Bon Vendredi 17 Aout 2012
Saint du Jour
SAINTE JEANNE DELANOUE
Fondatrice de la Congrégation de Sainte-Anne de la Providence (11666-1736)
sa mortification, sa vie de prière et d’union à Dieu lui ont valus cette charité inlassable qui l’attirait vers tous ceux qui souffrent, mais surtout les pauvres >>
Par l’annonce de la Bonne Nouvelle, Tu nous appelles Père, à partager la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ, Ton Fils. Accorde-nous Ton aide en toutes circonstances par Ton Saint Esprit. ALLELUIA !
‘Je veux que tu vives ! ‘
Là est le désir de Celui qui donne la vie ! Que chaque enfant en qui Il insuffle Son Souffle, croisse, grandisse et devienne un adulte avec lequel Il fera une alliance d’amour pour toujours ! Là aussi est le droitet le devoirde celui qui a reçu la vie !
‘Je veux que tu vives ! ‘
Ce désir vient de Celui qui est Amour. Vivre c’est aimer et aimer c’est vivre. St Paul confirme cette pensée en disant « si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien. » (Corinthiens 13), car Nous sommes la race de Dieu, ajoute-t-il. (Actes 17) – Nous sommes de la race de L’Amour – nous sommes des êtres faits pour aimer et être aimés. D’où l’instance de notre Seigneur Jésus que nous demeurions en Son Amour. (Jean 15)
‘Je veux que tu vives ! ‘
Là est le cri du Père pour l’enfant qui choisit de vivre sans amour, qui choisit de vivre en situation irrégulière et illégitime, qui choisit d’être adultère.
Le dessein de Dieu est que tous Ses enfants soient unis à Lui, qu’aucun ne demeure dans une union sans amour, car c’est la mort assurée … et ça jamais Dieu Le Donneur de Vie ne le permettra :
« Je me ressouviendrai de mon Alliance, celle que j’ai conclue avec toi au temps de ta jeunesse, et j’établirai pour toi une Alliance éternelle. Tu te souviendras, tu seras couverte de confusion. Dans ta honte, tu n’oseras pas ouvrir la bouche quand je te pardonnerai tout ce que tu as fait – parole du Seigneur Dieu »
Ézéchiel 16
Voilà ce qu’Il fera !
Une personne m’a dit un jour : ‘ton époux et toi vivez Les Saintes Ecritures.’ Elle n’avait pas tout à fait tort. Car après 3 divorces, Dieu a fait pour moi des merveilles : Il m’a uni dans L’Amour à l’amour qu’Il avait choisi pour moi au temps de ma jeunesse – j’avais alors 13 ans et lui 16 quand L’Amour nous a frappé pour la première fois… mais l’homme nous a séparé… et 34 ans après, Dieu nous a réuni de nouveau pour nous unir en Son Amour. Croyez chers pèlerins que si vous mettez votre confiance en Lui, L’Amour triomphera toujours – vous n’en manquerez jamais !
Rendons grâce à Dieu en demeurant dans une union d’amour qui incite et invite a tout faire par amour et pour L’Amour.
Amen +
Pour la gloire de Dieu et le salut du monde
Message de Notre Seigneur à soeur Josefa de l’Ordre de La Société du Sacré-Cœur. Message reçu en ce puits aujourd’hui à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de nos soeurs et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.
« Je veux aussi rappeler aux âmes consacrées, que Je les ai choisies d’une manière spéciale afin que, vivant avec Moi de cette vie d’union, elles Me consolent et réparent pour toutes celles qui M’offensent.»
Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.
«(Au frère Siméon) : Je sais bien que ce divin Maître doit avoir hâte de vous couronner au Ciel mais j’espère qu’Il vous laissera encore dans l’exil afin que, travaillant à sa gloire comme vous l’avez fait depuis votre jeunesse, le poids immense de vos mérites supplée pour d’autres âmes qui se présenteront devant Dieu les mains vides. […] Lorsque je paraîtrai devant mon Epoux Bien-Aimé je n’aurai que mes désirs à Lui présenter »
« Qui lira ce témoignage en action de grâce et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. Merci Seigneur. »
« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons
Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »
(Lamentations 5:21)