« « Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes œuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père . »
Jean 14
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Je ne sais si ma foi est forte pour me permettre d’accomplir les mêmes œuvres que Jésus – même de plus grandes, comme Il Le dit, mais j’avoue que le seul moment où je sens qu’elle l’est vraiment, c’est quand je parle de Lui, quand je témoigne de Ses bienfaits et de Son amour.
C’est l’amour que Jésus me porte – cet amour ‘particulier’ – hors du commun, dont parle la petite Thérèse – qui rend ma foi en Lui, forte, et capable de me surpasser, pour Lui. Peut-être que j’arrive à faire Ses oeuvres, je ne sais… Même de plus grandes, qui sait ? Mais il ne m’est pas donné de les voir, comme ça… à l’oeil nu ! Peut-être pour m’éviter de souffrir de la grosse tête !
C’est dans la profondeur de l’âme que s’opère les plus grands miracles…
Pensée du jour de sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face
«Il faut que Jésus t’aime d’un amour particulier pour t’éprouver ainsi. Sais-tu bien que j’en suis presque jalouse ? A ceux qui aiment plus il en donne plus, à ceux qui aiment moins il en donne moins !…»
« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons
Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »
(Lamentations 5:21)
(Cette prière fut reçue du Saint Esprit et provenant du Bienheureux Jean-Paul II, lors d’une action de grâce. Adressons là quotidiennement au Seigneur Dieu car là est Son voeu.)
Fraternité Dieu Miséricorde, pour la gloire de Dieu et le salut de nos frères et soeurs de la Terre. Que la Paix et la Joie du Christ Ressuscité vous accompagne tout au long de votre journée.