«La coupe que je vais boire, vous y boirez ; et le baptême dans lequel je vais être plongé, vous le recevrez. Quant à siéger à ma droite ou à ma gauche, il ne m’appartient pas de l’accorder, il y a ceux pour qui ces places sont préparées.» Marc 10
Inquiets d’avoir la meilleure place au Ciel, les disciples du Christ L’interroge sur la question : « Accorde-nous de siéger, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ta gloire. » Mais voilà qu’Il renvoie leur sort entre les Mains du Juge suprême – du Dieu Père Créateur qui donne la Vie et qui a tous les pouvoirs sur Sa Création, dont l’homme en fait partie intégrante ! Le Fils n’a pas ici Son mot à dire : «il ne m’appartient pas de l’accorder ! il y a ceux pour qui ces places sont préparées.»
Cette Parole de L’Evangile ne donne aucune garantie aux serviteurs de Dieu, passés présents et futurs. De plus elle a de quoi décourager plus d’un à s’engager à Son service, car il semblerait que boire à la coupe et recevoir le baptême ne suffisent pas ! Ce fait pourrait engendrer pas mal de questions telles que : pourquoi des places réservées ? pourquoi lui et pas moi ? Mais ce serait aller contre la Volonté du Père que d’essayer de les poser encore moins d’en trouver les réponses, car c’est par la force de Sa main qu’Il agit et par Sa sagesse, parce qu’Il est intelligent. » *
L’Intelligence suprême appartient à Dieu. La Lui rendre en se faisant tout petit sur la Terre, c’est Le plaire au-delà de tout !
Si nul ne peut expliquer La Force, La Sagesse et L’Intelligence du Créateur – notre Père qui es aux Cieux, nul ne doit s’efforcer à comprendre pourquoi IL agit ainsi envers ceux-ci et pas autrement envers ceux-là ! D’ailleurs si même Le Fils a accepté ce haut fait, qui sommes-nous pour venir le contester !? : «il ne m’appartient pas de l’accorder!» Quelle humilité ! Lui à qui tous pouvoirs avaient été donnés ! Quel exemple ! Merci Seigneur.
« Vous le savez : ceux que l’on regarde comme chefs des nations païennes commandent en maîtres ; les grands leur font sentir leur pouvoir. Parmi vous, il ne doit pas en être ainsi. Celui qui veut devenir grand sera votre serviteur. Celui qui veut être le premier sera l’esclave de tous : car le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. »
Si donc les motifs de Dieu ne nous sont pas entièrement révélés, Sa volonté l’est explicitement : Dieu veut que nous acceptions nos vies sans buts et que nous nous adonnions, sans grincher, aux plus humiliants travaux pour lesquels nous serions passibles de persécutions et de moqueries et tout ce qui suit !
Les amis du Bon Dieu n’ont pas besoin d’explications de Sa part. Ils ont confiance en Lui et cela leur suffit. Les amis du Bon Dieu sont de touts petits enfants qui acceptent de se retrouver avec Lui, d’être nourris par Sa Parole qui demeure pour toujours leur Guide le plus sur.
Merci Abba, Papa ! Sois loué sois béni sois adoré pour Ta Parole qui est La Vie !
A ma fille qui se plaignait l’autre jour avec moi d’être ‘inutile’, et à mon fils qui ne crois pas en Dieu, je voudrai dire après ceci : ‘Mes chers enfants, il ne m’appartient pas de vous accorder une place au Paradis ni même une ici-bas. Ce pouvoir ne m’est pas donné, toutefois celui de vous parler en toute simplicité. Je me permets donc aujourd’hui de vous demander de donner une raison, de donner la raison à votre vie: Rapprochez-vous, à travers les Paroles de leur Fils Jésus, de votre Père qui es aux Cieux et de votre mère Marie! Ainsi vous apprendrez à vous connaitre et reconnaitre votre vraie famille. Vous croirez ! Vous croirez qu’en dehors de votre vie sur la Terre, il y a une autre – L’Eternelle – qui vous a été préparée et qui vous attend ! Alors votre espérance en la vie d’ici-bas grandira, purifiera vos pensées, et vous positiverez. Vous verrez enfin la vérité comme elle est : ce n’est pas l’or ou l’argent qui fait le bonheur sur la Terre comme au Ciel, car ils seront détruits ; mais un cœur petit et humble comme un agneau – sans défaut et sans tache ! Et vous apprendrez à louer, à glorifier, à célébrer la vie, à ne chanter que pour remercier votre Créateur pour le don de la vie en vous ici et ailleurs avec Lui.
