Bon Lundi 13 Aout 2012
Saint du Jour
SAINTE RADEGONDE
Reine de France (519-587)
Inspirée par le fond de son coeur consacré à Jésus, elle fit ce qu’elle devait faire pour plaire au Seigneur et aider ses frères.
Un merci tout spécial pour Toi petite soeur de nous donner l’exemple et le courage que nous attendions !
Par l’annonce de la Bonne Nouvelle, Tu nous appelles Père, à partager la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ, Ton Fils. Accorde-nous Ton aide en toutes circonstances par Ton Saint Esprit. ALLELUIA !
Jésus donne aujourd’hui au monde une autre belle leçon ! Aujourd’hui Il paye la taxe quand bien même en tant que Fils de Dieu Il en est exempté et nous savons que demain Il donnera Sa Vie pour le monde entier alors qu’Il EST Lui-même pour ce monde, LA VIE ! Qui accomplit une œuvre aussi magnanime reflète la gloire de Dieu qui est au dessus de tout ! Et Dieu le place au-dessus de tout !
L’exemple vient d’en haut ! Charité bien ordonnée commence par soi !
Nous Te louons Père, nous Te rendons grâce d’avoir pleinement éprouvé notre jeunesse afin que notre vieillesse se passe à Te bénir, T’adorer, Te servir.
Humblement nous Te prions afin qu’en ce service, nous-mêmes en premiers et tous ceux qui ont la charge de diriger les jeunes de Ton Royaume, nous nous inspirions de cette belle leçon donnée et en vivions. Que nous soyons toujours les premiers à donner ce que de Toi nous avons reçu : l’avertissement de nos misères et le pardon de tous nos péchés afin qu’aux derniers de nos jours, Tu habites pleinement en nous. Fais ô notre Père, que nous soyons toujours les premiers à bien agir, à mettre en pratique les règles que nous instituons pour la bonne marche de la Fraternité ; qu’à l’exemple de Jésus nous soyons solidaires envers notre prochain et nos frères et sœurs de la communauté et d’ailleurs ; que nous n’hésitions pas à les rejoindre pleinement dans leur situation en nous reconnaissant nous-mêmes pauvres pécheurs ; que nous ayons le courage de nous mettre en avant et nous opposer aux injustices que subissent les petits et faire ce que nous devons selon ce que nous dicte notre cœur en union avec le Cœur magnanime de Jésus et celui de Marie Sa mère choisie. En Son nom et le Tien, le plus grand dans le Ciel comme sur la Terre, nous T’adressons cette humble prière afin que tous soient les uns pour les autres, de bons exemples et non des occasions de chutes, pour Ta plus grande gloire et le salut de tous, par notre Maître et Sauveur, Ton fils bien aimé Jésus-Christ.
A la prière de ce puits, le Père répondit :
« Le Seigneur te garde de tout mal, Il garde ton âme. »
Psaume 121,7
Merci Abba, papa !
Chers pèlerins, frères et sœurs, petites cruches, jeunes gens et jeunes filles, vieillards comme enfants, avec les anges, louez-Le, louez-Le, dans la joie et le bonheur – louez le nom du Seigneur, le seul au-dessus de tout nom ; sur le ciel et sur la terre. Recevons la divine bénédiction comme un Clin Dieu bien mérité pour tout ce que déjà nous faisons sans prétention ni vaine gloire, pour le bien du Royaume d’Amour sur la Terre comme Il est au Ciel.
Alléluia, Avé Maria, Amen +
Pour la gloire de Dieu et le salut du monde
Message de Notre Seigneur à soeur Josefa de l’Ordre de La Société du Sacré-Cœur. Message reçu en ce puits aujourd’hui à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de nos soeurs et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.
« Tu sais que Je te pardonne toujours. Si je t’avertis de tes misères, c’est par amour, afin que tu disparaisses et que Je puisse vivre en toi. »
Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.
«[…] votre part est vraiment belle puisque Notre Seigneur l’a choisie pour Lui et que le premier il a trempé ses lèvres à la coupe qu’il vous présente. Un Saint l’a dit : Le plus grand honneur que Dieu puisse faire à une âme, ce n’est pas de lui donner beaucoup, c’est de lui demander beaucoup ! Jésus vous traite donc en privilégié. Je sais que vous aspirez au bonheur de sacrifier votre vie pour le divin Maître, mais le martyr du cœur n’est pas moins fécond que l’effusion du sang… . »
« Qui lira ce témoignage en action de grâce et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. Merci Seigneur. »
« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons
Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »
(Lamentations 5:21)