un Dieu miséricordieux !

Bon Jeudi 2 Aout 2012

Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.
Jn 6, 68

«Oui, comme l’argile est dans la main du potier, ainsi êtes-vous dans ma main…» Jérémie 18 « Ne comptez pas sur les puissants, des fils d’homme qui ne peuvent sauver ! » Psaume 146 « Jésus ajouta : « C’est ainsi que tout scribe devenu disciple du Royaume des cieux est comparable à un maître de maison qui tire de son trésor du neuf et de l’ancien. » Matthieu 13

Dieu qui as séparé la lumière des ténèbres, toi qui as appelé la lumière « jour » et les ténèbres « nuit », arrache aussi nos cœurs à l’obscurité du péché et fais-nous parvenir à la vraie lumière qui est Le Christ, Lui qui règne avec toi et  Le Saint Esprit. Amen +

 

Chers pèlerins frères et soeurs en Christ,

 Que Sa paix soit avec vous !

«Leur souffle s’en va : ils retournent à la terre ; et ce jour-là, périssent leurs projets.»

En me posant cette question ce matin : ‘est-il sage pour l’homme de faire des projets à long terme, alors que sa vie ne dépend pas de lui, qu’il est appelé à mourir, que tôt ou tard, son souffle s’en ira et retournera à la terre ?’, j’ai fortement pensé à mon père de terre. Voici 4 ans dans quelques jours qu’il s’en est retourné vers notre Père qui es aux Cieux, brusquement sans crier gare, laissant notre pauvre mère dans un tel désarroi qu’il m’est personnellement encore très difficile de la visiter sans en avoir le cœur brisé. A ma mère il avait promis fidélité jusqu’à ce que la mort les sépare, et il a tenu sa promesse jusqu’au bout – il l’a quitté, bien contre son gré, le lendemain même de leur 57 ème anniversaire de mariage. Je ne peux rien lui reprocher, toutefois une chose : le fait qu’il avait promis à maman qu’ils s’en iraient tous les deux ensemble – là était son projet, sa volonté ! ‘Comme tu étais loin de La Vérité papa ! Maman aujourd’hui, à cause de ça, pense qu’elle est cruelle !’

Non, La Vérité n’est pas cruelle, elle est d’une Sagesse Divine que l’homme de la terre qui ne La connait pas et qui ne L’a jamais rencontrée dans son quotidien, ne peut ni voir ni entendre ni comprendre.  Ce qui est cruelle à ses yeux c’est la réalité de ce qu’il voit – la réalité de sa propre finitude – la réalité du simple mortel qu’il est et qui dit à qui veut entendre qu’ ‘après la mort il n’y a rien !’ Mais pour le disciple du Royaume des cieux, la mort est l’entrée dans la vraie vie !  ‘Papa, aussi bon et généreux que tu étais, tu n’étais pas un très bon disciple du Christ. Aujourd’hui je le sais, et je comprends mieux combien depuis que tu es parti, tu es si présent, beaucoup plus présent que tu ne l’as jamais été quand tu vivais auprès de nous. Aussi, j’ai hâte je t’avouerai que maman s’en aille te rejoindre !’

Ce que je viens de dire pourrait peut-être choquer quelques pèlerins lecteurs et je m’en excuse auprès d’eux. Toutefois je ne peux ignorer le fond de ma pensée et ne pas l’exposer car témoin du Dieu Miséricordieux j’ai accepté de l’être ; et si aujourd’hui mon père est vivant, qu’il vit en esprit et vérité, c’est grâce à Lui qui a su voir sa générosité de cœur en premier et renonçant au mal qu’Il avait décidé de lui faire à cause des projets qu’il aie pu faire selon sa propre volonté, Il Lui a ouvert les portes du Paradis. De même, si demain ma mère vit au Paradis, ce sera aussi grâce à Lui – Le Dieu de Miséricorde qui voit dans le secret tous les chapelets que je fais pour la libérer.

Merci Abba, Papa pour mon papa qui vit au Ciel avec Toi. En lui aujourd’hui Tu es glorifié. Par lui je Te rends grâce.