Mes chers enfants, si je vous dis tout cela aujourd’hui, ce n’est pas parce que je vous ai mis au monde et qu’à mes côtés, vous siégez – l’un à ma droite et l’autre à ma gauche ; ce n’est pas non plus pour vous sermoner, vous donner des conseils parce que je suis plus grande que vous ; mais bien plus parce que je vous aime et je veux vous éviter une vie sans but, dont vous avez hérité par manque de ma propre maturité. Mais aujourd’hui que tout est presque prêt et que je vais bientôt peut-être m’en aller, je veux vous dire que votre bonheur est enfoui dans le Sacré Cœur de Jésus et que c’est toujours là que vous me retrouverez si j’arrivais à vous manquer ici-bas !
Ma fille, mon fils, Il est grand temps pour vous d’aller vous chercher, de perdre votre petite ‘inutilité’ dans Son infini bonté, Son infini ‘tout’ et ne plus penser qu’à ce ‘tout’ que désormais, ensemble, vous ferez ! C’est là que L’Amour vous attend, fidèlement, depuis toujours et pour toujours. Allez maintenant, je vous bénis chers enfants, au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit, Amen + ’
*Esaïe 10 :13
PRIONS CHAQUE JOUR LE CHAPELET POUR LE SALUT DE L’EGLISE
COMME A DEMANDÉ MARIE ET LE BIENHEUREUX :
« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons
Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »
(Lamentations 5:21)
Message de Notre Seigneur à soeur Josefa de La Société du Sacré-Coeur. Message reçu en ce puits à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de nos soeurs et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.
«Et moi Je t’aime parce que tu es petite et que cette petitesse, tu Me l’as donnée ! J’ai pris soin de toi avec tendresse !… Je t’ai gardée avec fidélité !…»
Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.
« Tu me fais l’effet d’une petite villageoise qu’un roi puissant viendrait demander en mariage et qui n’oserait accepter sous prétexte qu’elle n’est pas assez riche et assez formée aux usages de la cour, sans faire la réflexion que son royal fiancé connaît sa pauvreté et sa faiblesse beaucoup mieux qu’elle ne la connaît elle-même… […] si tu n’es rien il ne faut pas oublier que Jésus est tout, aussi il faut perdre ton petit rien dans son infini tout et ne plus penser qu’à ce tout uniquement aimable…»
L’Eglise fête aujourd’hui :
SAINTE JEANNE D’ARC
Vierge & Patronne secondaire de la France
(1412-1431)
Sainte Jeanne d’Arc montre une fois de plus, et d’une manière particulièrement éclatante, deux choses : combien Dieu aime la France et comme il est vrai qu’Il se plaît à choisir les plus faibles instruments pour l’accomplissement des plus grandes choses. Jeanne d’Arc naquit à Domrémy, dans la Lorraine actuelle, le 6 janvier 1412 ; ses parents, Jacques d’Arc et Isabelle Romée, étaient des cultivateurs faisant valoir leur petit bien. La première parole que lui apprit sa mère fut le nom de Jésus ; toute sa science se résuma dans le Pater, l’Ave, le Credo et les éléments essentiels de la religion. Elle se confessait et communiait très régulièrement ; tous les témoignages contemporains s’accordent à dire qu’elle était » une bonne fille, aimant et craignant Dieu « , priant beaucoup Jésus et Marie. Son curé put dire d’elle : » Je n’ai jamais vu de meilleure chrétienne, et il n’y a pas sa pareille dans toute la paroisse. » La France était alors à la merci des Anglais et des Bourguignons, leurs alliés ; la situation du roi Charles VII était désespérée. {…} lire plus >>
Les images et belles reproductions exposées en ce puits ont été trouvées par la Grâce de Dieu sur le net au gré de L’Esprit de Générosité qui l’anime. Ceci dans le seul but d’embêlir et rendre agréable à s’y promener, cet espace réservé à la dévotion à notre Père des Cieux – DIEU MISERICORDIEUX en Christ Sauveur de tous les hommes. Notre Fraternité tient à remercier chaleureusement leurs frères et soeurs qui en leur générosité de coeur offrent ce qu’ils ont eux-mêmes reçus en grâces. Que Dieu soit glorifié en eux.