« Qu’est-ce qui est le plus important ? »

Si la question devait être posée : Qui est le plus important ? Nécessairement, et bien entendu pour ceux qui croient en Lui, la réponse est : Dieu – Dieu est le personnage le plus important sur la Terre comme au Ciel, car c’est Lui Le Créateur de tout L’Univers et de tout ce qu’il contient.

Si une autre question devait être posée : Quel est le sentiment qui est le plus important ? Alors la réponse serait d’emblée : puisque Dieu est Amour, l’amour est le plus important de tous les sentiments. Et les amoureux ajouteraient sans devoir se poser la question, que le plus important est de vivre d’amour et d’eau fraîche – et ils auraient tout à fait raison ! 

Quand on a l’amour dans sa vie, quand on a Dieu dans sa vie, alors on ne manque de rien et on a besoin de rien, parce que L’Amour s’occupe de tout, L’Amour pourvoit pour tout… sans pour autant être regardant : « Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent ni ne recueillent en des greniers, et votre Père céleste les nourrit ! Ne valez-vous pas plus qu’eux ? » Et rien n’a alors d’importance, ni la souffrance ni la détresse ni les persécutions de tous genres, sauf une chose : être digne de Dieu en ce qu’Il attend de chacun afin que Sa gloire soit rendue pour le bien de tous et de tout ce qu’Il a créé.

 

Qu’attend Dieu de chacun ? Et comment être digne de Lui ?

 

A cela Le Maître instruit : «  Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez à clef le Royaume des cieux devant les hommes; vous-mêmes n’y entrez pas, et ceux qui essayent d’y entrer, vous ne leur permettez pas d’entrer! Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous parcourez la mer et la terre pour faire un seul converti, et quand vous y avez réussi, vous en faites un homme voué à la géhenne, deux fois pire que vous !… »

 

En d’autres mots : rendez à chacun sa LIBERTE et gardez la vôtre ! Car si Dieu a créé l’homme libre c’est afin qu’il puisse accomplir ‘tout le bien qu’il désire et rende active sa foi.’  Voilà la Volonté de Dieu pour chacun. Or comment le faire quand on a les pieds et les poings liés à la Terre – quand on est emprisonné – que l’on dépend de l’opinion des gens qui freinnent nos élans alors que Dieu nous attend ailleurs ?

 

Pour ma part je ne me suis jamais sentie aussi libre et heureuse, aussi graciée et aimée, aussi digne de Dieu que quand je Lui ai permi de me libérer des chaînes d’un mariage mal contracté où l’amour vérité, malgré toute la bonne volonté, n’avait jamais fleuri !  Sans craindre le quand dira-t-on, les persécutions et les répercussions, je me suis laissée porter par L’Amour, car ma foi me disait que si je restais là, j’étais mal barrée, toute ma vie se passerait sans amour et  ça, je ne pouvais le supporter. Car je crois que quand on est lié à Dieu, et nous le sommes tous car tout Lui appartient, le besoin d’aimer et d’être aimé est un besoin naturel contre lequel nul ne devrait se battre, mais respecter selon les règles établis par Lui qui a donné la vie.  Aujourd’hui je comprends pleinement que dans cette épreuve, Dieu m’attendait. Aujourd’hui je comprends ce qu’Il attendait de nous – de moi et de celui à qui, par la suite, Il devait m’unir en Son Amour pour la vie – afin qu’ensemble, nous travaillons pour Lui – pour le bien et la libération de nos frères et de nos sœurs désunis.

 

TOUT EST GRACE ! Merci petite sœur, comme tu as bien dit ! L’amour est ce qui uni et désuni sur la Terre comme dans le Ciel, car L’Amour est Créateur qui donne vie et liberté de vivre ! Faire le bien est un acte d’amour, est un acte sain, et on ne peut faire le bien si on a le cœur mal attaché, malsain !

 

Merci à Toi Seigneur de Te soucier ainsi du bonheur de chacun de Tes enfants qui Te confie leur vie, et ainsi de celui de la Terre aussi. Nous Te rendons grâce infiniment pour Ton infinie Miséricorde. Sois béni, sois loué sois adoré pour tout ce que Tu fais. Amen +

 

Pour la gloire de Dieu et le salut du monde

Références Biblique : Genèse 1 * 1 Jean 4 * Mt 6 * Mt 23 * Thessalloniciens 1