Dimanche 20 mai 2012
F(du sculpteur : Maria de Faykod – Chemin de croix Lourdes – Merci Seigneur)
C’est le mois de Marie, c’est le mois le plus beau – quelle joie !
Reine du Ciel, réjouis-toi, alléluia, car Le Seigneur que tu as porté, alléluia,
est ressuscité comme Il l’avait dit, alléluia.
Reine du Ciel, prie Dieu pour nous, alléluia
ACTION DE GRACE
« J’ai veillé sur eux, et aucun ne s’est perdu »
Viens Esprit Créateur, nous aider à rebâtir Ta Maison
«il fallait que l’Écriture s’accomplisse » Actes des Apôtres 1
«Messagers du Seigneur, bénissez-le, invincibles porteurs de ses ordres.» Psaume 103
«nous qui avons vu, nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde.» Jean 4
« J’ai veillé sur eux, et aucun ne s’est perdu, sauf celui qui s’en va à sa perte de sorte que l’Écriture soit accomplie. » Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 17,11b-19.
(lire + …>>)
Paix et bénédictions à vous tous qui devez ces quelques lignes
Notre Père qui es aux Cieux, que Ton nom soit santifié, que Ton règne vienne, que Ta Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour…
« J’ai veillé sur eux, et aucun ne s’est perdu »
Voici en effet la nourriture que nous donne en ce dimanche matin notre Père en notre Seigneur Christ Jésus. En elle est l’assurance, la sureté, l’espérance de tout disciple de l’amour miséricordieux. ‘Je sais que Jésus veille sur moi alors je peux veiller sur mon prochain. Là est la responsabilité que j’ai prise quand je Lui ai consacré ma vie; que je me dis maintenant ‘messager du Seigneur Christ’, Son serviteur qu’Il appelle ‘ami’.
« J’ai veillé sur eux, et aucun ne s’est perdu »
» Je ne sais comment te remercier de m’avoir passé ce film à regarder. Le message m’atteint au plus profond de moi-même et j’ai envi de devenir une meilleure personne ». » Je prie pour l’âme qui m’a prise mon mari « . Quelle joie en effet de recevoir ce genre de messages sur son portable alors qu’on a l’impression de n’avoir rien fait du tout pour les mériter. Merci Seigneur !
Vivre dans le don de soi, veiller sur son prochain, être à l’écoute de ses misères, encourager la rencontre fraternelle, vivre au milieu de tous, faire de tous ses amis, vivre de la vérité qui se dit pour améliorer et non détruire, combattre l’injustice à tous prix – que chacun trouve sa place au soleil de la vie. Vivre pour aimer et détester l’orgueil, la vanité, la corruption, le mensonge, le déguisement, l’hypocrisie, l’indifférence, la violence… tout ce qui est contraire à la vie. Vivre en combattant l’humble combat de Jésus-Christ… pour que tous sachent qu’ils sont aimés et sauvés … N’est-ce pas là la meilleure manière de vivre et de propager la plus grande des ‘religions’ jamais établie ? Là n’est guère là une nouvelle pensée, une nouvelle idée, une nouvelle spiritualité, mais une Bonne Nouvelle qui mérite d’être vécue, partagée et laissée à la postérité.
Merci Père pour le sain exemple de vie que Tu nous donnes en Jésus-Christ dans votre Saint Esprit. Combien l’ont adoptée depuis et ont fait de leurs vies, des miracles d’espérance pour toute l’Humanité. De toutes nos forces, de tout notre cœur, et de tout notre esprit, nous Te rendons grâce pour toutes ces vies données dans la joie, à commencer par Marie et Joseph qui ont su veiller sur L’Eternelle Vie en Jésus-Christ, afin qu’Elle ne soit pas perdue et nous parvienne intacte et pure jusqu’aujourd’hui. Mets, nous T’en prions en Son Saint Nom, dans le cœur de tous Tes enfants, le désir profond d’amélioration – l’envie de changer de vie pour devenir meilleur. Que tous nous apprenions à nous fréquenter dans le respect de nos cultures et de nos ‘religions’, de nos défauts et de nos erreurs. Que tous nous apprenions à veiller les uns sur les autres … alors, rien qu’alors, nous saurons nous aimer les uns les autres – être ‘amour’ les uns pour les autres comme nous le demande notre Seigneur, et notre monde sera comblé de Tes bienfaits Père. Merci Abba, Papa. Amen +
Message de Notre Seigneur à soeur Josefa. Message reçu en ce puits à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de notre sœur et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.
«Je veux que tu sois toute Mienne »
Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.
«Il n’y a qu’une seule chose à faire pendant la nuit, l’unique nuit de la vie qui ne viendra qu’une fois, c’est d’aimer, d’aimer Jésus de toute la force de notre cœur et de lui sauver des âmes pour qu’il soit aimé»
L’Eglise fête aujourd’hui :
SAINT BERNARDIN de SIENNE
Franciscain (1380-1444)
Le principal caractère de la vie de ce grand Saint, c’est son amour extraordinaire pour la très Sainte Vierge. Né le 8 septembre 1380, jour de la Nativité de Marie, Bernardin fut privé, tout jeune, de ses nobles et pieux parents ; mais il trouva dans une de ses tantes une véritable mère. Voyant un jour cette femme refuser de donner à un pauvre, il lui dit : « Pour l’amour de Dieu, donnez à ce pauvre ; autrement je ne prendrai rien aujourd’hui. » Sa pureté était si grande, que le moindre mot inconvenant l’affligeait profondément : « Silence, disaient les étudiants quand ils le voyaient apparaître au milieu de leurs conversations trop libres, silence, voici Bernardin ! » À dix-sept ans, il entra dans une confrérie de garde-malades, et soigna pendant quatre ans, dans un hôpital, avec un dévouement et une douceur rares, toutes les infirmités humaines. Se traitant lui-même avec la dernière dureté, il ne songeait qu’aux besoins des autres ; il parut surtout héroïque dans une peste affreuse, où il s’imposa mille fatigues et brava mille fois la mort.
…. lire plus >> ©Evangelizo.org 2001-2012
« Qui lira ces écris et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. » Soyez tous bénis chers pèlerins qui passaient par ce puits.
Rendons grâce à Dieu.
Les images et belles reproductions exposées en ce puits ont été trouvées par la Grâce de Dieu sur le net au gré de L’Esprit de Générosité qui l’anime. Ceci dans le seul but d’embêlir et rendre agréable à s’y promener, cet espace réservé à la dévotion à notre Père des Cieux – DIEU MISERICORDIEUX en Christ Sauveur de tous les hommes. Notre Fraternité tient à remercier chaleureusement leurs frères et soeurs qui en leur générosité de coeur offrent ce qu’ils ont eux-mêmes reçus en grâces. Que Dieu soit glorifié en eux.
images sur cette page, du peintre Rupnik