Bon DIMANCHE DE LA PENTECOTE
27 mai 2012
ACTION DE GRACE
« QUAND VIENDRA L’ESPRIT DE VERITE »
Viens Esprit Créateur, nous aider à rebâtir Ta Maison
«Ils se trouvaient réunis tous ensemble… Alors ils furent tous remplis de l’Esprit Saint … et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit.» Actes 2
«Tu reprends leur souffle, ils expirent et retournent à leur poussière. Tu envoies ton souffle : ils sont créés ; tu renouvelles la face de la terre.. » Psaume 104
« Frères, vivez sous la conduite de l’Esprit de Dieu … amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, humilité et maîtrise de soi. Face à tout cela, il n’y a plus de loi qui tienne. » Galates 5
« Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière.» Jean 15
(lire + …>>)
Paix et bénédictions à vous tous qui devez ces quelques lignes
Notre Père qui es aux Cieux, que Ton nom soit santifié, que Ton règne vienne, que Ta Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour…
A l’heure où notre monde connaît l’horreur de la déchristianisation, des hommes et des femmes, de simples hommes et de simples femmes font la rencontre avec L’Esprit de feu qui leur dit la Vérité… qui leur dit qui ils sont en vérité et pourquoi ils sont : des êtres d’amour créés pour aimer par un Père qui est Amour et qui ne veut que les posséder tout entier ! Alors en eux tout se transforme et ils tombent dans un repos jusqu’ici inexpérimenté ; ils tombent dans une paix, une joie débordante jusqu’ici étrangères à leur personnalité ; alors ils ne peuvent plus se taire … ils parlent, ils parlent et tous autour d’eux comprennent qu’une chose extraordinaire vient de se passer pour ces simples hommes et femmes… et au fond des cœurs de ceux qui les entendent, une étincelle jaillit, une question se précise : ‘et si je me laissait moi aussi brûler par ce feu’ ?
N’AYEZ PAS PEUR DU SAINT ESPRIT !
Pour tous ceux qui se retiennent encore à en faire l’expérience, c’est notre voeu Père, en ce grand jour de la FETE DE LA PENTECOTE où TA VERITE se dit toute entière ! Ils sont nombreux, ceux qui ont peur, ceux qui se sont arrêtés à leurs livres et à leurs doctrines, ceux qui n’osent vivre pleinement de leurs leçons de vie, en témoigner pour donner la vie. Ils sont nombreux, trop nombreux ceux qui tardent encore à ouvrir leurs cœurs, lever leurs bras pour Te louer, Te chanter, Te prier, et serrer leurs frères et sœurs en reconnaissant en eux le Souffle de Ton Esprit brûlant d’amour pour TOUS. Ils sont nombreux les infidèles qui se laissent prendre par le jeu de l’orgueil et de la vanité : débauche, impureté, obscénité, idolâtrie, sorcellerie, haines, querelles, jalousie, colère, envie, divisions, sectarisme, rivalités, beuveries, gloutonnerie et autres choses du même genre. Ils sont nombreux ceux qui n’ont pas encore trouver le courage de lâcher prise sur leur propre volonté, et se plonger dans les ‘beautés cachées’ que sont les bienfaits de L’Esprit de Sainteté – amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, humilité et maîtrise de soi. Car c’est là où Tu nous attends tous, Toi qui voit déjà notre gloire et notre salut, Toi notre Abba, notre Papa ! De grâce, par cette humble supplication, libère Ton peuple par une Seule Parole, et que dans l’Unité de Ton Saint Esprit, nous mettions nos différents de côté et nous nous aimions enfin, au nom du Père par le Fils dans Le Saint Esprit Amen +
« Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent…et votre Père les nourrit! Ne valez-vous pas plus qu’eux ? Venez vous-mêmes à l’écart, dans un lieu désert, et reposez-vous un peu. »
Mc,6,31 – Mt,6,26
Merci Père, Merci Abba, Papa. Nous Te rendons grâce, par Jésus Ton Fils notre Seigneur. Amen +
Message de Notre Seigneur à soeur Josefa. Message reçu en ce puits à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de notre sœur et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.
