l’heure de la grâce a sonné

Bon Vendredi 3 Aout 2012

Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.
Jn 6, 68

«Ainsi parle le Seigneur : Tiens-toi dans la cour du Temple. Aux gens de toutes les villes de Juda qui viennent se prosterner dans le Temple, tu diras toutes les paroles que je t’ai ordonné de leur dire ; n’en retranche pas un mot. Peut-être écouteront-ils, et se détourneront-ils chacun de sa route mauvaise ? Alors je renoncerai au malheur que je prépare contre eux pour châtier le mal qu’ils font. » Jérémie 26 « Et moi, je te prie, Seigneur : c’est l’heure de ta grâce ; dans ton grand amour, Dieu, réponds-moi, par ta vérité sauve-moi.» Psaume 69 «  » D’où lui viennent cette sagesse et ces miracles ? » Matthieu 13

Prends, Seigneur et reçois,  toute ma liberté,  ma mémoire,  mon intelligence  et toute ma volonté.  Tout ce que j’ai et possède, c’est Toi qui me l’as donné : A Toi, Seigneur, je le rends tout est à Toi,  disposes-en selon Ton entière volonté. Donne-moi, Ton amour et Ta grâce : c’est assez pour moi. Amen +

 

Un jour que je dénoncais avec insistance une action raciste en paroisse, l’interpellé me demanda, comme pour me narguer : ‘de quelle autorité parlez-vous ?’ D’emblée je lui ai répondu avec force et sans sourciller : ‘du Christ !’ – comme si il – laïc prêchant la Parole de Dieu en Eglise chaque semaine – ne savait pas lui-même que faire la distinction lors d’une assemblée de prière, en séparant les peaux noires des blanches, n’était pas une action conforme à l’amour du prochain !

Toute séparation, toute division, toute forme de racisme, préjugé et discrimination n’ont rien à voir avec Christ Le Sauveur de tous les hommes, Le Rassembleur des hommes sur la Terre – mieux encore, ils sont un affront à Son Œuvre sur La Croix. Tout chrétien se doit donc de dénoncer ‘l’adversaire’ là où il se trouve – et ce jour là, croyez-moi, le mal je l’ai vu, il se trouvait bien là en cet homme qui ne savait plus très bien ce qu’il faisait ni ce qu’il disait tant il était possédé par ses ‘préjugés discriminatoires’ qu’il voulait à tout prix conserver, voire propager, nourrir de génération en génération ! Quelques jours plus tard je suis allée personnellement en parler au curé ; et si je l’ai fait ce n’est pas dans le but de dénoncer un de mes frères, mais d’éviter que s’abatte sur sa paroisse la colère du Bon Dieu : Peut-être écouteront-ils, et se détourneront-ils chacun de sa route mauvaise ? Alors je renoncerai au malheur que je prépare contre eux pour châtier le mal qu’ils font  !

Toutefois, dire la vérité, dénoncer le mal, ne suffisent pas. Moi – petite étrangère nouvellement arrivée – l’ai bien ressenti après ma conversation avec le curé bien ancré dans son job depuis des années, depuis trop d’annes peut-être. Le mal, il faut le combattre et l’anéantir.Toutefois il faut d’abord y croire, puis en avoir le désir, la force et le courage nécessaires.J’avoue que depuis ce moment avec le curé, je n’ai pas donné suite à la question, ne sachant pas très bien, malgré mon grand désir, comment faire pour combattre ce mal, et n’ayant pas les moyens ; et ce jusqu’aujourd’hui, quand les Saintes Ecritures proposées parlèrent clairement à mon coeur, m’indiquant la manière de procéder ! Alors, imitant le psalmiste, je fis au Ciel une prière de tout mon cœur :

Je Te prie, Seigneur : c’est l’heure de Ta grâce ; dans Ton grand amour, Dieu, réponds-moi, par Ta vérité sauve cette paroisse. Tout ce que Tu as promis, je crois que Tu es assez puissant pour l’accomplir.*  Là est ma foi profonde en Toi mon Dieu, mon Père qui es aux Cieux, car Tu parles Seigneur et cela est – Tu commandes et cela existe ! ** Je Te le demande, par Jésus-Christ… en Marie Sa Mère choisie …

A cela Le Père a tout de suite fait parvenir sur la Terre Ses instructions :

 

« Je répandrai mon Esprit sur toute chair. Vos fils et vos filles prophétiseront… Je produirai des signes dans le ciel et sur la terre. »
 
Joël : 3,1-3

 

Merci Abba, Papa !

Chers tous,

Qui se sait appelé à la mission spirituelle, prenne plaisir en Sa Parole donnée. Que par le biais de la prière en unité – puissante arme contre Satan – il libère toutes les âmes emprisonnées.

