Mardi 15 mai 2012
(du sculpteur : Maria de Faykod – Chemin de croix Lourdes – Merci Seigneur)
C’est le mois de Marie, c’est le mois le plus beau – quelle joie !
Reine du Ciel, réjouis-toi, alléluia, car Le Seigneur que tu as porté, alléluia,
est ressuscité comme Il l’avait dit, alléluia.
Reine du Ciel, prie Dieu pour nous, alléluia
ACTION DE GRACE
« Il montrera où est le péché »
Viens Esprit Créateur, nous aider à rebâtir Ta Maison
« Que dois-je faire pour être sauvé, mes seigneurs ? » Ils lui répondirent : « Crois au Seigneur Jésus ; alors tu seras sauvé, toi et toute ta maison. » Actes 16.
« Seigneur, éternel est ton amour : n’arrête pas l’œuvre de tes mains ! » Psaume 138
« Je m’en vais maintenant auprès de celui qui m’a envoyé… c’est votre intérêt que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous ; mais si je pars, je vous l’enverrai. Quand il viendra, il dénoncera l’erreur du monde sur le péché, sur le bon droit, et sur la condamnation. Il montrera où est le péché, car l’on ne croit pas en moi. Il montrera où est le bon droit, car je m’en vais auprès du Père, et vous ne me verrez plus. Il montrera où est la condamnation, car le prince de ce monde est déjà condamné. » Jean 16
(lire + …>>)
Paix à vous tous qui devez ces quelques lignes.
Notre Seigneur dit vrai car Il est La Vérité : « le prince de ce monde est déjà condamné » ! Pourtant il rôde toujours pour s’emparer de Ses brebis les plus attachées à Lui, pour les détourner de Lui, les angoisser au point à ce qu’elles défaillent sous le poids des épreuves qui s’avèrent de plus en plus rudes. Car du monde elles ne recoivent aucun soutien, personne ne les comprends – même ceux qui devraient !
Devant ce constat il est facile de baisser les bras. Mais la patience et la foi sont les vertus qui sont demandées par La Vérité, et que doivent acquérir et pratiquer les disciples de La Vérité, les amis de Jésus Christ. Savoir attendre ce moment sacré où Le Défenseur du Ciel et de la Terre, qu’Il a envoyé sur la Terre dès Sa rentrée au Ciel, frappera L’Ennemi et le réduira au néant d’où il est sorti et d’où il doit repartir.
Dieu notre Père qui es aux Cieux nous veut ‘exempts de soucis’, c’est-à-dire exempts du péché – du mal-être et de la mauvaise conscience qui en sont les résultats directs et néfastes. * L’Esprit Saint – qu’Il a envoyé à travers Jésus après que ce dernier ait vaincu les rudes épreuves de la vie humaine – a été envoyé pour veiller et défendre cette Divine Volonté. C’est pour cette raison que nous devons demeurer comme nous sommes devant Lui – comme quand Il nous a appelés à être sur la Terre comme au Ciel : des êtres LIBRES – LIBRES par La Vérité qui libère !
« Vous avez été achetés un grand prix; ne vous rendez pas esclaves des hommes. »* nous dit Paul l’Apôtre converti par L’Esprit ! Il dit donc La Vérité et il faut le croire sinon c’est aller contre L’Esprit. De plus, « Dieu nous a appelés dans la paix », poursuit-il, comme pour nous rappeler que tous, nous sommes appelés à vivre en paix et de la Paix que nous donne La Vérité. Que ce soit cette Véritable Paix que nous recherchions en toute décision que nous devrons prendre car Elle vient de L’Esprit de Paix.
Si en ce puits nous devions aller plus loin, guidés par L’Esprit, ** et rejoindre les couples en détresse qui pensent se séparer ou se sont déjà séparés parce qu’en leur couple ‘l’esclavage’ de l’amour éteint était devenu trop difficile à vivre, nous dirions : ‘Femme si tu penses ou tu as déjà quitté ton mari, Homme si tu penses répudier ou as déjà répudié ta femme, ne partez pas chacun votre chemin tant que vous ne vous êtes pas dits toute la vérité et fait la paix ! Si même après, vous ne pouvez reprendre la vie conjugale, décidez de vivre désormais en frère et sœur unis en esprits, alors vos enfants seront sanctifiés par votre décision car elle est une qui apportera la paix à votre nouvelle union. Ne désespérez jamais de L’Amour qui a le pouvoir de réunir ce qui fut désuni à Sa façon et selon Sa décision, selon ce qu’Il aura vu au fond de chacun car Lui seul en a le pouvoir sur chacun – Lui qui sonde chaque cœur et chaque rein’. **
Oui, nous leur dirions ceci parce que nous croyons que L’Esprit ‘touche les lèvres de l’homme et le transforme tout entier en Lui’*** quand l’homme se fait nu devant Lui et accepte sa nudité en disant toute la vérité. Quelle libération alors ! Quelle Paix !
