le secret de Dieu

Bon Mercredi 20 Juin 2012

JE SUIS VENU POUR TE SAUVER ET NON POUR TE JUGER

« ton Père qui est présent dans le secret … »

Matthieu 6


Qu’on se le dise : Le secret de Dieu est qu’Il EST – Il EST en tout et tous et Il voit et entend tout et tous ! Qu’Il soit tantôt accusateur et tantôt consolateur, nul ne peut échapper au regard de Dieu qui sait ainsi quand tu es vrai et quand tu es faux. De plus, Il a compté tous les cheveux qui poussent sur ta tête et quand il le faut, Il sonde tes reins pour connaitre tes besoins. Oui, qu’on se le dise : Dieu EST – Il EST jusqu’à être PRESENT dans le secret

Mais Dieu n’aime pas les secrets car Il EST LA VERITE. Il n’aime pas non plus les ténèbres car Il EST LA LUMIERE. Mais si c’est dans le secret que Tu l’as vu travailler, si c’est dans les ténèbres que Tu le vois œuvrer le plus, sache que c’est pour que La Lumière se fasse en tout et tous, en toi, et que Sa chaleur tue de Son feu ardent et incandescent la tête du Serpent en tout et tous, en toi…

Dans le secret de ton âme, Dieu, ton Père, vit et habite en secret. Pas la peine d’essayer de Le leurrer. Si tu veux leurrer quelqu’un, leurre ton voisin qui n’y verra rien, mais avec Dieu vaut mieux jouer franc jeu. Il te le revaudra, tu verras

Dans le secret de ton âme, quand bien même tu ne Le vois pas, quand bien même il t’arrive souvent de ne pas Le ressentir, sache qu’Il est là, qu’il se cache en toi … surtout quand au dehors les pertes se font trop grandes … Alors Il prie en toi, Il prie avec toi… Laisse Le là !

Le Père, pour qui ne Le connait pas est L’Eternel ..

L’Eternel Mystère – L’Eternel Secret …

Mais pour toi … qui L’a vu mourir sur la Croix…

Pour toi … Il est L’Eternelle Présence … Vivante … Agissante …

L’Eternelle Flamme incandescente …

En tout, en tous, en toi… Il EST !

Personne ne Le voit… mais toi Tu sais…

Alors, laisse Le …

Laisse Le là …

Reposer… en toi…

Se reposer … sur toi !

Alléluia !

Merci Seigneur.

Amen.

Message de notre Seigneur Jésus-Christ à soeur Josefa de La Société du Sacré-Cœur. Message reçu en ce puits aujourd’hui à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de nos soeurs et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.

Oui, les péchés qui se commettent sont innombrables et innombrables les âmes qui se perdent ! {…} Laisse-Moi Me cacher dans ton cœur

Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.

« Notre Seigneur veut laisser  » les brebis fidèles dans le désert  » (Lc 15, 4). Comme cela m’en dit long !… Il est sûr d’elles ; elles ne sauraient plus s’égarer car elles sont captives de l’amour, aussi Jésus leur dérobe sa présence sensible pour donner ses consolations aux pécheurs, ou bien s’il les conduit sur le Thabor c’est pour peu d’instants, la vallée est le plus souvent le lieu de son repos « 

« Qui lira ce témoignage en action de grâce et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. Merci Seigneur. »

« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons

Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »

(Lamentations 5:21)

Les images et belles reproductions exposées en ce puits ont été trouvées par la Grâce de Dieu sur le net au gré de L’Esprit de Générosité qui l’anime. Ceci dans le seul but d’embêlir et rendre agréable à s’y promener, cet espace réservé à la dévotion à notre Père des Cieux – DIEU MISERICORDIEUX en Christ Sauveur de tous les hommes. Notre Fraternité tient à remercier chaleureusement leurs frères et soeurs qui en leur générosité de coeur offrent ce qu’ils ont eux-mêmes reçus en grâces. Que Dieu soit glorifié en eux.