« Le Royaume des cieux est comparable à un filet qu’on jette dans la mer…
Mt 13,53
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Encore aujourd’hui Tu donnes raison à La Raison Seigneur Jésus, car c’est ce que Tu es. Et je me souviens…
Je me souviens combien à chaque étape de ma vie Tu fus présent, même dans mes pires moments, Tu étais là et me tenais la main. Sinon comment aurais-je pu avancer, progresser, devenir ce qu’aujourd’hui je suis – servante de La Parole ?
Oui Seigneur, de l’ancien que j’étais, Tu as su tirer le neuf que je suis aujourd’hui ! Tous deux se sont côtoyés jusqu’au jour où Le Père S’est penché et sans rien dire, Il m’a fait comprendre que j’avais un métier – une mission à accomplir – pour Lui…
Et depuis il me plaît Seigneur, il me plaît de plus en plus de me comparer – aujourd’hui à ce filet de pêche dont tu parles – filet qu’on jette dans la mer, et qui ramène toutes sortes de poissons. Un jour, quand il sera plein, on le tirera sur le rivage, certains s’assiéront et ramasseront dans des paniers ce qui est bon, tandis que d’autres rejetteront ce qui ne vaut rien.
Oh Seigneur, toutefois et si Tu permets, qu’au lieu de rejeter ceux-là à la mer où les gros poissons viendront certainement les dévorer, comme ‘une mère caresse son enfant, il me soit permis de les consoler, les porter sur mon sein et les caresser sur mes genoux.’Après un pareil traitement, ne crois-Tu pas Seigneur qu’ils n’auront plus qu’à se taire, et à revenir vers Toi en pleurant de reconnaissance et d’amour ?’
« Celui qui M’aime sera aimé de Mon Père; et Je l’aimerai et Je me manifesterai à lui. »
Jean : 14,21
Amen +
Merci mon Dieu
votre soeur, en Christ et Christ à Dieu
Doris +/ Fraternité Dieu Miséricorde
«Si quelqu’un est tout petit, qu’il vienne à moi, a dit l’Esprit Saint par la bouche de Salomon, et ce même Esprit d’Amour a dit encore, que La miséricorde est accordée aux petits. En son nom le prophète Isaïe nous révèle qu’au dernier jour, Le Seigneur conduira son troupeau dans les pâturages, qu’il rassemblera les petits agneaux et les pressera sur son sein, et comme si toutes ces promesses ne suffisaient pas, le même prophète dont le regard inspiré plongeait déjà dans les profondeurs éternelles s’écrie au nom du Seigneur : Comme une mère caresse son enfant, ainsi je vous consolerai, je vous porterai sur mon sein et je vous caresserai sur mes genoux. […] après un pareil langage, il n’y a plus qu’à se taire, à pleurer de reconnaissance et d’amour…»
Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face
(Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 550, LT 196)
Dieu a beaucoup de miséricorde envers nous. Apprenons, nous aussi, à avoir miséricorde envers les autres, surtout ceux qui souffrent
— Pape François (@Pontifex_fr) July 17, 2013