foi & oeuvres

« « Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes œuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père . »
   Jean 14

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Je ne sais si ma foi est forte pour me permettre d’accomplir les mêmes œuvres que Jésus – même de plus grandes, comme Il Le dit, mais j’avoue que le seul moment où je sens qu’elle l’est vraiment, c’est quand je parle de Lui, quand je témoigne de Ses bienfaits et de Son amour.

C’est l’amour que Jésus me porte – cet amour ‘particulier’ – hors du commun, dont parle la petite Thérèse – qui rend ma foi en Lui, forte, et capable de me surpasser, pour Lui. Peut-être que j’arrive à faire Ses oeuvres, je ne sais… Même de plus grandes, qui sait ? Mais il ne m’est pas donné de les voir, comme ça… à l’oeil nu ! Peut-être pour m’éviter de souffrir de la grosse tête !

C’est dans la profondeur de l’âme que s’opère les plus grands  miracles…

 

fleurminirosec

 

 Pensée du jour de sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face

«Il faut que Jésus t’aime d’un amour particulier pour t’éprouver ainsi. Sais-tu bien que j’en suis presque jalouse ? A ceux qui aiment plus il en donne plus, à ceux qui aiment moins il en donne moins !…»


« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons

Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »

(Lamentations 5:21)

(Cette prière fut reçue du Saint Esprit et provenant du Bienheureux Jean-Paul II, lors d’une action de grâce. Adressons là quotidiennement au Seigneur Dieu car là est Son voeu.)

petite croix tau

Fraternité Dieu Miséricorde, pour la gloire de Dieu et le salut de nos frères et soeurs de la Terre. Que la Paix et la Joie du Christ Ressuscité vous accompagne tout au long de votre journée.

dieu vous benisse

Une réflexion au sujet de « foi & oeuvres »

  1. Si on n’a pas la foi, c’est difficile de croire et d’accepter que l’on peut et doit souffrirpour la Gloire DE Dieu . Mais quand nous realisons l’amour que nous porte le sg, nous trouvons la force d’accepter cette souffrance ; Comme Doris, moi aussi je ne sais pas si je fais les oeuvres du sg, mais ce que je sais , car les autres en temoignent , c’est quand je parle de LUI aux autres, ceux la ne s’en lassent pas, et ces personnes voient la transformation en moi et la a chaque fois je me dis que je suis aimee de Dieu et qu’IL me donne la possibilite de partager cet amour a d’autres ; Merci sg pour ton amour, merci pour ces epreuves que tu m’envoies qui me permettent de fortifier ma foi en toi Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.