Le péché, le secret, les ténèbres, sont des terres d’exil pour l’homme. Et Dieu notre Père, n’aime pas nous y voir pourrir ! Il fera, Il tentera tout pour nous en libérer ! «L’œil de l’homme n’a point vu la lumière incréée, son oreille n’a pas entendu les incomparables harmonies et son cœur ne peut pressentir ce que Dieu réserve à ceux qu’il aime. Et tout cela arrivera bientôt, oui bientôt, dépêchons-nous de faire notre couronne, tendons la main pour saisir la palme et si nous aimons beaucoup, si nous aimons Jésus avec passion, il ne sera pas assez cruel pour nous laisser longtemps en cette terre d’exil.» Merci petite sœur.
On peut, on doit aimer quand bien même les lois humaines nous séparent, quand bien même elles nous forcent à vivre en exilés ! On aime alors par le moyen de l’esprit qui est en paix parce qu’il a dit la vérité et fait la paix.
Dieu a besoin de notre accord pour nous sauver. Le sang de Jésus en Croix a ‘accompli’ ce Divin Projet de Salut de l’Humanité. Maintenant c’est à chacun de nous – en portant chacun sa croix dans la foi que le joug est facile à porter et le fardeau léger, ****, en faisant de notre propre croix un petit chef-d’œuvre qui profiterait à tous – que nous arriverons à ‘réaliser’ enfin ce Divin Projet de Salut commun.
Il faut toujours croire en l’Amour plein de ressources, car Il a de ces façons miraculeuses de libérer les âmes que le péché a rendu esclaves alors que libres elles sont nées ! Si nous Lui demeurons attentifs, alors en nos prisons nous entendrons Sa voix murmurer à notre oreille : « Ne te fais pas de mal, Je suis là ! » Et si nous y croyons, si nous Le laissons le libre choix d’agir selon Sa Volonté, alors Il nous sauvera !
Notre propre salut dépend de notre décision à dire OUI au Salut pour tous !
Nous avons rencontré dernièrement une âme dévouée à la Divine Miséricorde et avions en elle tellement admiré sa ferveur que nous avons osé lui demander de ne pas communier au corps du Christ une fois dans une année – ceci afin d’être solidaire auprès de ses frères et sœurs divorcés-remariés qui en sont interdits chaque jour de l’année. Elle nous a regardé l’air tout à fait désolé et nous avons vu dans son regard une vraie souffrance quand elle répondit : ‘ne me demandez pas cela’ !
Nous n’avions peut-être pas ce droit, il est vrai car selon l’institution Eglise, c’est nous qui sommes en état de péché, jugés indignes de communier ! Toutefois, Dieu, notre Père à tous 3, L’Amour qui se donne à tous, ne nous en voudra guère pour notre requête sincère, ni ne lui en voudra pour sa réponse autant plus sincère et spontanée. Néanmoins La Miséricorde, La Divine Miséricorde fut blessée à ce moment, parce que tous les trois nous avons souffert, et à cause de cela, nous Lui demandons humblement pardon, et grâce pour ceux qui en leurs interdits qui font la différence entre les enfants d’un même Père, ont créés cette souffrance.
C’est aussi pour cette raison que nous insistons en ce puits par les conseils que nous donnons aux couples divorcés désireux d’aimer de nouveau et de se remarier éventuellement, qu’ils fassent d’abord la paix entre eux et s’accordent mutuellement ce légitime droit chacun de leur côté ! Car aucune union ne peut tenir sans la paix, aucun amour ne peut fleurir sans la paix, et aucune loi, aucun interdit, ne doivent venir troubler la paix des cœurs qui l’ont reçu des mains même du Prince de la Paix, Dieu voyant mieux le bien que l’on essaie de faire pour réparer le mal qui fut fait que le mal lui-même.
