« Le monde entier ne suffirait pas… »

Bon Samedi

26 mai 2012


(du sculpteur : Maria de Faykod – Chemin de croix Lourdes – Merci Seigneur)

C’est le mois de Marie, c’est le mois le plus beau – quelle joie !

Reine du Ciel, réjouis-toi, alléluia, car Le Seigneur que tu as porté, alléluia,

est ressuscité comme Il l’avait dit, alléluia.

Reine du Ciel, prie Dieu pour nous, alléluia

MEDITATION

devant L’ICONE DE LA PENTECOTE

clique sur l’icone pour démarrer le diapo

ACTION DE GRACE

« Le monde entier ne suffirait pas… »




Viens Esprit Créateur, nous aider à rebâtir Ta Maison


«Paul accueillait tous ceux qui venaient chez lui ; il annonçait le règne de Dieu et il enseignait ce qui concerne le Seigneur Jésus Christ avec une assurance totale, et sans rencontrer aucun obstacle. » Actes 28

«Le Seigneur, dans son temple saint, le Seigneur, dans les cieux où il trône, garde les yeux ouverts sur le monde. » Psaume 11

« Il y a encore beaucoup d’autres choses que Jésus a faites ; et s’il fallait rapporter chacune d’elles, je pense que le monde entier ne suffirait pas pour contenir les livres que l’on écrirait ainsi. » Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 21

(lire + …>>)

Paix et bénédictions à vous tous qui devez ces quelques lignes

Notre Père qui es aux Cieux, que Ton nom soit santifié, que Ton règne vienne, que Ta Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour…

 

« Le monde entier ne suffirait pas… »

L’histoire du Fils de Dieu ne s’arrête pas avec les témoignages de Ses apôtres. Le Christ est vivant – Dieu L’a ressuscité d’entre les morts.  Pour toujours le monde parlera de Lui et de génération en génération le succès de Sa Vie affectera celle de l’homme. Sur Lui Dieu, Son Père, notre Père qui es aux Cieux, a gardé Ses yeux ouverts : Il a veillé sur Sa Vie, Il L’a protégé pour la mission qu’Il devait accomplir en vue du Salut de L’Humanité. Ses œuvres continuent et continueront à parler et à agir en Sa faveur à travers Ses apôtres de la nouvelle ère qu’Il continue de guider par L’Esprit Saint accordé.  Ceux-là ont compris le sens de l’adoration en esprit et en vérité. Ceux-là accueillent à bras ouverts, sourires sur les lèvres, joie dans le cœur, tous ceux que Le Ciel les envoie pour annoncer Le règne de Dieu, enseigner avec une assurance totale ce qui concerne L’Amour du prochain, sans faire de différence.  En leur mission ceux-là ne rencontreront aucun obstacle car Dieu veille. Sur ceux-là Il a les yeux grands ouverts.

Oui, c’est certain, le monde entier ne suffirait pas pour contenir les livres que l’on écrirait sur l’œuvre d’Amour en Christ Jésus Sauveur des hommes !  Quelle espérance, quelle joie, quel réconfort pour notre monde qui sans cesse se fait prendre par le Mauvais qui ne s’épargne aucun répit pour déjouer le Plan Divin pour Ses enfants.

Père, nous T’en rendons grâce avec toute la ferveur de notre âme toute abandonnée, toute unie à Toi.  Malgré que nous soyons de pauvres impurs, souvent indignes de Ta confiance et de Ta grande bonté, daigne en Ton cœur miséricordieux, entendre notre cri aujourd’hui.  Au nom de Jésus ne nous enlève pas Ton Esprit Saint.  Qu’Il continue à souffler et à veiller sur Tes enfants en les gardant dans l’Unité.

Alléluia ! Amen +


Message de Notre Seigneur à soeur Josefa. Message reçu en ce puits à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de notre sœur et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.

«De même que le soleil resplendit plus encore après un jour très sombre, de même, après cette grande souffrance, mon Œuvre apparaîtra dans toute sa clarté !»

Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.

« Jésus veut nous faire boire sont calice jusqu’à la lie… ne lui refusons rien, il a tant besoin d’amour et il est si altéré qu’il attend de nous la goutte d’eau qui doit le rafraîchir !… Ah ! donnons sans compter, un jour il saura dire :  » maintenant mon tour. »

L’Eglise fête aujourd’hui :

SAINT PHILIPPE NÉRI

Fondateur de l’Oratoire – (1515-1595)

 Philippe naquit à Florence le 22 juillet 1515. Dès son enfance, on l’appelait le bon petit Philippe, tant il était bon, doux et aimable. Vers l’âge de dix-huit ans, il renonça à la fortune d’un de ses oncles pour aller à Rome étudier les sciences ecclésiastiques. Rien de plus édifiant que sa vie d’étudiant : pauvreté, mortification, prière, travail, silence, vie cachée, habitaient sa modeste cellule. Après plusieurs années d’étude opiniâtre dans les universités, il travailla seul, quelques années encore, dans le silence et la solitude, et quand, devenu prêtre par obéissance, il commença à se livrer au ministère des âmes, son esprit facile et profond avait acquis une science fort remarquable. Son angélique pureté eut à subir les plus rudes assauts ; mais il sortit toujours vainqueur de tous les pièges, et reçut comme récompense la grâce de ne jamais ressentir, le reste de sa vie, aucun mouvement, même involontaire, de la concupiscence charnelle. Un jour, Philippe fut tellement embrasé de l’amour de Dieu, que deux de ses côtes se rompirent pour donner plus de liberté à ses élans séraphiques. Souvent ses entretiens avec Notre-Seigneur étaient si suaves, qu’il n’y pouvait tenir et se mourait de joie, ce qui lui faisait pousser ce cri :  » Assez, Seigneur, assez ! «   …. lire plus sur sa vie >> ©Evangelizo.org 2001-2012

« Qui lira ces écris et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. » Soyez tous bénis chers pèlerins qui passaient par ce puits.

Rendons grâce à Dieu.

Les images et belles reproductions exposées en ce puits ont été trouvées par la Grâce de Dieu sur le net au gré de L’Esprit de Générosité qui l’anime. Ceci dans le seul but d’embêlir et rendre agréable à s’y promener, cet espace réservé à la dévotion à notre Père des Cieux – DIEU MISERICORDIEUX en Christ Sauveur de tous les hommes. Notre Fraternité tient à remercier chaleureusement leurs frères et soeurs qui en leur générosité de coeur offrent ce qu’ils ont eux-mêmes reçus en grâces. Que Dieu soit glorifié en eux.

images sur cette page, du peintre Rupnik