mêmes reçus en grâces. Que Dieu soit glorifié en eux.

images sur cette page, du peintre Rupnik