Le Père a parlé, l’heure de Sa Grâce est arrivée – toutefois,non pas seulement pour cette paroisse pour laquelle j’ai prié et qui sera libérée des griffes de Satan – elle est, d’ailleurs, la seule qui résiste encore ! Je rends grâce O Père pour ce fait – en Christ Ressuscité,Alléluia, par un Avé Maria… Je te salue Marie pleine de grâce, Le Seigneur est avec toi, tu es bénie entre toutes les femmes et Jésus ton enfant est béni. Sainte Marie mère de Dieu priez pour nous pauvres pécheurs maintenant et à l’heure de la mort.

Toutefois l’Action de Sa Grâce ne peut aujourd’hui s’arrêter sur cette Bonne Nouvelle, car il y a quelque part une petite âme en détresse qui lutte pour demeurer en vie. Son mal semble vouloir se généraliser et elle a du être hospitalisée d’urgence ! Cela fait des mois que nous prions assidûment pour elle, que nous offrons chapelet sur chapelet pour sa guérison.  Elle n’a que 26 ans. Alors quand ce matin la triste nouvelle m’est parvenue, je n’ai pas pu m’empêcher de crier vers Le Ciel :

‘Si un Ave Maria suffit pour libérer toute une paroisse, combien faut-il encore pour libérer cette petite âme ? Tu vois bien Seigneur que je suis allée les trouver, que je leur ai dis tout ce que Tu m’as ordonnée de dire à son sujet, je n’en ai pas retranché un mot : ‘X est guérie !’ Alors que penser maintenant de sa soudaine détérioration ? Seigneur, prends pitié, réponds-moi !’

A cela Le Père sourit… Et de nouveau Se pencha vers ce petit coin de Terre et libéra une petite note qui vint gracieusement se déposer sur le rebord du puits.  L’ouvrant précautionneusement, je pus lire ceci :

« Ce que Dieu a rendu pur, toi tu ne dois pas le déclarer immonde. Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et les tiens. »
 
Actes : 10 :15 – 16,31

Et d’une seule pierre, Dieu en a fait deux coups ! Quelle Espérance !  Rendons grâce de nouveau pour cette si Bonne Nouvelle : MERCI SEIGNEUR ! Sois béni sois loué sois pour toujours glorifié.

Croyons chers tous, que nous ne pouvons donner aux autres que ce que nous portons en nous-mêmes ! Si donc nous portons en nous L’AMOUR qui réconforte, LA LUMIERE qui réchauffe, et L’ESPERANCE qui donne la vie, alors nous serons pour chacun et pour tous, rien que ceux-là ! Vivons entièrement et généreusement de cette Vérité et aidons Le Ciel à libérer les âmes du mal qui ronge nos santés tant physiques que spirituelles ! Soyons généreux dans notre don – soyons fiers d’être les fils et filles de Dieu et Son Esprit vivra en nous, Son Esprit agira à travers nous… au-delà même de la pensée humaine qui tente de plus en plus à dire que Dieu n’existe pas !

Amen +

Pour la gloire de Dieu et le salut du monde

 

Message de Notre Seigneur à soeur Josefa de L’Ordre de La Société du Sacré-Cœur. Message reçu en ce puits aujourd’hui à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de nos soeurs et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.

« Je veux que tu apprennes à être généreuse car la générosité est le fruit de l’amour. »

Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.

« »Immoler à Dieu des sacrifices de louanges et d’actions de grâces. » Voilà donc tout ce que Jésus réclame de nous, il n’a point besoin de nos œuvres, mais seulement de notre amour, car ce même Dieu qui déclare n’avoir point besoin de nous dire s’il a faim, n’a pas craint de mendier un peu d’eau à la Samaritaine. Il avait soif… Mais en disant : « donne-moi à boire », c’était l’amour de sa pauvre créature que le Créateur de l’univers réclamait. Il avait soif d’amour… »


« Qui lira ce témoignage en action de grâce et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. Merci Seigneur. »

« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons

Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »

(Lamentations 5:21)

Les images et belles reproductions exposées en ce puits ont été trouvées par la Grâce de Dieu sur le net au gré de L’Esprit de Générosité qui l’anime. Ceci dans le seul but d’embêlir et rendre agréable à s’y promener, cet espace réservé à la dévotion à notre Père des Cieux – DIEU MISERICORDIEUX en Christ Sauveur de tous les hommes. Notre Fraternité tient à remercier chaleureusement leurs frères et soeurs qui en leur générosité de coeur offrent ce qu’ils ont eux-mêmes reçus en grâces. Que Dieu soit glorifié en eux.