Bon Samedi 18 Aout 2012
Saint du Jour
Saint Alberto Hurtado Cruchaga
Prêtre (1901-1952)
Doté d’un esprit remarquable d’initiative, de dévouement et de sacrifice, il a passé son existence à manifester l’amour de Dieu aux enfants et aux jeunes les impliquant dans la catéchèse des pauvres >>
Par l’annonce de la Bonne Nouvelle, Tu nous appelles Père, à partager la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ, Ton Fils. Accorde-nous Ton aide en toutes circonstances par Ton Saint Esprit. ALLELUIA !
Du temps de Jésus un enfant était un enfant – il avait l’âme innocente et pure, et il n’avait pas peur de s’approcher de l’adulte. On ne peut hélas en dire autant de nos jours. De nos jours, l’enfant est élevé dans la crainte et la méfiance de l’adulte… et c’est tout à fait désolant. C’est vraiment le monde à l’envers ! Alors que faire ? Comment vivre soi-même l’esprit de L’Evangile dans un monde à l’esprit corrompu et superficiel, égoiste et méfiant, cruel et matérialiste ? Hélas, la pensée de beaucoup est d’abdiquer en disant : on ne peut retourner en arrière, il faut avancer et faire avec les erreurs de la société que l’on a récoltées. Toutefois, comment ?
Seigneur, prend pitié de Tes fidèles et accorde leur Ton soutien. Qu’aurais-Tu fais à notre place aujourd’hui ? Comment aurais-Tu combattu l’esprit du Malin alors qu’il gagne de plus en plus du terrain dans le cœur de nos jeunes ?
A cette prière Jésus a répondu sans attendre :
« Soyez joyeux dans l’espérance, patients dans la détresse, persévérants dans la prière. »
Romains : 12,12
Oh Seigneur MERCI ! Il n’y a pas de nouvelle ni de plus efficace recette que la Tienne. Ton langage et Ton enseignement seront toujours d’avant-garde qu’importe le temps ! Beaucoup de nos pères et mères spirituels s’en sont inspirés pour guider les jeunes âmes à travers le temps. Il est aujourd’hui de notre devoir à nous – pères et mères spirituels du 3ème millénaire – de redonner à nos jeunes – pères et mères spirituels de demain – le bonheur de croire en la puissance de l’engagement à l’œuvre du Salut à travers le don de soi et une vie de prière. Charité bien ordonnée commencant par soi, aide-nous Seigneur à leur donner le bon exemple en mettant en pratique dès maintenant ce divin Enseignement par cette prière :
« Père miséricordieux, au nom de notre Doux Jésus, de la Vierge Marie et des Saints, nous Te demandons d’embraser nos jeunes de Ton Esprit d’Amour et de leur accorder la grâce de T’aimer et Te faire beaucoup aimer. »
Chers enfants qui lirez cette action de grâce, soyez certains que même du Ciel quand nous y serons avec la grâce du Bon Dieu, nous continuerons à prier pour vous et à vous aider à travers Son Saint Esprit à aimer Jésus et à Le faire aimer, car seul l’amour pur qui émane de Son être est l’arme capable d’anéantir le mal qui est en chacun de nous, et nous convertir à Lui afin que le Père qui est La Source d’Amour, efface nos péchés et nous comble d’un cœur et d’un esprit nouveau. Oui dès maintenant aimez Jésus et faites Le aimer en demeurant vous-mêmes toujours en Son amour, au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit, Amen +
Pour la gloire de Dieu et le salut du monde
Message de Notre Seigneur à soeur Josefa de l’Ordre de La Société du Sacré-Cœur. Message reçu en ce puits aujourd’hui à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de nos soeurs et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.
« L’Amour s’humilie… L’Amour se donne.»
Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.
«Vous me dites que bien souvent vous priez aussi pour votre sœur ; puisque vous avez cette charité, je serais très heureuse si chaque jour vous consentiez à faire pour elle cette prière qui renferme tout ses désirs : » Père miséricordieux, au nom de notre Doux Jésus, de la Vierge Marie et des Saints, je vous demande d’embraser ma sœur de votre Esprit d’Amour et de lui accorder la grâce de vous faire beaucoup aimer » Si le Seigneur me prend bientôt avec Lui, je vous demande de continuer chaque jour la même petite prière, car je désirerai au Ciel la même chose que sur la terre : Aimer Jésus et le faire aimer.»
« Qui lira ce témoignage en action de grâce et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. Merci Seigneur. »
« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons
Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »
(Lamentations 5:21)