« Dieu lui dit : ‘Tu es fou : cette nuit même, on te redemande ta vie »
Luc 12,13-21
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Oh Père, c’est vrai, Tu as raison de nous gronder, de ne pas ménager Tes Saintes Paroles pour qualifier ce que nous sommes : fous – fous de la corruption et pas assez de La Résurrection ! Et nous aurons bien mérité si ce soir même Tu nous redemandais nos vies et alors qu’aurons-nous à Te rapporter de cette Terre où Tu as bien permis que nous vivions pendant toutes ces années ? : Que des soucis, des peines, des pensées négatives, des angoisses de tous genres, des peurs, tout ce dont Tu n’as que faire au Ciel !
Voilà donc ce que nous avons amassés, sans compter toutes les pourritures qui sont venues avec – tout ce mal que nous avons récolté ci et là à longueur de journées sans jamais avoir pensé à nous en débarrasser en venant tout simplement les déposer à Tes pieds !
Père, Tu as bien raison de nous gronder, car nous sommes devenus bien ingrats vis-à-vis de Toi. Au lieu de tendre notre confiance vers Tes réalités, nous ne voyons que les nôtres, si petites et mal élevées ! Avec pour résultat que nous continuons à faire le mal que nous ne voulons pas faire au lieu du bien que nous voulons, tandis que Tes sages conseils s’en vont mourir dans la mer !
Père, nos greniers sont pourris ! Comment les refaire sans Ton aide.
Aide-nous Bon Papa du Ciel ! Redonne à chacun le goût qu’il avait quand il était encore auprès de Toi – entièrement livré à Toi ! Quand chaque matin, il venait Te consulter et à chaque fois faire confiance à ce que Tu lui disais.
Aide-nous Bon Papa du Ciel, que chacun apprenne de nouveau de Toi, la vraie mesure de ses journées afin d’apporter par l’ouvrage de ses mains sa propre contribution à la consolidation de Ton Royaume d’Amour sur la Terre.
Père, commençons dès maintenant. Toi qui n’abandonnes point ceux qui Te cherchent, au nom de Jésus-Christ, donne à ce puits Ta Pensée. Que ces petites cruches insignifiantes mais bien disposées qui y travaillent, se mettent à l’ouvrage et distribuent aux pèlerins qui viendront s’y abreuver, L’Eau Vive de Ta Volonté.
« Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à Moi, et que boive celui qui croit en Moi ! Comme le dit L’Ecriture : De son sein couleront des fleuves d’eau vive. »
Jean : 7,37.38
Ah Papa ! Ta Pensée ne pouvait mieux tomber. Merci et sois éternellement loué et béni en Ton Saint Esprit. Que celui qui viendra à ce puits, voit et trouve ce qu’il est venu chercher. Qu’il reparte dans son monde à lui devenu Le Tien aussi, cher Papa, avec au cœur cette louange inspirée : ‘Père je Te loue hautement de m’avoir accueilli malgré ma folie, comme Ton enfant malgré mes ennuis.’
Doris +/ Fraternité Dieu Miséricorde
votre soeur, en Christ et Christ à Dieu
«Ah ! je le sens plus que jamais Jésus est altéré, il ne rencontre que des ingrats et des indifférents parmi les disciples du monde et parmi ses disciples à lui, il trouve, hélas ! peu de cœurs qui se livrent à lui sans réserve, qui comprennent toute la tendresse de son Amour infini»
Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face
(Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 550, LT 197)
Dieu a beaucoup de miséricorde envers nous. Apprenons, nous aussi, à avoir miséricorde envers les autres, surtout ceux qui souffrent
— Pape François (@Pontifex_fr) July 17, 2013