« prends ce qui te revient »

Hier nous regardions un film a la télé. C’était l’histoire d’un jeune garçon qui avait perdu son père lors d’un attentat collectif. Après un an de sa disparition, se rendant compte que la mémoire de son père s’éloignait progressivement de lui, ce garçon avait entrepris d’aller en quête de lui et sa souffrance était telle qu’en plus de tout ce qu’il faisait pour réveiller sa mémoire, il se mutilait aussi le corps. C’était sa façon à lui d’exprimer sa douleur – de l’associer à ses blessures physiques ! Mais le fond de sa peine était qu’il n’avait pas eu le courage de répondre à l’appel téléphonique de son père alors enfermé dans la tour infernal qui devait lui prendre la vie ! ‘Es-tu là ?’ demandait inlassablement le père … et l’enfant qui ne répondait pas … sans doute parce qu’il avait réalisé à cet instant combien, devant ce qui le séparait pour la première fois de son père – la haine d’autres gens – il était impuissant.

 

Pourquoi cette impuissance devant la mort ? N’est-ce pas parce qu’on fait d’elle un mystère alors qu’elle n’est qu’un passage à la vraie vie ?

 

‘Je ne meurs pas mais j’entre dans la vie’, disait hier notre petite sœur Thérèse Martin qui vit aujourd’hui pleinement Son Ciel en faisant du bien sur la Terre. Aujourd’hui nous te rendons grâce petite soeur et glorifions L’Amour qui vit en toi et qui a permis que tu solutionnes par ta saintes présence et toutes les grâces que tu fais pleuvoir du Ciel par ton intercession, ce mystère qu’est la mort pour beaucoup encore. C’est L’Amour qui t’a donné de le comprendre car c’est L’Amour que tu as désiré représenter et être dès ton vivant sur la Terre avant d’œuvrer pour Lui dans le Ciel.

 

C’est ce même Amour qui ressuscite d’entre les morts, qui vient chercher celui que le monde a blessé, le dernier des derniers, pour lui montrer Sa fidélité, l’entourer de Son projet, poser sur lui Sa bonne main tandis que Sa droite le saisit et l’enserre dans la bulle d’Amour et de Paix. C’est Lui CHRIST JESUS, qui est né et est venu dans le monde pour rendre témoignage à cette Vérité. Qui croit et vit de Lui ne meurt jamais mais il entend Sa Voix lui murmurer chaque jour et à chacune de ses peines : « Je suis là – Je suis La Solution à tes problèmes. Viens, suis-moi… Avec moi à tes côtés tu ne manqueras de rien car sur des près d’herbes fraîches je te ferai reposer… Je te mènerai vers les eaux tranquilles et tu revivras…»

 

Alors vers Lui il va, répond à Son Appel et Le suit sans crainte du danger, et premier alors il sera, car l’Amour lui revient… tout aussi bien !

 

Amen

Pour la gloire de Dieu et le salut du monde

Références Biblique : Evangiles de Jésus-Christ selon Jean 18 & Matthieu 20 * Livre d’Ézéchiel 34 * Psaumes 23 & 138 *