v = V

Bon Mardi 14 Aout 2012

Que Dieu vous bénisse, pèlerins qui passaient aujourd’hui par ce puits.
« L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé. »
Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.
Jn 6

Saint du Jour

SAINT MAXIMILIEN-MARIE KOLBE

Prêtre, apôtre de l’Immaculée Conception et martyr  (1884-1941)

Voici, glanée dans ses écrits spirituels, sa recette de sainteté : « v égale V » C’est la formule qu’il donne et explique longuement. En peu de mots, elle signifie : « Si je veux ce que Dieu veut, je serai un saint. »

Un merci tout spécial du fond de notre coeur pour l’inspiration !

Par l’annonce de la Bonne Nouvelle, Tu nous appelles Père, à partager la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ, Ton Fils. Accorde-nous Ton aide en toutes circonstances par Ton Saint Esprit. ALLELUIA !

« Fils d’homme, écoute ce que je vais te dire… Ne sois pas rebelle … Ouvre la bouche, et mange ce que je te donne… emplis ton ventre, rassasie tes entrailles… Fils d’homme debout ! Va vers la maison d’Israël, et tu lui transmettras mes paroles » Ézéchiel 2* « Tes exigences resteront mon héritage, la joie de mon cœur. La bouche grande ouverte, j’aspire, assoiffé de tes volontés .» Psaume 119 * «Si un homme possède cent brebis et que l’une d’entre elles s’égare, ne laissera-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans la montagne pour partir à la recherche de la brebis égarée ? Et, s’il parvient à la retrouver, amen, je vous le dis : il se réjouit pour elle plus que pour les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées. Ainsi, votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu’un seul de ces petits soit perdu.» Matthieu 18

 

« v = V – Si je veux ce que Dieu veut, je serai un saint. »

(Saint Maximilien-Marie Kolbe)

Une bonne partie de notre travail en Fraternité, c’est de venir en aide aux âmes en difficultés par le moyen de l’écoute et de l’accompagnement spirituel. L’autre jour j’entendais un frère dire à un autre : ‘si par son entêtement et son refus de voir la réalité en face, cette personne continue dans cette voie, elle va finir par se perdre !’ Et mon cœur a saigné pour cette âme parce que je la connais et je m’en suis sentie tout à coup responsable, car sur la question, Le Père a non seulement donné Son instruction : un seul de Ses petits ne sera perdu, mais aussi la solution : laisser les quatre-vingt-dix-neuf autres dans la montagne pour partir à la recherche de la brebis égarée !  Je sais donc ce qu’il faut faire. Toutefois je ne sais pas comment procéder, comment lui présenter la chose pour pas qu’elle s’effraie, s’éloigne et s’égare encore plus !

‘Viens à mon aide, Papa, par Jésus et Marie. Toi qui es Le Tout-Puissant qui nous a créés parce que Tu nous as aimé Le Premier, Toi qui as mis en chacun de Tes enfants Ta graine de vie, dis moi comment procéder afin que Ta brebis soit tirée d’affaire et vive pour l’éternité selon Ta Sainte Volonté !’

A cette prière Le Père ne s’est pas fait prier plus d’une fois car Il avait la réponse toute prête. Sans tarder Il la fit retranscrire sur un billet qu’Il fit déposer sur le rebord de ce puits … et ce billet disait :

 

« Le Seigneur sauve le pauvre par sa pauvreté. Il l’avertit de sa misère : il y a des derniers qui seront premiers, et des premiers qui seront derniers. »
 

Job : 36,15 – Luc : 13,30 

 

Alléluia, Avé Maria, Merci Papa, Ton Divin Conseil sera passé à l’âme pour laquelle Il est destiné. Nous prierons afin qu’elle L’écoute pour le bienfait qu’Il est. Nous Te rendons grâce pour Ta Parole de Vérité que chaque jour Tu offres à ce puits privé d’Eucharistie. Sois loué sois béni sois glorifié car par Elle et en Elle, une brebis ne se perdra pas mais se retrouvera et vivra!Alléluia ! Alléluia, Avé Maria Amen +

Pour la gloire de Dieu et le salut du monde

Message de Notre Seigneur à soeur Josefa de l’Ordre de La Société du Sacré-Cœur. Message reçu en ce puits aujourd’hui à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de nos soeurs et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.

« Vous me cherchez pour me donner la mort et Moi Je vous cherche pour vous donner la Vie ! »

Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.

«On doit s’approcher de Dieu à partir d’en haut, c’est-à-dire à partir de lui-même. Si on essaye par en bas, en alignant des actes individuels de vertu et en jetant sur eux un regard rétrospectif comme si on était arrivé à quelque chose, on ferait la même chose qu’un enfant qui monte sur une chaise pour attraper le soleil   »

« Qui lira ce témoignage en action de grâce et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. Merci Seigneur. »

« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons

Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »

(Lamentations 5:21)

Les images et belles reproductions exposées en ce puits ont été trouvées par la Grâce de Dieu sur le net au gré de L’Esprit de Générosité qui l’anime. Ceci dans le seul but d’embêlir et rendre agréable à s’y promener, cet espace réservé à la dévotion à notre Père des Cieux – DIEU MISERICORDIEUX en Christ Sauveur de tous les hommes. Notre Fraternité tient à remercier chaleureusement leurs frères et soeurs qui en leur générosité de coeur offrent ce qu’ils ont eux-mêmes reçus en grâces. Que Dieu soit glorifié en eux.