Dieu est Alliance, Dieu fait Alliance quand il y a eu rupture, de quelque façon qu’Il jugera selon Son Pouvoir. Et Son Esprit d’Alliance, de Réparation, de Délivrance, de Miséricorde, en Sa Parole, dénoncera toujours l’erreur de notre monde en rupture d’Alliance avec Lui.
« Quand Le Défenseur viendra, il dénoncera l’erreur du monde sur le péché, sur le bon droit, et sur la condamnation. Il montrera où est le péché, […] où est le bon droit, […] où est la condamnation, car le prince de ce monde est déjà condamné.»
La vraie condamnation se trouvant dans cette rupture d’avec Dieu, d’avec L’Amour – le rejet d’aimer de nouveau avec la paix qui se donne mutuellement. Que ceux qui jugent donc ne condamnent point le péché vaincu par la paix qui s’est installée ! Car la paix a condamné le péché.
Croire au Seigneur Jésus c’est croire en l’amour qui fait miséricorde ; c’est se donner une nouvelle chance d’aimer et d’être aimé et non se fermer pour toujours à l’amour que l’on pourrait donner et recevoir de nouveau. Et la condition à cette ouverture c’est la paix qu’Il offre.
Voilà ce que nous avions à ajouter sur ces conseils possibles car vécus durement dans la chair et reçus selon L’Esprit qui nous a guidés à le faire. Si donc ils peuvent aider quelque passant quelque pèlerin en quête de paix, alors nous aurons réussi aujourd’hui notre mission. Toutefois nous sommes en paix déjà, rien que de les avoir formulés ouvertement. Alors, Seigneur, dans Ton éternité d’amour et de miséricorde que Tu accordes à Ton puits, n’arrête pas l’œuvre de Tes mains !
Ouvre nos lèvres maintenant et que nos bouches publient Ta louange :
Merci Père de tout notre cœur pour Le Défenseur de la Paix sur la Terre en Ton Esprit uni à Celui de Jésus, Prince de la Paix. Il Lui a fallu vivre bien des moments d’angoisses et de tourments avant que cette fusion puisse se faire pour notre plus grand bonheur et Ta plus grande gloire. Grâce à la Bonté, à la Générosité, à la Miséricorde du Cœur de Notre Seigneur Christ, nous sommes ‘exempts de soucis’ par la Paix qui vient de la Vérité qui se dit et libère. Merci Seigneur Jésus pour tout ce que pour nous Tu as fait. T’en retourner vers le Père a été vraiment dans l’intérêt de la Terre. Sans cesse nous Te dirons MERCI.
Merci aussi à Marie, Ta mère choisie et à Joseph, Ton père adoptif. Merci Marie pour ton OUI d’amour accordé à ce Divin Projet, malgré toutes les peines et les souffrances que tu as du endurer. Merci Joseph, car tu as su aimer ce fils qui n’était pas le tien comme s’il l’était. Quel exemple que tu donnes à l’Humanité, surtout aux hommes et aux femmes qui en familles recomposées, héritent d’enfants qui ne sont pas les leurs ! Merci d’avoir vu en Jésus tant de bienfaits pour tes frères et sœurs de la Terre.
Marie et Joseph, vous êtes le couple que Dieu notre Père a choisi et réuni pour porter au monde La Paix, lui dire La Vérité, lui montrer Le Chemin de la Vraie Vie et La défendre contre L’Ennemi. Elle vous en sera toujours reconnaissante à travers ce modeste puits qui vous rend aujourd’hui grâce de tout son cœur. Amen +
* 1 Cor. 7 :32 ** Jr.11 ***Nathalie Nabert **** Mt 11
Message de Notre Seigneur à soeur Josefa à travers sœur Madeleine Sophie fondatrice de l’œuvre du Sacré Coeur. Message reçu en ce puits à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de notre sœur et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.
«Ne crains rien et ne t’inquiète pas si tu n’as pas la lumière, Jésus la donnera peu à peu. Il fera que tout s’accomplisse selon ses desseins. Pour toi, il te suffit d’obéir et de t’abandonner. Oui, sans doute, il y a des moments d’obscurité ; c’est sa Croix qui se dresse devant nous et nous empêche de le voir. Mais lui-même nous dit alors : « Ne craignez pas, c’est Moi ! » « Oui, c’est lui, et c’est lui qui guidera et achèvera son Œuvre jusqu’à la fin. Ne crains rien, sois fidèle et reste dans la paix. »»
Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.