A cela le Père fut ému jusqu’aux larmes. Il convoqua Ses anges et leur demanda d’ouvrir Le Ciel pour y laisser échapper d’une seule voix, ce Divin Témoignage :

« Nous avons reconnu l’amour que Dieu a pour nous et nous y avons cru. »
 
1. Jean. 4,16

 

Merci ô saints anges et archanges de notre Père du Ciel, pour votre témoignage de Vérité dans les cieux. Parmi vos voix j’ai cru reconnaitre celle de mon père de terre s’unissant aux vôtres, et du coin de l’œil admirer le bel ange qu’à présent il fait … Alors dites lui bien mon amour et ma foi en retour… !

A cela un cri de joie fusa dans le Ciel et retentit jusque sur la Terre :

« Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez ! Car, je vous le dis, beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous, vous voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu. »
 
Luc. 10,23

 

Chers pèlerins frères et soeurs en Christ,

Là où les rêves s’accomplissent, la joie se fait complice ! Oui, heureux qui ne comptent pas sur les puissants de la Terre mais s’appuient sur la Puissance de Dieu qui a fait le ciel et la terre et la mer et tout ce qu’ils renferment! Heureux les adorateurs de Dieu qui dans l’amour et la confiance se font argiles sous la Main du Potier ! Heureux qui croient en la vie et espère en La Miséricorde du Bon Dieu ! C’est ainsi que demain, du fond de ce vieux puits, d’autres mainsen tirereront del’Eau vive.  

Nous n’avons plus qu’à vous demander de vous laisser faire de même et de rassembler vos voix à nos voix pour rendre grâce de nouveau à notre Père des Cieux par Christ notre Sauveur en Marie Sa Mère Choisie, en Lui étant reconnaissants pour tant de privilèges en bienfaits et vérités qui sont témoignés encore ce matin et se diront toujours demain. Oui, unissons nos voix pour glorifier Dieu comme il se doit : par Jésus en Marie qui a su chanter la louange de Son Seigneur.

Chante, ô mon âme, la louange du Seigneur ! Je veux louer le Seigneur tant que je vis, chanter mes hymnes pour mon Dieu tant que je dure. D’âge en âge, le Seigneur régnera.

Alléluia, Avé Maria, Amen +

Pour la gloire de Dieu et le salut du monde

 

Message de Notre Seigneur à soeur Josefa de L’Ordre de La Société du Sacré-Cœur. Message reçu en ce puits aujourd’hui à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de nos soeurs et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.

« Je demande trois choses à mes âmes consacrées : Réparation, c’est-à-dire vie d’union avec le Réparateur divin: travailler pour Lui, avec Lui, en Lui, en esprit de réparation, dans une étroite union à ses Sentiments et à ses Désirs. Amour, c’est-à-dire intimité avec Celui qui est tout Amour et qui se met au niveau de ses Créatures pour leur demander de ne pas Le laisser Seul et de Lui donner leur amour. Confiance, c’est-à-dire sécurité en Celui qui est Bonté et Miséricorde… en Celui avec Lequel je vis jour et nuit… qui me connaît et que je connais… qui m’aime et que j’aime… en Celui qui appelle ses âmes choisies d’une manière spéciale afin que, vivant avec Lui et connaissant son Coeur, elles attendent tout de Lui. »

Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.

«Ah ! si toutes les âmes faibles et imparfaites sentaient ce que sent la plus petite de toutes les âmes, l’âme de votre petite Thérèse, pas une seule ne désespérerait d’arriver au sommet de la montagne de l’amour, puisque Jésus ne demande pas de grandes actions, mais seulement l’abandon et la reconnaissance… »


« Qui lira ce témoignage en action de grâce et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. Merci Seigneur. »

« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons

Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »

(Lamentations 5:21)

Les images et belles reproductions exposées en ce puits ont été trouvées par la Grâce de Dieu sur le net au gré de L’Esprit de Générosité qui l’anime. Ceci dans le seul but d’embêlir et rendre agréable à s’y promener, cet espace réservé à la dévotion à notre Père des Cieux – DIEU MISERICORDIEUX en Christ Sauveur de tous les hommes. Notre Fraternité tient à remercier chaleureusement leurs frères et soeurs qui en leur générosité de coeur offrent ce qu’ils ont eux-mêmes reçus en grâces. Que Dieu soit glorifié en eux.