Bon Mardi
22 mai 2012
(du sculpteur : Maria de Faykod – Chemin de croix Lourdes – Merci Seigneur)
C’est le mois de Marie, c’est le mois le plus beau – quelle joie !
Reine du Ciel, réjouis-toi, alléluia, car Le Seigneur que tu as porté, alléluia,
est ressuscité comme Il l’avait dit, alléluia.
Reine du Ciel, prie Dieu pour nous, alléluia
MEDITATION
devant L’ICONE DE LA PENTECOTE
clique sur l’icone pour démarrer le diapo
ACTION DE GRACE
« Je prie pour eux »
Viens Esprit Créateur, nous aider à rebâtir Ta Maison
«Je vous ai instruits en public ou dans vos maisons. » Actes des Apôtres 20
«Tu répandais sur ton héritage une pluie généreuse, et quand il défaillait, toi, tu le soutenais. » Psaume 68
«Père saint, garde mes disciples dans la fidélité à ton nom que tu m’as donné en partage, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes.» Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 17
(lire + …>>)
Paix et bénédictions à vous tous qui devez ces quelques lignes
Notre Père qui es aux Cieux, que Ton nom soit santifié, que Ton règne vienne, que Ta Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour…
Père, ce n’est pas pour le monde que je prie, mais pour ceux que tu m’as donnés : ils sont à toi, et tout ce qui est à moi est à toi, comme tout ce qui est à toi est à moi, et je trouve ma gloire en eux. Désormais, je ne suis plus dans le monde ; eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. Père saint, garde mes disciples dans la fidélité à ton nom que tu m’as donné en partage, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes. (Jn 17)
La prière de Jésus pour Ses disciples ne peut laisser indifférent. Elle est belle et pure comme Son cœur est. Elle touche au plus profond les plus durs comme les plus innocents… surtout le cœur du Père. C’est notre pain de ce jour. Merci notre Père qui es aux Cieux.
La prière de Jésus pour Ses disciples ouvre sur une autre étape de vie, sur un commencement – le commencement d’un nouveau jour qui en verra d’autres encore plus purs encore plus beaux. Merci Père pour la prière de Jésus qui ne se contente pas de Te louer mais de glorifier les plus méchants les plus pauvres les plus démunis de Ton Royaume – ceux qui se croient aujourd’hui à l’abri parce que le monde les y a mis et ils y ont cru – mais que demain Tu retourneras comme une crêpe en Ton Saint Esprit ! Car nul en ce monde n’est à l’abri de Ton Ennemi O Abba, pas même celui qui se dit papa, pape, chef, sage ou maître en ce monde.
La prière de Jésus pour Ses disciples est don à qui veut poursuivre ce qu’Il a commencé, la développer pour ce qu’elle : absence d’intention particulière, don total à l’autre de ce qu’Il a Lui-même reçu de L’Autre – de Toi Papa qui ne fait qu’un avec Lui et Lui avec tous Tes enfants de la Terre.
Merci O Père des Cieux, pour la belle et pure prière de Jésus. Soit loué sois béni sois adoré pour ce qu’elle dit aujourd’hui, pour ce désir qu’elle apporte de vouloir être semblable à Lui. Que toute prière qui sera déposé aux pieds de la Croix ne soit désormais que ‘murmure inéfable’ qui ne quémande point pour lui-même ni pour le monde dans lequel il vit, mais pour l’autre que Tu lui as donné d’aimer, qui jadis l’a trahi – était son ennemi, qu’aujourd’hui il appelle ‘ami’, grâce à Jésus-Christ.
Père éternel !
