Bon Lundi 6 Aout 2012
FETE DE LA TRANSFIGURATION DE JESUS
… ils ne virent plus que Jésus seul avec eux
Par Ta Lumière Seigneur Jésus, fais-nous voir la lumière.
L’Eglise fête aujourd’hui un temps fort dans la foi chrétienne : La Transfiguration de Jésus-Christ. Son cathéchisme instruit ceci : La Transfiguration nous donne un avant-goût de la glorieuse venue du Christ » qui transfigurera notre corps de misère pour le conformer à son corps de gloire » (Ph 3, 21). Mais elle nous rappelle aussi qu' » il nous faut passer par bien des tribulations pour entrer dans le Royaume de Dieu » (Ac 14, 22).
Ce dernier rappel nous interpelle ce matin alors que nous accompagnerons dans quelques heures, à sa dernière demeure une petite âme de 25 ans pour laquelle nous avons prié durant les derniers mois de sa maladie. Il y a à peine 2 mois de cela, elle nous disait encore : ‘ je vais me battre jusqu’au bout’. Et elle l’a fait. Et nous avec elle, parce qu’elle nous l’avait demandé, que sa foi lui disait que Le Seigneur accomplirait pour elle un miracle. Aujourd’hui nous sommes devant un constat – la maladie a eu raison de cette petite âme – le miracle de guérison tant désiré et attendu, ne s’est produit !
Que faisons-nous ? Allons-nous baisser les bras ? Devons-nous pour cela cesser de croire ?
Certes non ! Nous ne sommes même pas tentés, car le ‘jusqu’au bout’ ne s’arrête pas à la mort …
La mort frappe comme un voleur et il est vrai que nous ne connaissons ni son jour ni son heure ! (Mt.25). Mais il est vrai aussi que Christ a vaincu la mort et que grâce à Lui qui a accepté de mourir alors qu’Il vivait déjà dans la plénitude de La Vie avec Dieu Le Père, Il L’a ressuscité d’entre les morts. Ainsi Il est parvenu jusqu’au Ciel où Dieu Lui donna domination, gloire et royauté … et Sa domination est une domination éternelle, qui ne passera pas, et Sa royauté, une royauté qui ne sera pas détruite.
Grâce à la mort du corps et à la foi en la résurrection de l’âme en Christ, nous sommes certains d’une chose : en acceptant de mourir, nous connaitrons la joie de vivre !
Père Eternel, nous Te rendons grâce pour la mort de notre corps qui libère notre âme et la ramène à Toi. Nous Te rendons grâce pour cette certitude qui est notre raison même de vivre – de vivre seul avec Jésus pour connaitre la joie de mourir seul avec Lui et pour Lui ! Merci pour cette grande victoire déjà bien assurée sur L’Ennemi.
Par Lui donc, Ton Fils bien aimé, en Marie Sa bonne Mère choisie, fais qu’au moment de pousser notre dernier soupir, nous puisions dire : ‘ Tu es là Seigneur Jésus, mon Roi mon doux Maître mon Sauveur. Je sais que Tu es là et que Tu me tiens la main, alors je n’ai peur de rien ! Avec Toi, j’entre dans la vie.’
A cette prière, Le Ciel a sourit et laissa parvenir à ce puits une Parole d’Espérance :
« Dieu mènera ton affaire à bonne fin. »
Judith,11,6
Merci Abba, Papa !
Amen +
Pour la gloire de Dieu et le salut du monde
Message de Notre Seigneur à soeur Josefa de L’Ordre de La Société du Sacré-Cœur. Message reçu en ce puits aujourd’hui à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de nos soeurs et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.
« Regarde celles qui sont venues à ma suite. Toutes celles-là M’ont reconnu ! Pauvres âmes ! Comme elles se seraient perdues si Je n’avais été là… Mais J’étais là pour les sauver et leur donner la lumiÍre au milieu de l’obscurité ! Maintenant, elles Me suivront … elles seront mes Brebis fidèles ! »
Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.
«Comprenez que pour aimer Jésus, être sa victime d’amour, plus on est faible, sans désirs, ni vertus, plus on est propre aux opérations de cet Amour consumant et transformant… Le seul désir d’être victime suffit, mais il faut consentir à rester pauvre et sans force et voilà le difficile car « Le véritable pauvre d’esprit, où le trouver ? il faut le chercher bien loin » a dit le psalmiste… Il ne dit pas qu’il faut le chercher parmi les grandes âmes, mais « bien loin », c’est-à-dire dans la bassesse, dans le néant… Ah ! restons donc bien loin de tout ce qui brille, aimons notre petitesse, aimons à ne rien sentir, alors nous serons pauvres d’esprit et Jésus viendra nous chercher, si loin que nous soyons il nous transformera en flammes d’amour… »
« Qui lira ce témoignage en action de grâce et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. Merci Seigneur. »
« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons
Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »
(Lamentations 5:21)