« Il choisit pour nous l’héritage »

Vendredi 18 mai 2012


F(du sculpteur : Maria de Faykod – Chemin de croix Lourdes – Merci Seigneur)

C’est le mois de Marie, c’est le mois le plus beau – quelle joie !

Reine du Ciel, réjouis-toi, alléluia, car Le Seigneur que tu as porté, alléluia,

est ressuscité comme Il l’avait dit, alléluia.

Reine du Ciel, prie Dieu pour nous, alléluia

ACTION DE GRACE

« Il choisit pour nous l’héritage »

Viens Esprit Créateur, nous aider à rebâtir Ta Maison


« Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l’enlèvera. En ce jour-là, vous n’aurez plus à m’interroger. » Jésus-Christ selon Jean 16

 « Une nuit, Paul eut cette vision; le Seigneur lui disait :  » Sois sans crainte, continue à parler, ne reste pas muet. Je suis avec toi, et personne n’essaiera de te maltraiter, car dans cette ville j’ai à moi un peuple nombreux. » Actes 18

« Tous les peuples, battez des mains, acclamez Dieu par vos cris de joie, car Le Seigneur est le Très-Haut, le redoutable, le grand roi sur toute la terre, celui qui nous soumet des nations, qui tient des peuples sous nos pieds ; il choisit pour nous l’héritage » Psaume 47

(lire + …>>)

Paix et bénédictions à vous tous qui devez ces quelques lignes

Notre Père qui es aux Cieux, que Ton nom soit santifié, que Ton règne vienne, que Ta Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel.  Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour…

La Promesse du pain quotidien se réalise à chaque fois que l’humain se saisit de L’Esprit Saint, écoute la Voix de L’Esprit qui l’assaini en Se donnant à Lui !  Alors, quel bonheur, quelle joie, quel bel héritage du Grand Sage pour l’homme Sa Créature !  Merci Abba, Papa !

A la femme de Samarie Il a dit : « Femme, crois-moi : l’heure vient où vous n’irez plus ni sur cette montagne ni à Jérusalem pour adorer le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, celui que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l’heure vient – et c’est maintenant – où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité : tels sont les adorateurs que recherche le Père. Dieu est esprit, et ceux qui l’adorent, c’est en esprit et vérité qu’ils doivent l’adorer. »*

Voilà donc bien l’héritage de Dieu à l’homme : Son Saint Esprit, qui lui dit, qui lui révèle, l’instruit, le guide. C’est grâce au Saint Esprit que Paul, converti par L’Esprit Saint, et les autres Apôtres qui ont L’ont reçu bien avant lui, ont pu enseigner et propager la Bonne Nouvelle et L’Enseignement nous parvient encore aujourd’hui.  Il nous dit comment vivre pour être heureux, comment garder son esprit uni à Celui du Divin que l’on apprend à connaitre à travers L’Enseignement du Fils, Christ Jésus, comme vivre et adorer en esprit et en vérité.

Vivre en esprit et en véité est bien plus qu’un mode de vie à adopter, c’est une Grâce qui est accordée à qui sait La saisir au moment donné.

Il y a une idée qui dit : ‘l’essentiel n’est pas la distance qui sépare mais la pensée qui unie.’ 

Vivre dans la pensée – l’esprit du Christ  – c’est vivre dans le don de soi parce que c’est ce qu’Il est malgré la distance de Son vécu qui nous sépare. Vivre dans la pensée du Christ, c’est adopter Son style de vie qui est que louange, adoration, prières, actions dans le don, relations fraternelles…  Vivre dans la pensée du Christ c’est vivre non pas comme il y a 2012 années passées, mais selon Sa spiritualité, parce qu’on en a compris le sens, on en a saisi l’essentiel, on s’en éveillé !

Quand on prie au nom du Père par Le Fils dans Le Saint Esprit, quand on ouvre ses lèvres pour louer et bénir La Sainte Trinité qui peut tout parce que Toute Puissante, quand on supplie que Sa Volonté se fasse en nous et à travers nous, alors on est assuré de voir pleuvoir les bienfaits !  Quand on travaille, c’est la même chose ! Travailler uni à L’Esprit Parfait fait que tout ce que l’on entreprend réussi et est parfait !  Quand avant de prendre quelque nourriture on bénis Le Bon Esprit qui nous l’a donnée, alors la nourriture ne peut qu’être bonne et profitable à souhait !  Quand avant de nous endormir nous remettons notre Esprit à L’Esprit Réparateur, alors notre corps est réparé… ainsi de suite.

L’Esprit Saint a été mis à la disposition de notre Père qui es aux Cieux pour nous aider sur la Terre à voir clair.  Pourquoi Le refuser et choisir ainsi de demeurer dans les ténèbres ?

Rares sont ceux qui font confiance à L’Esprit qui assainit tout ce qu’il touche, parce que rares sont ceux qui Le connaisse et ont découvert Ses bienfants.  Pourtant il ne manque pas d’endroits où on Le voit défoncer les portes les plus fermées, délier les langues les plus liés ! Peut-être qu’il faudrait emballer L’Esprit Saint – Le mettre sous un bel emballage portant l’étiquette : ‘Produit miracle pour vivre éternellement heureux !’ et Le vendre à un prix hyper élevé dans une boutique de marque la plus prisée ?