«L’œil de l’homme n’a point vu la lumière incréée, son oreille n’a pas entendu les incomparables harmonies et son cœur ne peut pressentir ce que Dieu réserve à ceux qu’il aime. Et tout cela arrivera bientôt, oui bientôt, dépêchons-nous de faire notre couronne, tendons la main pour saisir la palme et si nous aimons beaucoup, si nous aimons Jésus avec passion, il ne sera pas assez cruel pour nous laisser longtemps en cette terre d’exil.»
L’Eglise fête aujourd’hui :
SAINT MICHEL GARICOÏTS
Fondateur des Prêtres du Sacré-Cœur de Jésus de Bétharram – (1797-1863)
‘Que la joie nous habite lorsque nous faisons mémoire des saints qui ont suivi L’Agneau de Dieu’
Saint Michel Garicoïts naquit à Ibarre, village basque situé sur les contreforts des Pyrénées. Le petit Michel grandit en gardant les troupeaux. Ses parents, demeurés inviolablement fidèles à leur foi pendant la Révolution, cachaient dans leur maison les prêtres persécutés. Devenir prêtre était le plus grand désir de Michel. Il parvint à son but grâce à la générosité d’un chanoine qui pourvut aux frais de ses études. Il fut ordonné prêtre le 20 décembre 1823. Le jour où il sortit du grand Séminaire de Dax, on disait autour de lui qu’il était «un saint non plus à faire, mais tout fait.» Pourtant, lui-même disait souvent : « Si le bon Dieu ne m’avait pris, quel scélérat j’aurais été ! » Bien que Michel Garicoïts ne fut âgé que de vingt-huit ans, l’évêque de Bayonne le nomma directeur spirituel de la maison-mère des Sœurs de la Croix à Igon, localité voisine de Cambo. Durant trente-sept ans, il consacra les forces de son cœur et de son esprit à prêcher et à confesser quotidiennement ces religieuses et leurs novices. En 1825, Michel Garicoïts est désigné pour le séminaire de Bétharram où il professe la philosophie et remplit les fonctions de directeur des consciences, de prédicateur, d’économe, et celle de supérieur dont il aura le titre officiel en 1831. La France était encore bouleversée par la Révolution et l’idée de relever la situation prenait chaque jour plus de force dans le cœur du jeune abbé. Il forme alors le projet de fonder une société de prêtres s’engageant à accourir partout où la tâche serait la plus rude et la plus urgente. À trente-cinq ans, appuyé par les prières et les conseils de sainte Élizabeth Bichier des Ages, saint Michel Garicoïts fonde sa congrégation de Prêtres Auxiliaires pour les missions et l’éducation de la jeunesse dans le diocèse. Les épreuves s’avèrent très rudes, car ceux qui devaient le soutenir ne le comprennent pas. .… lire plus>> ©Evangelizo.org 2001-2012
MEDITATION A EMPORTER !
« SOYEZ PARFAITS COMME VOTRE PERE DES CIEUX! »
Matthieu 5 :48
Si Dieu s’est fait assez humble pour prendre ma condition, qui suis-je pour refuser de prendre la Sienne ? La vraie humilité c’est oser être Divin tout en demeurant ‘pauvre en esprit’ – c’est à dire tout attendre de LUI, tout recevoir de LUI et ne jamais manquer de Lui dire ‘MERCI SEIGNEUR pour la merveille que je suis grâce à Toi!’ Il a osé ! Pourquoi pas toi ? Ne Le fais pas attendre ! Commence dès aujourd’hui ton engagement sur Le Chemin de la Vérité qui te libèrera… Dis OUI à la Vie avec JESUS-CHRIST qui ne te juge pas mais veut te sauver ! Lire plus … >>
« Qui lira ces écris et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. » Soyez tous bénis chers pèlerins qui passaient par ce puits.
Rendons grâce à Dieu.
Les images et belles reproductions exposées en ce puits ont été trouvées par la Grâce de Dieu sur le net au gré de L’Esprit de Générosité qui l’anime. Ceci dans le seul but d’embêlir et rendre agréable à s’y promener, cet espace réservé à la dévotion à notre Père des Cieux – DIEU MISERICORDIEUX en Christ Sauveur de tous les hommes. Notre Fraternité tient à remercier chaleureusement leurs frères et soeurs qui en leur générosité de coeur offrent ce qu’ils ont eux-mêmes reçus en grâces. Que Dieu soit glorifié en eux.
images sur cette page, du peintre Rupnik