« Sois le berger de mes brebis !»

Bon Vendredi

25 mai 2012


(du sculpteur : Maria de Faykod – Chemin de croix Lourdes – Merci Seigneur)

C’est le mois de Marie, c’est le mois le plus beau – quelle joie !

Reine du Ciel, réjouis-toi, alléluia, car Le Seigneur que tu as porté, alléluia,

est ressuscité comme Il l’avait dit, alléluia.

Reine du Ciel, prie Dieu pour nous, alléluia

MEDITATION

devant L’ICONE DE LA PENTECOTE

clique sur l’icone pour démarrer le diapo

ACTION DE GRACE

« Sois le berger de mes brebis !»



Viens Esprit Créateur, nous aider à rebâtir Ta Maison


« Paul a fait appel pour que son cas soit réservé à la juridiction impériale. » Actes 25

«Messagers du Seigneur, bénissez-le, invincibles porteurs de ses ordres.» Psaume 103

« Jésus ressuscité dit à Simon-Pierre : Sois le berger de mes brebis. Amen, amen, je te le dis : quand tu étais jeune, tu mettais ta ceinture toi-même pour aller là où tu voulais ; quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et c’est un autre qui te mettra ta ceinture, pour t’emmener là où tu ne voudrais pas aller. » Jésus disait cela pour signifier par quel genre de mort Pierre rendrait gloire à Dieu. Puis il lui dit encore : « Suis-moi. » Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 21

(lire + …>>)

Paix et bénédictions à vous tous qui devez ces quelques lignes

Notre Père qui es aux Cieux, que Ton nom soit santifié, que Ton règne vienne, que Ta Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour…

«Sois le berger de mes brebis ! Suis-moi ! »

Le Divin Encouragement se poursuit par un Divin Ordre ! Mais Il est d’abord assuré par une question trois fois répétée parce que trois par la suite, reniée : « M’aimes-tu ? »

Qui n’aime pas, qui n’a pas d’amour dans son cœur, pour tous, et en permanence, ne peut suivre L’Amour, ne peut être Son représentant sur la Terre, Son Pasteur, Son Berger.

Pierre a renié L’Amour de toute sa vie, et pourtant L’Amour lui a pardonné, L’Amour lui a fait miséricorde, parce que L’Amour c’est la Vie et la Vie n’enterre pas mais résussicite, accorde toujours la grâce d’une autre chance !

En cet Evangile, une autre image frappe ! Celle de l’annonce de la manière dont Pierre va mourir : les bras étendus, les bras en croix comme son Seigneur. Parce qu’il n’y a pas d’autre façon de quitter la Terre, de mourir pour entrer dans la Vie ! Il n’y pas d’autre façon de vivre que d’ouvrir ses bras au monde, et à Dieu, qui est Vie.

« Quand tu étais jeune, tu mettais ta ceinture toi-même pour aller là où tu voulais ; quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et c’est un autre qui te mettra ta ceinture, pour t’emmener là où tu ne voudrais pas aller. » Jésus disait cela pour signifier par quel genre de mort Pierre rendrait gloire à Dieu. »

Nul ne veut mourir, ne veut quitter le monde, la terre où il vit, faire ses adieux à ses proches, sauf celui qui sait où il a été, où il va parce qu’il connait Celui qui l’accueille déjà aujourd’hui pour vivre avec Lui demain, L’éternelle Vie.

On parle beaucoup d’avortement en ce moment. Notre gouvernement veut légaliser cette pratique. Une partie des habitants se réveillent, se mobilisent et protestent… la plupart sont des chrétiens, des catholiques… c’est très bien, c’est très sain… enfin la vie est défendue ! Mais cette proposition de loi réveille aussi bien des consciences – celles qui ont enfouies de lourds secrets pendant toute une vie – des personnes qui ont avorté et d’autres qui se sont fait avorter ! Que faire de ces personnes maintenant que le mal est fait, que la vie fut reniée, quelques fois même en plusieurs avortements pratiqués ?

Jésus ne les oublie pas et leur ouvre Ses bras. Levant les yeux au Ciel Il prie pour eux et sous l’effet de Ses larmes, Dieu se laisse attendrit et La Parole tombe, encore une fois, aussi forte et aimante que la première : « SUIS-MOI » !

La mort est le commencement de La Vie. Quand on a pris la vie parce qu’on ne connaissait pas Le Don de Vie, qu’on ne L’avait pas rencontré ; quand Il s’est révélé en Sa Parole de Vie, qu’Elle s’est interposée dans la douceur : «Est-ce que tu m’aimes ?», et qu’à travers de murmures inéfables entrecoupés de sanglos repentants, un OUI tatonant est balbutié…, alors l’évidence suit : « Sois mon pasteur, mon berger » – sois pour mes brebis amour et miséricorde comme JE SUIS ! Et les bras s’ouvrent et Le Ciel fait pleuvoir Ses bienfaits… L’Amour se répand !

