Lundi 21 mai 2012
F(du sculpteur : Maria de Faykod – Chemin de croix Lourdes – Merci Seigneur)
C’est le mois de Marie, c’est le mois le plus beau – quelle joie !
Reine du Ciel, réjouis-toi, alléluia, car Le Seigneur que tu as porté, alléluia,
est ressuscité comme Il l’avait dit, alléluia.
Reine du Ciel, prie Dieu pour nous, alléluia
ACTION DE GRACE
« Ayez confiance – moi, je suis vainqueur du monde »
Viens Esprit Créateur, nous aider à rebâtir Ta Maison
« Nous n’avons même pas appris qu’il y a le Saint-Esprit. » Actes des Apôtres 19
« A l’isolé, Dieu accorde une maison ; aux captifs, il rend la liberté ; c’est lui qui donne à son peuple force et puissance. » Psaume 68
« Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance : moi, je suis vainqueur du monde. » Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 16
(lire + …>>)
Paix et bénédictions à vous tous qui devez ces quelques lignes
Notre Père qui es aux Cieux, que Ton nom soit santifié, que Ton règne vienne, que Ta Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour…
« Ne contristez pas l’Esprit Saint de Dieu,» dit Paul, l’Apôtre converti par L’Esprit ; « qui vous a marqués de son sceau pour le jour de la rédemption.»* « Dans le monde, vous trouverez la détresse… » dit Jésus, «mais ayez confiance : moi, je suis vainqueur du monde. »**
Quand L’Esprit Saint de Dieu a pris possession du baptisé en Christ après qu’il se soit converti, il est assuré d’être libéré de toutes ses détresses et angoisses, de la malice sous toutes ses formes : aigreur, emportement, colère, clameurs, outrages, tout cela est extirpé de lui, et il devient pour son prochain, bon et compatissant, pardonnant comme Dieu lui a pardonné dans le Christ. *
Paul, connaissant bien la Valeur Divine du travail de L’Esprit Saint, insiste à ce que chaque baptisé en Christ, Le reçoive afin que puisse continuer L’œuvre si vitale de guérison et de délivrance dans le monde. C’est d’ailleurs La volonté même du Bon Dieu que Son Esprit Saint souffle là où Il veut ! ***
Si donc Dieu choisit, à travers Son Fils, ceux qui travailleront pour rebâtir Son Eglise en leur gratifiant de Son pardon, nul ne doit les empêcher d’agir, sinon ce serait se mettre en travers de L’Oeuvre Divine et ce serait fauter gravement contre L’Esprit Saint Lui-même.
« Nous n’avons même pas appris qu’il y a le Saint-Esprit » est la réponse des croyants baptisés par Jean Baptiste à la question de Paul : « Quand vous êtes devenus croyants, avez-vous reçu le Saint-Esprit ? »
C’est exactement la même réponse que nous recevons de nos jours de la bouche de bon nombre de nos frères et soeurs en religion – tous baptisés, croyants et convertis ! Et nous sommes tentés d’ajouter à cela, en adoptant les Paroles de notre Seigneur : L’heure vient – et même elle est venue ! Car l’heure est grave et il est grand temps d’y remédier. Il est grand temps que L’Esprit Saint de Dieu ne soit plus contristé dans nos églises, mais soit totalement libéré afin que soit libéré le monde entier. Il est grand temps que soient reconnus les choisis de L’Esprit et que leur soient donnés, la liberté d’agir en ce sens ! La tâche est grande et ardue et toute la responsabilité repose non seulement sur les disciples et fidèles du Christ ainsi libérés et qui ne demandent qu’à se mettre au travail, mais surtout sur les dirigeants d’Eglises dites du Christ qui tardent à reconnaitre en eux les choisis de L’Esprit Saint de Dieu.
