mourir d’aimer mourir d’amour

Bon Dimanche 11 Aout 2012

« L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé. »
Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.
Jn 6

Saint du Jour

SAINTE JEANNE-FRANÇOISE de CHANTAL

Fondatrice d’Ordre(1572-1641)

 

Souviens-Toi Seigneur de Ton alliance, n’oublie pas plus longtemps les pauvres de Ton peuple; lève-Toi Seigneur, défends Ta cause, n’oublie pas le cri de ceux qui Te cherchent.

«Maintenant, Seigneur, c’en est trop ! Reprends ma vie : je ne vaux pas mieux que mes pères ! Lève-toi, et mange ! Autrement le chemin serait trop long pour toi. » 1 Rois 19 * « Un pauvre crie ; le Seigneur entend : il le sauve de toutes ses angoisses. » Psaume 34 *« vous avez reçu en vous la marque du Saint Esprit de Dieu : ne le contristez pas. » Éphésiens 4 * « Ne récriminez pas entre vous. Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire vers moi, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. » Jean 6

Je revoyais avec plaisir l’autre jour le film ‘mourir d’aimer’ qui avait marqué mes jeunes années de femme. Ce film relate le combat d’un couple passionnément amoureux l’un de l’autre – une histoire fortement inspirée de la vie d’une femme qui s’était suicidée en entendant son jugement suite à sa liaison avec un jeune élève. ‘Mourir d’aimer’ – un titre qui vient rejoindre la pensée de la sainte femme honorée en ce jour – Jeanne-Françoise de Chantal – et qui dit : « Ah ! si le monde connaissait la douceur d’aimer Dieu, il mourrait d’amour ! »  Certes deux fortes pensées qui se marient mais toutefois ne s’épousent pas ! Car l’une a pris sa vie de force et l’autre l’a vécue avec force. Toutefois la même passion, la même ardeur, la même force, les avaient attirées et possédées toutes deux : L’AMOUR !

Mourir d’aimer, mourir d’amour – qui, d’entre les deux, le dernier jour, aura le coup de fouet ou sera ressuscitée ?

Les deux ! Nous aimons à croire que Dieu ressuscitera les deux le dernier jour !

Petit Frère, s’il Te plaît, donne ici Ta pensée ?

« Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. »
 
Matthieu : 10,8

 

Oh petit Frère, ce que nous avons gratuitement reçu de Toi c’est bien de Ta miséricorde ! C’est donc d’Elle dont Tu Te serviras au dernier jour du jugement, parce que ce sera Elle dont nous nous servirons gratuitement pour nous ‘aimer’ les uns les autres. En attendant, continues dans Ta grande Bonté, à tourner la toupie de nos vies…Tout à Toi nous sommes et resterons en victimes de Ta Passion pour le salut de nos frères et soeurs.

 Alléluia, Avé Maria, Amen +

Pour la gloire de Dieu et le salut du monde

Message de Notre Seigneur à soeur Josefa de l’Ordre de La Société du Sacré-Cœur. Message reçu en ce puits aujourd’hui à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de nos soeurs et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.

« Le monde ne connaît pas la Miséricorde de mon Cœur. Je me servir de toi pour la faire connaître… Je te veux apôtre de ma Bonté et de ma Miséricorde. Je t’enseignerai ce que cela signifie, oublie-toi. Aime et ne crains rien. Je veux ce que tu ne veux pas, mais Je peux ce que tu ne pourras pas. Il ne t’appartient pas de choisir, mais de t’abandonner.  »

Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.

«… Je voudrais maintenant jouer à la Toupie et, si tu veux, c’est toi qui seras ma toupie. […] un enfant sautera de joie en la voyant, il dira : « Ah ! que c’est amusant, cela peut marcher toute la journée sans s’arrêter.  » Moi le petit Jésus, je t’aime, bien que tu sois sans charmes, et je te supplie de toujours marcher pour m’amuser… Mais pour faire tourner la toupie, il faut des coups de fouet… Eh bien ! laisse tes sœurs te rendre ce service et sois reconnaissante envers celles qui seront les plus assidues à ne pas te laisser ralentir dans ta marche. Lorsque je me serai bien amusé avec toi, je t’emporterai là-haut et nous pourrons jouer sans souffrir… (Ton petit Frère Jésus).  »

« Qui lira ce témoignage en action de grâce et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. Merci Seigneur. »

« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons

Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »

(Lamentations 5:21)

Les images et belles reproductions exposées en ce puits ont été trouvées par la Grâce de Dieu sur le net au gré de L’Esprit de Générosité qui l’anime. Ceci dans le seul but d’embêlir et rendre agréable à s’y promener, cet espace réservé à la dévotion à notre Père des Cieux – DIEU MISERICORDIEUX en Christ Sauveur de tous les hommes. Notre Fraternité tient à remercier chaleureusement leurs frères et soeurs qui en leur générosité de coeur offrent ce qu’ils ont eux-mêmes reçus en grâces. Que Dieu soit glorifié en eux.