réprimande > reconnaissance > bénédiction

Bon Mardi 7 Aout 2012

« L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé. »
Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.
Jn 6

Dieu qui es toute ma joie, est-ce Toi qui me rejettes quand l’ennemi me presse ? Fais briller sur mes pas la lumière du Christ : que Sa vérité me conduise vers la demeure qu’Il a préparée, jusqu’à l’autel de Sa gloire, où la désolation devient action de grâce.

«Voici que je vais ramener de captivité les tentes de Jacob, je prendrai en pitié ses demeures ; la ville sera rebâtie sur ses ruines, la citadelle sera rétablie en sa juste place. Elle aura pour prince l’un des siens, un chef né au milieu d’elle. Je lui permettrai d’approcher et il aura accès auprès de moi.» Jérémie 30 « Quand le Seigneur rebâtira Sion, quand il apparaîtra dans sa gloire, il se tournera vers la prière du spolié, il n’aura pas méprisé sa prière » Psaume 102 «Seigneur, sauve-moi ! Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?» Matthieu 14

 

Souvent devant une déception, une épreuve ou un malheur qui nous touche de près, on a tendance à se laisser aller, s’enfoncer, s’angoisser, douter,  voire même perdre la foi ! C’est alors qu’il faut se tourner vers Dieu et crier en unisson avec le bon saint Pierre : « Seigneur sauve moi ! »  Et voir alors Jésus étendre Sa bonne main pour nous saisir, enlever doute et désarroi, nous redonner la foi. Toutefois ne nous étonnons guère qu’après que nous soyons sortis d’affaire, nous essuyons fortes réprimandes, genre : Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? Et nous l’aurions bien mérité ! Car faire confiance à Dieu en toutes circonstances, sans se poser ou Lui poser de questions, mais tout accepter sans savoir le pourquoi et le comment, c’est le devoir de tout disciple du Christ ; c’est être accrochés au Mât de Sa Croix qui a fait Ses preuves ; c’est poser un acte de foi une seule fois pour toute sans jamais y revenir.  Or bien souvent ce n’est pas le cas – nous y revenons : au moindre souffle du vent, nous fléchissons, nous coulons ! Même saint Pierre a failli à ce devoir ! Devant un tel constat, que faire ?

Au lieu de nous culpabiliser, ne vaudrait-il pas mieux accepter notre sort ? Ne vaudrait-il pas mieux reconnaitre notre impuissance et notre faiblesse devant la Toute Puissance de Dieu qui dépassera toujours et infiniment notre petite imagination et les idées que nous nous faisons de La Grandeur de Sa Providence et de Sa Bonté, de L’Infinie de Sa Miséricorde et de Son Amour ? Ne vaudrait-il pas mieux alors nous faire tout petit et Lui dire tout simplement : ‘Seigneur que Ta Volonté en moi se fasse ?’

C’est la confiance et rien que la confiance qui doit vous conduire à l’amour… (Ste Thérèse de L’Enfant Jésus)

Oui, il est vrai : nous sommes tous appelés à êtres saints et parfaits comme Dieu est, tout comme nous  sommes tous appelés à nous suffir de Sa Grâce. Toutefois, la manière de procéder de chacun pour arriver à sa propre sainteté ne dépend de personne d’autre que de Son Père des Cieux qui l’a créé ! Car c’est Lui qui décide pour chacun de Ses enfants parce que c’est Lui qui connait le fond de chacun et sait ce qui est bon pour chacun. Accepter ce fait est un acte de foi à poser dès aujourd’hui pour ceux qui viendront demain. Accepter ce fait c’est s’accepter comme  un enfant de Dieu. C’est accepter sa vie comme elle est, et sa mort comme elle sera ! C’est accepter de finir la course comme Lui l’aura décidé !

Devant les épreuves et la souffrance qui révèlent chaque homme à lui-même, demandons humblement au Seigneur de nous aider à reconnaitre leur valeur et leur nécessité pour la sainteté de notre âme. Demandons au Seigneur de nous aider à ne pas nous juger les uns les autres mais à accepter que Sa Grâce se fasse en chacun comme selon Sa Volonté, et Se suffise ! Demandons au Seigneur de nous aider à ne pas juger Sa Volonté mais de L’accepter aveuglément.

O Père, notre Père qui est aux Cieux, à l’aube de cette année de la foi, nous nous reconnaissons pauvres pécheurs devant Toi et acceptons avec grâce que dans bien des cas, nous ne méritons pas Ton assistance. Daigne prendre pitié de notre manque de foi et la fortifier en accordant à chacun de Tes enfants en ce puits et ailleurs, Ta miséricorde en Ton pardon, Ta grâce en Ta bénédiction. Que Ta Volonté en chacun se fasse et que nous puissions tous L’accepter et La reconnaitre, par Jésus-Christ notre Sauveur que nous reconnaissons Seul autorisé à S’approcher de Toi, Seul autorisé à T’aborder et intercéder en notre faveur, Seul capable de toucher la frange de Ton manteau et obtenir la guérison de nos pauvres âmes, et en Marie Sa Mère choisie qui L’a porté à nous et Lui portera notre prière.

A cela Le Père, des hauteurs de Son sanctuaire S’est penché – du ciel, Il regarda ce coin de terre pour entendre la plainte de ses captifs et libérer ceux dont la foi s’éteignait déjà ;  et dans Sa grande miséricorde, Il laissa s’échapper Sa Parole :

« Ainsi parle le Seigneur qui t’a fait, qui t’a modelé dès le sein maternel, qui te soutient :  »Sois sans crainte mon serviteur Jacob, mon serviteur, mon Israël, que j’ai choisi ! Car je répandrai des eaux sur le sol altéré, et des ruisseaux sur la terre desséchée. Je répandrai mon esprit sur ta postérité, et ma bénédiction sur tes rejetons…  » »
 
Isaïe: 44,2-6

Amen +

Pour la gloire de Dieu et le salut du monde

Message de Notre Seigneur à soeur Josefa de L’Ordre de La Société du Sacré-Cœur. Message reçu en ce puits aujourd’hui à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de nos soeurs et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.

« Qui t’a créée ? Qui t’a donné plus de preuves d’Amour que Moi ? Qui t’a pardonné aussi souvent que je t’ai pardonné et que Je suis encore disposé à te pardonner ?…  »

Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.

«Oh ! que je voudrais pouvoir vous faire comprendre ce que je sens !… C’est la confiance et rien que la confiance qui doit vous conduire à l’amour… La crainte ne conduit-elle pas à la Justice ? (A la justice sévère telle qu’on la représente aux pécheurs mais pas de cette Justice que Jésus aura pour ceux qui l’aiment.)… Puisque nous voyons la voie, courons ensemble. Oui, je le sens, Jésus veut nous faire les mêmes grâces, il veut nous donner gratuitement son Ciel »


« Qui lira ce témoignage en action de grâce et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. Merci Seigneur. »

« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons

Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »

(Lamentations 5:21)

Les images et belles reproductions exposées en ce puits ont été trouvées par la Grâce de Dieu sur le net au gré de L’Esprit de Générosité qui l’anime. Ceci dans le seul but d’embêlir et rendre agréable à s’y promener, cet espace réservé à la dévotion à notre Père des Cieux – DIEU MISERICORDIEUX en Christ Sauveur de tous les hommes. Notre Fraternité tient à remercier chaleureusement leurs frères et soeurs qui en leur générosité de coeur offrent ce qu’ils ont eux-mêmes reçus en grâces. Que Dieu soit glorifié en eux.