Ce matin en oraison il nous a été donné cette Parole des Saintes Ecritures, du Livre de Tobit plus précisément : « Je sais et je crois que tout ce que Dieu a dit s’accomplira et se réalisera »**

Notre action de grâce va ce matin dans ce sens, alors que nous reconnaissons parce que nous savons que par le Don d’amour parfait sur la Croix du Fils, Dieu Le Père a sauvé le monde du péché et de la mort certaine de l’être qu’Il a créé et aimé ; alors que croyons que c’est à l’être créé de réaliser maintenant le Divin Accomplissement. Merci Père, Merci Abba, Merci Papa, parce qu’à travers L’Esprit Saint – ce merveilleux cadeau choisi par Tes soins – et envoyé à Tes enfants de la Terre – ils sont désormais partie de Ta Famille – Tes fils et Tes filles, Tes bien aimés ! Que rien ni personne, ni aucune entité malsaine, ne les empêchent de prêcher et de propager Ta Parole.  Que rien ni personne, ni aucune entité  de mauvaise volonté, ne leur demandent d’arrêter de battre leurs mains, et de T’acclamer par leurs cris de joie !  Père, au nom de Jésus et de la Sainte Vierge Marie notre Mère choisie pour mettre au monde Le Saint Esprit, daigne accueillir notre prière qui redéfinit notre amour pour Toi et le choix de ce puits de ne vivre que par Lui, une éternité de joie pour le ciel.

 Amen +

 

* Jean 4 ** Tobit 14, 4

Message de Notre Seigneur à soeur Josefa. Message reçu en ce puits à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de notre sœur et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.

«Jusqu’à présent Ma croix a reposé sur toi.  Je veux que, désormais, Tu reposes sur elle.  Tu sais qu’elle est le patrimoine de mes Epouses ! Oui, aujourd’hui, ma Couronne d’épines et bientôt ma Couronne de gloire !… Laisse-Moi travailler en toi et, par toi, pour les âmes ! Je t’aime… Aime moi »

Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.

«La vie… ah ! c’est vrai que les charmes du monde se sont évanouis pour nous, mais c’est une fumée… et la réalité nous reste, oui, la vie c’est un trésor… chaque instant c’est une éternité, une éternité de joie pour le ciel, une éternité de voir Dieu face à face, de n’être qu’un avec lui !…»

L’Eglise fête aujourd’hui :

SAINT FÉLIX de CANTALICE

Capucin (+ 1587)

Félix vit le jour à Cantalice, bourgade située au pied de l’Apennin. Dès le bas âge, il manifesta de telles marques de prédestination que ses compagnons l’avaient surnommé  » le petit Saint « . Ses parents, qui étaient de pauvres laboureurs, l’employèrent de bonne heure à garder les troupeaux. Cette vie allait bien à l’âme méditative de l’enfant : peu enclin aux conversations oiseuses, il recherchait les lieux solitaires, et y répétait souvent le Pater et l’Ave et les quelques formules pieuses qu’on lui avait apprises. Lorsque les autres bergers se livraient au sommeil, lui s’agenouillait devant un arbre sur l’écorce duquel il avait gravé une Croix. À neuf ans, Félix passa au service d’un riche bourgeois qui lui confia d’abord la garde de ses troupeaux, puis le chargea du labourage de ses terres. Le jeune homme aima son nouvel emploi qui lui permettait d’assister tous les jours à la Messe avant de se rendre aux champs. Cet humble travailleur, sans instruction, qui n’avait fréquenté aucune école, avait beaucoup appris du Saint-Esprit. Comme il l’avouait plus tard, il ne connaissait que six lettres : cinq rouges et une blanche. Les cinq rouges étaient les cinq plaies du Sauveur, et la blanche était la Vierge Marie. Dieu lui inspira d’embrasser un genre de vie plus parfait. À un parent qui lui objectait les austérités de la vie religieuse, il répondit :  » Je veux être religieux tout de bon ou ne pas m’en mêler « .

  …. lire plus >> ©Evangelizo.org 2001-2012

MEDITATION A EMPORTER !

« SOYEZ PARFAITS COMME VOTRE PERE DES CIEUX! »

Matthieu 5 :48

Si Dieu s’est fait assez humble pour prendre ma condition, qui suis-je pour refuser de prendre la Sienne ? La vraie humilité c’est oser être Divin tout en demeurant ‘pauvre en esprit’ – c’est à dire tout attendre de LUI, tout recevoir de LUI et ne jamais manquer de Lui dire ‘MERCI SEIGNEUR pour la merveille que je suis grâce à Toi!’ Il a osé ! Pourquoi pas toi ? Ne Le fais pas attendre ! Commence dès aujourd’hui ton engagement sur Le Chemin de la Vérité qui te libèrera… Dis OUI à la Vie avec JESUS-CHRIST qui ne te juge pas mais veut te sauver ! Lire plus … >>

Amen

« Qui lira ces écris et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. » Soyez tous bénis chers pèlerins qui passaient par ce puits.

Rendons grâce à Dieu.

Les images et belles reproductions exposées en ce puits ont été trouvées par la Grâce de Dieu sur le net au gré de L’Esprit de Générosité qui l’anime. Ceci dans le seul but d’embêlir et rendre agréable à s’y promener, cet espace réservé à la dévotion à notre Père des Cieux – DIEU MISERICORDIEUX en Christ Sauveur de tous les hommes. Notre Fraternité tient à remercier chaleureusement leurs frères et soeurs qui en leur générosité de coeur offrent ce qu’ils ont eux-mêmes reçus en grâces. Que Dieu soit glorifié en eux.

images sur cette page, du peintre Rupnik