Père, en ce jour où Tu nous donnes, à travers Ta Parole, de prendre conscience de ce fait vital, nous venons le déposer aux pieds de la Croix de Jésus Christ, ainsi que tous ceux qui en Eglise contristent d’une façon ou d’une autre, Ton Divin Projet. Le Mal s’infiltre partout, dans les cœurs des infidèles comme des fidèles, mais surtout dans le cœur de nos jeunes qui sont la relève de notre Terre. Tous les jours nous constatons combien il gagne du terrain alors que les années passent et nous perdons du temps car L’Esprit Libérateur qui Seul a le pouvoir d’agir, est contristé ! Au nom de Jésus, Divin Sauveur du monde et Porteur de Ton Saint Esprit dans le monde, et par l’intercession de Marie Sa mère choisie pour Le délivrer au monde entier, et Joseph Son père adoptif qui L’a nourri et protégé du monde mauvais, nous T’implorons ! Entends Père très Bon et Miséricoridieux, notre supplication car notre monde est en détresse et la situation désastreuse ! Une Parole Père qui dira aux principaux intéressés, Ta Sainte Volonté :
« Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? »
1. Corinthiens 3 :16
Merci Père, Abba, Papa. Sois béni sois loué sois adoré pour l’éternité pour Ta Bonté Ta Miséricorde et Ta Fidélité. Forts de ce Divin Encouragement, non seulement nous transmettrons Ta Pensée au monde entier, mais nous La mettrons en pratique immédiatement car avec Jésus, vainqueur du monde, nous vaincrons ! Notre souci spontané de travailler pour la libération de Tes enfants et la reconstruction de Ton Eglise, joint à la foi que grâce à Toi, en notre isolement, nous avons développée et qui commence à s’affirmer, nous disons OUI Père, à Ton appel de nous revêtir de l’habit missionnaire et entrer sans tarder en notre ministère dédié tout spécialement à aider spirituellement les plus pauvres de Ton Royaume.
Avis donc aux personnes interressées :
Au nom de Jésus, L’Esprit Saint de Dieu, et selon Sa Volonté, nous sommes heureux de signifier à ceux et celles qui sont dans le besoin, qu’une permanence d’écoute et d’aide spirituelle a été mise en place par notre Fraternité, les samedis entre 14 heures et 17 heures à l’adresse qui vous sera communiquée au moment du rendez-vous pris par téléphone ou via email. Veuillez nous contacter en cliquant ici >>
Merci chères âmes qui viendrez, et soyez d’avance bénies en votre désir d’être libérées car Dieu votre Père, vous aime et veut vous sauver.
Amen +
Message de Notre Seigneur à soeur Josefa. Message reçu en ce puits à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de notre sœur et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.
«Je veux Me servir de toi pour une grande œuvre ! Tu dois ramener à mon Cœur une Communauté qui s’en est éloignée.»
Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.
«Encore une année de passée !… […] elle est passée, passée, elle ne reviendra jamais ; comme cette année a passé notre vie aussi passera et bientôt nous dirons : » Elle est passée « , ne perdons pas notre temps, bientôt l’éternité luira pour nous ! »
L’Eglise fête aujourd’hui :
Saint Eugène de Mazenod
Évêque, fondateur de la congrégation des Oblats de Marie Immaculée
(1782-1861)
…. lire plus sur sa vie >> ©Evangelizo.org 2001-2012
« Qui lira ces écris et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. » Soyez tous bénis chers pèlerins qui passaient par ce puits.
Rendons grâce à Dieu.
Les images et belles reproductions exposées en ce puits ont été trouvées par la Grâce de Dieu sur le net au gré de L’Esprit de Générosité qui l’anime. Ceci dans le seul but d’embêlir et rendre agréable à s’y promener, cet espace réservé à la dévotion à notre Père des Cieux – DIEU MISERICORDIEUX en Christ Sauveur de tous les hommes. Notre Fraternité tient à remercier chaleureusement leurs frères et soeurs qui en leur générosité de coeur offrent ce qu’ils ont eux-mêmes reçus en grâces. Que Dieu soit glorifié en eux.
images sur cette page, du peintre Rupnik