brebis sans berger

Qu’est-ce que l’Écriture sainte, sinon une sorte de lettre du Dieu Tout-Puissant à sa créature ? Le Maître des hommes et des anges t’envoie ses écrits pour ta vie. Étudie, médite chaque jour les paroles de ton Créateur

(Grégoire le Grand).

Elle est vivante, la parole de Dieu, énergique et plus coupante qu’une épée à deux tranchants ; elle pénètre au plus profond de l’âme, jusqu’aux jointures et jusqu’aux moelles ; elle juge des intentions et des pensées du cœur. Pas une créature n’échappe à ses yeux, tout est nu devant elle, dominé par son regard ; nous aurons à lui rendre des comptes.

(Lettre aux Hébreux 4)

Que l’Esprit Saint ouvre mes yeux et mon cœur

JESUS ET LA BIBLE

Le samedi de la 4e semaine du temps ordinaire

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 6,30-34.

Après leur première mission, les Apôtres se réunissent auprès de Jésus, et lui rapportent tout ce qu’ils ont fait et enseigné. Il leur dit : « Venez à l’écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu. » De fait, les arrivants et les partants étaient si nombreux qu’on n’avait même pas le temps de manger. Ils partirent donc dans la barque pour un endroit désert, à l’écart. Les gens les virent s’éloigner, et beaucoup les reconnurent. Alors, à pied, de toutes les villes, ils coururent là-bas et arrivèrent avant eux. Jésus, voyant une grande foule de gens sur le bord du lac, fut saisi de pitié envers eux, parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les instruire longuement

Paroles du Seigneur. Rendons grâce à Dieu.

A Toi, Dieu de nos pères, notre action de grâce et notre louange, car Tu nous as donné la Sagesse et la Force. *

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

« Venez à l’écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu  »

 
Réflexion : Elizabeth-Marie de la Miséricorde et de la Sainte Face

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Le travail du disciple de l’Amour ne se termine jamais car il est don : ce qu’il a à donner est gratuit. Alors de partout, il est grandement sollicité. Dans son temps limité, il doit même alouer un moment pour s’asseoir avec son Maître et Lui rendre compte de ce qu’il fait. Ce qui fait que le disciple de l’Amour travaille sans arrêt, et il sait que jamais il ne pourra s’arrêter car il y aura toujours une âme qui lui sera envoyée et de qui il devra prendre pitié.

Toutefois dans son travail, le disciple de l’Amour est grandement aidé car Divinement épaulé. Du fait que son fardeau est léger parce qu’il sait prendre le joug qui lui est offert (Mt. 11 :30). Il ne peut donc, ni ne doit se plaindre que ses heures sont limitées, car elles lui sont alouées par le Maître du Temps Lui-même.

Si donc je me suis plains Seigneur qu’il n’y a que 24 heures dans une journée, c’est qu’alors je ne suis plus Ton disciple – je suis disciple de moi-même, je ne fais que ma propre volonté qui calcule son temps et va là où elle veut.

Que suis-je devenu Seigneur ? un disciple de l’homme – de l’homme et de ses lois – de lui, je suis devenu l’esclave. Comment pourrais-je entendre Ta Voix mon doux Maître, Toi qui sans cesse pourtant m’appelle et me supplie de revenir à Toi : « Viens à moi, toi qui es fatigué et chargé, et je te donnerai du repos. » ?

Prends pitié de moi Père, car en délaissant mon frère, en n’entendant pas son cri, je me suis de Toi éloigné. Je suis aujourd’hui comme une brebis sans Berger. Fais moi vite revenir à Toi Père et je reviendrai. Renouvelle mes jours comme dans l’ancien temps (Lm 5 :21) comme quand j’étais jeune et m’étais engagé fougeusement à T’aider à porter le lourd fardeau du Salut des hommes. Aide moi à me remonter sur le boisseau où Toi-même Tu m’as placé afin que je sois de nouveau la lampe qui éclaire et réchauffe l’âme de mes frères et sœurs de la Terre, sans faire entre eux de différences ni d’exceptions. Je te le demande Père en Ton saint nom par Ton Fils dans Le Saint Esprit qui vous uni.

Amen +

 

fleurminirosec

« j’ai compris que la charité ne doit restée enfermée dans le fond du cœur : Personne, a dit Jésus, n’allume un flambeau pour le mettre sous le boisseau… Il me semble que ce flambeau représente la charité qui doit éclairer, réjouir, non seulement ceux qui me sont chers, mais tous ceux qui sont dans la maison, sans excepter personne »

(Sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de La Sainte Face)

Merci petite sœur.

petite croix tau

Nous, qui sommes insensés, avec la médiocrité de notre intelligence, et avec l’aide de Dieu, avons écrit cela comme un rappel à nous-mêmes et aux autres qui partagent un esprit similaire… S’il se trouve ici quelque chose qui ne plaise pas à Dieu et qui ne soit pas utile aux âmes, à cause de notre bêtise et de notre ignorance, qu’il n’en soit pas ainsi, mais que la volonté de Dieu rende cela parfait et agréable. Nous vous demandons pardon ou vous prions, si quelqu’un trouvait autre chose de plus pratique et de plus utile, alors de le laisser faire et nous serons heureux et récompensés. Si quelqu’un doit trouver à partir de ces écrits un peu d’aide, qu’il prie pour nous pécheurs afin que nous puissions obtenir grâce devant Dieu. (inspirés de la prière de Saint Nil Sorsky)

Fraternité Dieu Miséricorde, pour dire à tout homme qu’il est aimé et sauvé.

dieu vous benisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.