Bon Lundi 20 Aout 2012
Saint du Jour
SAINT BERNARD
Docteur de l’Église – (1091-1153)
Il réprimait ses sens au point qu’il semblait n’être plus de la terre ; voyant, il ne regardait point, entendant, il n’écoutait point ; goûtant, il ne savourait point. Le Saint n’avait point étudié dans le monde ; mais l’école de l’oraison suffit à faire de lui un grand Docteur, admirable par son éloquence, par la science et la suavité de ses écrits. Il fut le conseiller des évêques, l’ami des Papes, l’oracle de son temps. Mais sa principale gloire, entre tant d’autres, semble être sa dévotion incomparable envers la très Sainte Vierge>>
Par l’annonce de la Bonne Nouvelle, Tu nous appelles Père, à partager la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ, Ton Fils. Accorde-nous Ton aide en toutes circonstances par Ton Saint Esprit. ALLELUIA !
Il y a deux sages leçons que nous retenons des Saintes Ecritures aujourd’hui. La première est que nous ne devons à aucun moment de notre vie dédaigner Dieu, qui est notre Père parce qu’Il nous a engendré, mais Le louer Le prier Le consulter à chaque moment de notre vie. La deuxième est que l’expérience de Sa Miséricorde et les leçons de Sagesse qu’Il nous donne d’acquérir suite aux épreuves subies, ne nous ont pas été données pour être gardées mais pour être redonnées voire redistribuées afin que d’autres, à leur tour, y puisent et s’en servent pour en faire leur propre profit. En d’autres mots, nous devons être toujours disponibles et accessibles à Dieu notre Père et à notre prochain, notre frère ; nous devons être au service du Royaume de Celui qui nous donne la vie éternelle ; et ainsi être parfaits pour mériter la vie éternelle qui nous est promise.
De + Jésus est clair sur le sujet ! Il ne nous suffit pas d’observer tous les commandements pour être jugés méritant aux yeux de Dieu. Il nous faut L’écouter en renoncant à nous écouter nous-mêmes et faire Sa Volonté en renoncant à faire la nôtre : « Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens, suis-moi.»
Rendons grâce à Dieu pour Sa Parole en Son Verbe fait chair – Christ Jésus LUMIERE DU MONDE, CHEMIN DE VERITE ET DE VIE – qui est venu L’accomplir sur la Terre par Son exemple de vie. Rendons grâce à Dieu pour ce Trésor qui descend du Ciel à chaque demande de notre part. Par Jésus en Marie redisons avec foi : ‘Notre Père qui es aux Cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd’hui notre Pain de ce jour. Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés et ne nous soumets pas à la tentation mais délivre-nous du Mal … car c’est à Toi qu’appartiennent Le Règne La Puissance et La Gloire pour les siècles des siècles.’
A cela Le Père a répondu par la bouche d’un disciple de L’Amour et confirma la pensée en une Divine Instruction :
« Soumettez-vous à Dieu ; résistez au diable et il fuira loin de vous. »
Jacques. 4,7
Merci Abba, Papa ! Nous voudrions à cet effet Te soumettre une âme en peine qui essaie désespérément de trouver son chemin vers La Vérité. Fais nous la grâce de Ta Parole et nous La lui soumettrons afin qu’elle voit La Lumière et aie la Vie. Par Jésus en Marie dans le Saint Esprit …
A cela Le Père fit descendre de nouveau du Ciel une Divine Parole qui Se déposa sur le rebord de ce puits :
« Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps marqué;
Déchargez-vous sur lui de toutes vos sollicitudes, car lui-même prend soin de vous… »
1. Pierre. 6,7
Merci Abba, Papa, La Bonne Nouvelle lui sera retransmise.
… Et une autre Parole, du Ciel descendit jusqu’au puits :
« Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. »
Matthieu. 5,7
ALLELUIA, Avé Maria, Amen
Pour la gloire de Dieu et le salut du monde
Message de Notre Seigneur à soeur Josefa de l’Ordre de La Société du Sacré-Cœur. Message reçu en ce puits aujourd’hui à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de nos soeurs et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.
« Que de consolation vous Me donnez ! Ah ! si vous pouviez voir ! … que de merveilles vous découvririez !.. Comme vos prières se changer en trésors pour les âmes !»
Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.
«Je vous promets de rester votre petite sœur Là-haut. Notre union loin d’être brisée deviendra plus intime, alors il n’y aura plus de clôture, plus de grilles et mon âme pourra voler avec vous dans les lointaines missions. Nos rôles resteront les mêmes, à vous les armes apostoliques, à moi la prière et l’amour.»
« Qui lira ce témoignage en action de grâce et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. Merci Seigneur. »
« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons
Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »
(Lamentations 5:21)