Suivre Jésus c’est mourir de repentirs et soulager Son cœur blessé. Suivre Jésus c’est Lui prouver notre amour sans qu’il ait à nous en redemander. Etre aimé de Lui c’est être certain toute sa vie que Ses bras seront toujours ouverts pour nous consoler panser et guérir nos blessures, nous redonner le goût de vivre. Suivre Jésus c’est faire confiance à La Vie.

Merci Abba, Papa, pour L’Amour de Jésus ! Je Te loue de tout mon cœur. Je me réjouirai et je tressaillerai en Toi, je chanterai Ton nom, ô Très-Haut, je raconterai toutes Tes merveilles. * Parce que jadis je T’ai trompé et Toi Tu m’as reprise, alors que l’autre m’a condamnée. Jamais je n’oublierai ce que pour ma pauvre âme Tu as fait pour la libérer. Tandis que le monde me persécutait, Toi, Tu m’as exilée, Tu m’as protégée, privilégiée, Tu m’as fait reposer. Il est grand temps maintenant que je Te renvoies l’ascenseur. Daignes Père accueillir mon humble prière que je dépose aux pieds de la Croix de Ton Fils Jésus, pour Son intercession et sous la protection de Marie Sa Mère : Que les âmes qui sont encore dans l’infidélité à Ta cause, reviennent vers Toi et se laissent pénétrer par Ta Grâce.

« Alors Jésus fixa sur lui son regard et l’aima. »

Mc,10,21

Merci Jésus. T’aime aussi.

Alléluia ! Amen +

* Ps,9,2 *

Message de Notre Seigneur à soeur Josefa. Message reçu en ce puits à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de notre sœur et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.

«Je veux que ces âmes reviennent à Moi sans tarder. Prie sans cesse, afin qu’elles se laissent pénétrer par la grâce. Quand bien même tu ne pourrais faire autre chose que désirer de Me voir aimé, c’est déjà beaucoup. Mon Cœur est soulagé… car ce désir, c’est l’Amour !»

Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.

«…j’ai besoin de te dire combien je trouve que le Bon Dieu t’aime et te traite en privilégiée… Ah! tu peux bien dire que ta récompense est grande dans les cieux, puisqu’il est dit :  » Vous serez heureux quand on vous persécutera et qu’on dira faussement toute sorte de mal contre vous.  » Alors réjouis-toi et tressaille de joie !… quel privilège d’être méconnue sur la terre !… Ah ! les pensées du Bon Dieu ne sont pas nos pensées, si elles l’étaient notre vie ne serait qu’une hymne de reconnaissance !…»

L’Eglise fête aujourd’hui :

SAINT BÈDE LE VÉNÉRABLE

Docteur de l’Église (673-735)

Saint Bède naquit en Écosse, au bourg appelé aujourd’hui Girvan. À l’âge de sept ans, il fut donné au célèbre moine anglais saint Benoît Biscop, pour être élevé et instruit selon l’usage bénédictin. Son nom, en anglo-saxon, signifie prière, et qualifie bien toute la vie de cet homme de Dieu, si vénéré de ses contemporains qu’il en reçut le surnom de Vénérable, que la postérité lui a conservé. À sa grande piété s’ajouta une science extraordinaire. À dix-neuf ans, il avait parcouru le cercle de toutes les sciences religieuses et humaines : latin, grec, poésie, sciences exactes, mélodies grégoriennes, liturgie sacrée, Écriture Sainte surtout, rien ne lui fut étranger. Mais la pensée de Dieu présidait à tous ses travaux : « Ô bon Jésus, s’écriait-il, vous avez daigné m’abreuver des ondes suaves de la science, accordez-moi surtout d’atteindre jusqu’à Vous, source de toute sagesse.  » …. lire plus sur sa vie >> ©Evangelizo.org 2001-2012

« Qui lira ces écris et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. » Soyez tous bénis chers pèlerins qui passaient par ce puits.

Rendons grâce à Dieu.

Les images et belles reproductions exposées en ce puits ont été trouvées par la Grâce de Dieu sur le net au gré de L’Esprit de Générosité qui l’anime. Ceci dans le seul but d’embêlir et rendre agréable à s’y promener, cet espace réservé à la dévotion à notre Père des Cieux – DIEU MISERICORDIEUX en Christ Sauveur de tous les hommes. Notre Fraternité tient à remercier chaleureusement leurs frères et soeurs qui en leur générosité de coeur offrent ce qu’ils ont eux-mêmes reçus en grâces. Que Dieu soit glorifié en eux.

images sur cette page, du peintre Rupnik