Bon Jeudi 16 Aout 2012
Saint du Jour
SAINT ROCH
Pèlerin (1295-1327
A l’exemple de saint François d’Assise, il se signala par une grâce spéciale d’hospitalité envers les pauvres et les voyageurs… >>
Par l’annonce de la Bonne Nouvelle, Tu nous appelles Père, à partager la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ, Ton Fils. Accorde-nous Ton aide en toutes circonstances par Ton Saint Esprit. ALLELUIA !
Qui marche à la suite du Christ vit naturellement dans La Vérité et brille de Son Enseignement ! A lui/elle il est donné de voir et d’entendre ce qui doit être vu et entendu et de faire ce qui doit être fait, ceci afin de continuer à rayonner pour attirer… Car le disciple du Christ est l’héritier de ce qu’IL est : le don de soi pour le bien de l’autre. Qui marche à la suite du Christ n’a qu’une conscience : celle du bien de son prochain ! Le jour où il la perd … au Ciel une lumière s’éteint et sur la Terre naît … un rebelle !
Aujourd’hui il est question de savoir qui je suis en vérité : lumière ou rebelle ? Toutefois, en mon examen de conscience, je me souviendrai qu’il y a eu un jour, un dernier moment, où, un ‘rebelle’ sur la Terre fut transformé en une lumière au Ciel, parce que son compagnon du moment n’était autre qu’un homme, crucifié comme lui, qui était né pour lui enseigner Le Pardon – Le Seul qui se demande se donne et se reçoit au rythme de soixante-dix fois sept fois !
Nous Te rendons grâce O Père Tout-Puissant pour avoir créé ce moment de pure grâce où Tu as arrêté le temps et permis à l’amour de vivre un autre instant d’éternité. Sois loué sois béni sois adoré, car à ce moment là est né sur la Terre Le Sacrement de Pénitence en Esprit et en Vérité – le Seul en lequel nous croyons – le Seul qui nous est permis de donner et de recevoir par la voie de La Bonté et de La Miséricorde que Tu es dans un coeur à coeur avec Jésus Christ Ressuscité. Amen +
A cela Le Père répondit en faisant entendre Sa Voix :
«Je veux maintenant quelque chose de plus, car si Je demande l’amour pour répondre à celui qui Me consume, ce n’est pas le seul retour que Je désire des âmes: Je désire qu’elles croient en ma Miséricorde, qu’elles attendent tout de ma Bonté, qu’elles ne doutent jamais de mon Pardon. Je suis Dieu, mais Dieu d’Amour! Je suis Père, mais un Père qui aime avec tendresse et non avec sévérité. Mon Coeur est infiniment Saint, mais aussi infiniment sage et, connaissant la misère et la fragilité humaines, Il s’incline vers les pauvres pécheurs avec une Miséricorde infinie. J’aime les âmes après qu’elles ont commis leur premier péché, si elles viennent Me demander humblement pardon…. Je les aime encore, quand elles ont pleuré leur second péché et, si cela se répète, Je ne dis pas un milliard de fois, mais des millions de milliards, Je les aime et leur pardonne toujours, et Je lave, dans mon sang, le dernier comme le premier péché! Je ne Me lasse pas des âmes et mon Coeur attend sans cesse qu’elles viennent se réfugier en Lui, et cela d’autant plus, qu’elles sont plus misérables! Un père n’a-t-il pas plus de soin de l’enfant malade que de ceux qui se portent bien? Pour lui, sa sollicitude et ses délicatesses ne sont-elles pas plus grandes? Ainsi, mon Coeur répand-Il sur les pécheurs, avec plus de largesse encore que sur les justes, sa Compassion et sa Tendresse.. »
(Notre Seigneur à soeur Josefa le 11 juin 1923)
Oh Merci Papa … Avec courage nous viendrons toujours nous réfugier dans le Coeur très Sacré de Jésus – là est notre Trésor, là est notre Source.
Amen +
Pour la gloire de Dieu et le salut du monde
Message de Notre Seigneur à soeur Josefa de l’Ordre de La Société du Sacré-Cœur. Message reçu en ce puits aujourd’hui à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de nos soeurs et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.
« Pour l’amour des âmes J’ai voulu leur laisser le Sacrement de Pénitence, afin de leur pardonner, non pas une fois ou deux, mais aussi souvent qu’elles auront besoin de recouvrer la grâce. Là, Je les attends… là, Je désire qu’elles viennent se laver de leurs fautes, non avec de l’eau, mais dans mon propre Sang. »
Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.
«J’espère aller bientôt là-haut. Puisque » S’il y a un Ciel, il est pour moi « , je serai riche, j’aurai tous les trésors du Bon Dieu et Lui-même sera mon bien, alors je pourrai vous rendre au centuple tout ce que je vous dois. Oh ! je m’en fais une fête… »
« Qui lira ce témoignage en action de grâce et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. Merci Seigneur. »
« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons
Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »
(Lamentations 5:21)