« plus tard … »

Pensée du Jour :

Il faut être né de L’Esprit de Dieu pour avoir la connaissance d’un dieu !

petite croix tau

Réflexion du Jour :

JESUS ET LA BIBLE

Le mardi saint

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 13,21-33.36-38.


A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, au cours du repas qu’il prenait avec ses disciples, il fut bouleversé au plus profond de lui-même, et il attesta :  » Amen, amen, je vous le dis : l’un de vous me livrera.  » Les disciples se regardaient les uns les autres, sans parvenir à comprendre de qui Jésus parlait. Comme il y avait à table, tout contre Jésus, l’un de ses disciples, celui que Jésus aimait, Simon-Pierre lui fait signe de demander à Jésus de qui il veut parler. Le disciple se penche donc sur la poitrine de Jésus et lui dit : « Seigneur, qui est-ce ? » Jésus lui répond : « C’est celui à qui j’offrirai la bouchée que je vais tremper dans le plat. » Il trempe la bouchée, et la donne à Judas, fils de Simon l’Iscariote.

Et, quand Judas eut pris la bouchée, Satan entra en lui. Jésus lui dit alors : « Ce que tu fais, fais-le vite. » Mais aucun des convives ne comprit le sens de cette parole. Comme Judas tenait la bourse commune, certains pensèrent que Jésus voulait lui dire d’acheter ce qu’il fallait pour la fête, ou de donner quelque chose aux pauvres. Quand Judas eut pris la bouchée, il sortit aussitôt ; il faisait nuit. Quand Judas fut sorti, Jésus déclara : « Maintenant le Fils de l’homme est glorifié, et Dieu est glorifié en lui. Si Dieu est glorifié en lui, Dieu en retour lui donnera sa propre gloire ; et il la lui donnera bientôt. Mes petits enfants, je suis encore avec vous, mais pour peu de temps, et vous me chercherez. J’ai dit aux Juifs : Là où je m’en vais, vous ne pouvez pas y aller. Je vous le dis maintenant à vous aussi. Simon-Pierre lui dit : « Seigneur, où vas-tu ? » Jésus lui répondit : « Là où je m’en vais, tu ne peux pas me suivre pour l’instant ; tu me suivras plus tard. » Pierre lui dit : « Seigneur, pourquoi ne puis-je pas te suivre maintenant ? Je donnerai ma vie pour toi ! » Jésus réplique : « Tu donneras ta vie pour moi ? Amen, amen, je te le dis : le coq ne chantera pas avant que tu m’aies renié trois fois.

Paroles du Seigneur. Rendons grâce à Dieu.

A Toi, Dieu de nos pères, notre action de grâce et notre louange, car Tu nous as donné la Sagesse et la Force. *

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

 » Là où je m’en vais, tu ne peux pas me suivre pour l’instant ; tu me suivras plus tard « 

Réflexion : Elizabeth-Marie de la Miséricorde et de la Sainte Face

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Si demain on venait m’arrêter en m’accusant injustement d’un délit que je n’ai pas commis, qu’on me jetait en prison après m’avoir dépouillée de toutes mes possessions, dans l’attente d’être exécutée comme un vulgaire bandit, comment est-ce que je réagirai ? Sans hésiter, je crois que je me battrai pour préserver ma vie, je me débattrai même, comme un beau diable, parce je crois que ma vie ne vaut pas le sacrifice d’une injustice !

Mais… si demain on venait me certifier que ma vie sauverait la vie à d’autres personnes, alors c’est certain que je réagirai tout autrement : sans hésiter, sans sourciller, sans me battre ni me débattre, je me laisserai faire, je donnerai ma vie !  Parce que, non seulement je crois en la vie après la mort, mais je crois que quand on connait le but de sa mort, quand on sait que grâce à une vie donnée, d’autres seront sauvées, alors donner sa vie n’est plus un souci.

Jésus connaissait le but de Sa mort parce qu’Il était né de L’Esprit de Dieu. C’est pourquoi Il était prêt à mourir. C’est pourquoi Il s’est laissé faire par Ses bourreaux. Il se savait Sauveur de L’Humanité. Sa mort, Il savait qu’elle devait servir à La Noble Cause : Le Rachat de tous les hommes et de toutes les femmes de la Terre.

Pourtant, à Pierre qui était tout disposé à Lui donner sa vie, Jésus lui a fait comprendre qu’il n’était pas prêt, mais que plus tard il le serait !

Qu’est-ce qui manquait au bon saint Pierre à ce moment précis et qui ne me manque pas à moi aujourd’hui ? Pourquoi a-t-il renié son Maître alors qu’Il le connaissait mieux que moi pour avoir vécu à Ses côtés, pour avoir tout appris de Lui sur le tas ?

Le courage, la force,  il les avaient pour avoir accepté de tout quitter pour suivre Jésus. Ce qui lui manquait je crois bien que c’était la preuve qu’après la mort, il y a la vie ! C’était-ce de vivre La Ressurection comme nous la vivons aujourd’hui pleinement grâce au Saint Esprit !

Grâce au Saint Esprit, nous savons que Dieu ne change pas, qu’Il Est ce qu’Il Est depuis le commencement des Temps et le sera jusqu’à la fin. Ce qui nous aide à attendre docilement que se fasse Sa Volonté car ‘la patience vient à bout de tout’. Grâce au Saint Esprit, nous comprenons que si nous avons Dieu dans notre vie, alors nous avons tout, ‘nous n’avons besoin de rien’. ‘Dieu seul suffit‘. (sainte Thérèse d’Avila)

Grâce à La Ressurection et à la Naissance du Saint Esprit, s’en furent terminés les doutes et les reniements pour le bon saint Pierre, et il a pu se racheter en donnant sa vie afin que L’Evangile vive et arrive jusqu’à nous aujourd’hui. Prions pour notre saint pierre d’aujourd’hui en pape François. Que L’Esprit Saint le guide et l’éclaire dans ses choix.

Merci Trinité Sainte. Merci pour l’occasion que Tu offres à tous et à chacun de donner sa vie dès aujourd’hui – plus tôt que plus tard – afin que La Tienne se poursuive jusqu’à la fin des Temps.

Amen +

petite croix tauen Christ et Christ à Dieu

 Fraternité Dieu Miséricorde, pour la gloire de Dieu et le salut de nos frères et soeurs de la Terre.

 

fleurminirosec


 

« J’aurais bien besoin de te voir, mais c’est encore un sacrifice à faire à Jésus, oh ! je ne veux rien lui refuser, même quand je me sens triste et seule sur la terre lui me reste encore et Ste Thérèse n’a-t-elle pas dit : Dieu seul suffit…  »  Sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face

«Mon enfant, reçois en abondance les grâces que le Père t’envoie présentement. Sans que tu le saches, il y a de grandes transformations qui s’opèrent en toi. Tu es dans le grand passage qui te conduit à l’Amour.»

(extrait du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis – Jésus, de Léandre Lachance)

 

 
 
 

dieu vous benisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.