Fortement encouragés par la prière de Jésus et éclairés de Son Esprit Saint uni au Tien, et quand bien même le monde nous traitera de fous innacomplis, voici par notre témoignage à la vérité et fidèle dévouement à Ta cause reconstruction, ce que nous venons Te communiquer de ce qui nous a été rapporté du public et à la Lumière de l’Instruction que nous avons accueillie en nos maisons ! Surtout Père qu’aucun de Tes enfants ne se laisse prendre par aucune autre démarche ni disposition déjà prise pour contredire le vent du ‘guet-apens’ qui se prépare. *
Il est vrai qu’il y a eu grande trahison autour même de la pierre que Tu as posée pour édifier la Terre Ta Création et glorifier Ton Saint Nom. Par mains d’hommes beaucoup de petits ont été bernés, agressés, pendus, brûlés vifs, violés… Aujourd’hui Tes jeunes trébuchent sous le poids des péchés des grands et portent difficilement les séquelles de leurs immondicités. Mais… elle tombe la couronne de la tête des bourreaux. Malheur à eux car ils ont failli ! Voici pourquoi leurs danses ont dégénéré en deuils et tout leur être est malade, leur joie au cœur a cessé, et leurs yeux sont enténébrés. Mais… dans Ta Grande Bonté et Ton Infinie Miséricorde, fais leur revenir vers Toi Seigneur et ils reviendront. Renouvelle leurs jours comme dans l’ancien temps. ** Reçois pour ce faire, le Sang de Ton Fils. Prend ses Plaies. Prend son Cœur. Regarde sa Tête couronnée d’épines. Ne permet pas qu’une fois de plus ce Sang soit inutile. Vois notre Soif de Te donner ces âmes … O Père, ne permet pas qu’elles se perdent… Mais sauve-les… nous T’en supplions !***
Amen +
* Actes 23 ** Lamentations 5 *** Un Appel à L’Amour
Message de Notre Seigneur à soeur Josefa. Message reçu en ce puits à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de notre sœur et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.
«Ah ! Si les âmes savaient comment Je les attends plein de Miséricorde ! Je suis l’Amour des amours ! Et Je ne puis Me reposer qu’en pardonnant !»
Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.
««… je n’ai aucun désir… La gloire de mon Jésus, voilà tout ; pour la mienne, je la lui abandonne, et s’il me semble m’oublier, eh bien ! il est libre, puisque je ne suis plus à moi, mais à lui… Il se lassera plus vite de me faire attendre que moi de l’attendre !.. »
L’Eglise fête aujourd’hui :
SAINTE RITA de CASCIA
Veuve – (c.1381-1447 ?)
Rita naît vers 1381 près de Cascia en Ombrie, au cœur d’une époque troublée marquée par la guerre entre partisans du Pape et de l’Empereur. Chaque village est divisé. Les parents de Rita sont surnommés les ‘porte-paix’ du Christ, jouant un rôle de médiation entre clans rivaux. Cet exemple, Rita ne l’oubliera pas, elle le prolongera par toute une vie de douceur et d’extraordinaire patience dans l’adversité. Vers l’âge de 13 ans, elle commence à penser à la vie religieuse. Ses parents préfèrent la marier à un homme riche, mais au caractère brutal. Rita s’incline, se disant qu’elle n’est sans doute pas digne de la vie consacrée. Elle souffre en silence, ajoutant des jeûnes fréquents pour la conversion de Paolo di Fernando, son mari. Elle est si douce que ses voisins la surnomment « la femme sans rancune ». Enceinte, elle donne naissance à deux jumeaux. Paolo finit alors par s’amadouer et le ménage connaît un temps de bonheur. Or un soir d’hiver 1416, Paolo tombe dans une embuscade. Quand Rita arrive, il est déjà mort, mais un témoin atteste qu’il s’est tourné vers Dieu. Les jumeaux, eux, ne rêvent que de venger leur père. Rita redouble de prière, demandant même au Seigneur qu’ils meurent en pardonnant plutôt que de vivre dans la vengeance.
…. lire plus sur sa vie >> ©Evangelizo.org 2001-2012
« Qui lira ces écris et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. » Soyez tous bénis chers pèlerins qui passaient par ce puits.
Rendons grâce à Dieu.
Les images et belles reproductions exposées en ce puits ont été trouvées par la Grâce de Dieu sur le net au gré de L’Esprit de Générosité qui l’anime. Ceci dans le seul but d’embêlir et rendre agréable à s’y promener, cet espace réservé à la dévotion à notre Père des Cieux – DIEU MISERICORDIEUX en Christ Sauveur de tous les hommes. Notre Fraternité tient à remercier chaleureusement leurs frères et soeurs qui en leur générosité de coeur offrent ce qu’ils ont eux-mêmes reçus en grâces. Que Dieu soit glorifié en eux.
images sur cette page, du peintre Rupnik