«Oui, Je veux que tu le saches, afin que par toi, ces âmes qui sont l’objet de mes Prédilections : mes prêtres, mes épouses, l’apprennent à leur tour. Car si leur infidélités Me blessent profondément, leur amour console et ravit mon Cœur à tel point qu’Il oublie, pour ainsi dire, les offenses de beaucoup d’âmes !»
Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.
« …l’âme du prophète Isaïe se plongeait comme la nôtre dans les BEAUTES CACHEES de Jésus… Ah ! […] quand je lis ces choses je me demande ce qu’est le temps ?…Le temps n’est qu’un mirage, un rêve… déjà Dieu nous voit dans la gloire, il JOUIT de notre béatitude éternelle !… Ah ! que cette pensée fait de bien à mon âme, je comprends alors pourquoi il ne marchande pas avec nous… Il sent que nous le comprenons, et il nous traite comme ses amis,….. »
L’Eglise fête aujourd’hui :
SAINT AUGUSTIN de CANTORBÉRY
Moine bénédictin et archevêque de Cantorbéry – (+ 605)
Aux Vème et VIème siècles, l’île de la Grande-Bretagne évangélisée dès les premiers siècles du christianisme, était retombée dans le paganisme à la suite de l’invasion des Saxons. Le jeune roi de ce temps, Ethelbert, épousa Berthe, princesse chrétienne, fille de Caribert Ier, roi de Paris et petit-fils de Clovis. Berthe consentit à ce mariage à la condition d’avoir sa chapelle et de pouvoir observer librement les préceptes et les pratiques de sa foi avec l’aide et l’appui d’un évêque gallo-franc. L’âme du roi de Kent subissait la salutaire influence de sa pieuse épouse qui le préparait sans le savoir à recevoir le don de la foi. Le pape Grégoire le Grand jugea le moment opportun pour tenter l’évangélisation de l’Angleterre qu’il souhaitait depuis longtemps. Pour réaliser cet important projet, le souverain pontife choisit le moine Augustin alors prieur du monastère de St-André à Rome. On ne sait absolument rien de la vie de saint Augustin de Cantorbéry avant le jour solennel du printemps 596, où pour obéir aux ordres du pape saint Grégoire le Grand qui avait été son abbé dans le passé, il dut s’arracher à la vie paisible de son abbaye avec quarante de ses moines pour devenir missionnaire. À Lérins, première étape des moines missionnaires, ce qu’on leur rapporta de la cruauté des Saxons effraya tellement les compagnons d’Augustin, qu’ils le prièrent de solliciter leur rappel du pape. Augustin dut retourner à Rome pour supplier saint Grégoire de dispenser ses moines d’un voyage si pénible, si périlleux et si inutile. Le souverain pontife renvoya Augustin avec une lettre où il prescrivait aux missionnaires de reconnaître désormais le prieur de St-André pour leur abbé et de lui obéir en tout. Il leur recommanda surtout de ne pas se laisser terrifier par tous les racontars et les encouragea à souffrir généreusement pour la gloire de Dieu et le salut des âmes.
…. lire plus sur sa vie >> ©Evangelizo.org 2001-2012
« Qui lira ces écris et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. » Soyez tous bénis chers pèlerins qui passaient par ce puits.
Rendons grâce à Dieu.
Les images et belles reproductions exposées en ce puits ont été trouvées par la Grâce de Dieu sur le net au gré de L’Esprit de Générosité qui l’anime. Ceci dans le seul but d’embêlir et rendre agréable à s’y promener, cet espace réservé à la dévotion à notre Père des Cieux – DIEU MISERICORDIEUX en Christ Sauveur de tous les hommes. Notre Fraternité tient à remercier chaleureusement leurs frères et soeurs qui en leur générosité de coeur offrent ce qu’ils ont eux-mêmes reçus en grâces. Que Dieu soit glorifié en eux.
images sur cette page, du peintre Rupnik