transfigurée

cruche

« Pierre ne savait pas ce qu’il disait – il n’avait pas fini de parler, qu’une nuée survint et les couvrit de son ombre – les disciples gardèrent le silence »

Luc 9

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Ce passage de L’Evangile m’interpelle beaucoup ce matin, car étrangement je viens de faire une expérience qui me surprend totalement – je viens de me rendre compte que je dois fermer une porte pour en ouvrir une autre car une étape de ma vie vient de prendre fin tandis qu’une autre commence.

Je m’explique :

D’habitude tous les matins, dès la pointe de l’aube, je me place à mon pupitre et je papote avec Jésus, tout se fait en écrit ; et de fil en aiguille, nous conversons un bon moment et j’apprends. C’est la manière qu’Il a Lui-même choisit pour m’instruire. Cela fait 4 ans que cela dure ainsi.

Toutefois ce matin, (et c’est la troisième fois en deux semaines que cela se passe), dès les premières salutations prononcées, avant même d’avoir eu le temps de m’exprimer, Le Seigneur prit les devants, et me dit : « Ouvre Le Livre, Le Père a à te parler. » Et Le Père me donna Sa volonté en me demandant de La retransmettre ici en ce puits.

J’avoue être restée sur ma faim car comme je le disais plus haut, d’habitude nous papotons Le Seigneur et moi et de Lui j’apprends. Mais aujourd’hui cela s’est passé différemment … et soudain mes yeux se sont ouverts… et j’ai compris que je venais d’être transfigurée, tout en ne sachant pas qu’aujourd’hui c’était la Fête de la Transfiguration de Jésus !

J’ai compris qu’une étape de ma vie venait de se terminer et que je devais à présent me remettre à marcher vers une autre.

J’ai compris que le moment était arrivé pour moi de laisser Jésus reprendre Sa place à la droite du Père, de me taire et laisser Dieu parler, car il semblerait que Sa Volonté soit de me La dicter, comme Il l’a fait à Pierre et Jean au moment où Jésus fut transfiguré : « Et, de la nuée, une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils, celui que j’ai choisi, écoutez-le » ; et à l’humble et doux Moïse dans le temps quand Il lui a demandé d’aller délivrer Son peuple de la tyrannie du pharaon ; et aussi à notre cher saint patron François d’Assises quand Il lui a demandé d’aller rebâtir Son Eglise, et tant d’autres …

Alors, dans l’obéissance et l’abandon total à ce que je viens de comprendre, je vais dès aujourd’hui me taire et transmettre en ce puits, sans commentaire, la Volonté du Père, comme Il me La donnera, et quand Il voudra bien me La confier, dans Sa grande Générosité et Son Infinie Miséricorde.

Croyez chers pèlerins que je ne mérite en rien ce bonheur qui m’arrive. C’est pourquoi je voudrais avant de terminer cette étape de ma journée, remercier et louer Le Ciel et La Sainte Trinité qui Le gère, pour cette ‘transfiguration’ qu’Elle a opérée en ma pauvre âme. Le processus fut long mais cela en a valu toute la peine. Je ne regrette rien bien au contraire. Si c’était à refaire je referais Le Chemin, mais je sais que ce qui a été jusqu’ici parcouru, souvent dans le doute et l’angoisse mais aussi dans la joie et la paix retrouvée, vient de se terminer, et que je dois continuer Le Chemin d’une autre manière, jusqu’a ce qu’il me soit donné en grâce de voir Jésus Glorifié !

Je suis reconnaissante à Dieu, mon Père des Cieux, qui m’a séduite par Sa Fidélité et Son Amour depuis toujours.

Je suis reconnaissante à mon doux et humble Ami Jésus, mon unique Berger, pour Sa grande patience et toutes les leçons apprises.

Je suis reconnaissante à monsieur Saint Esprit toujours présent quand j’ai besoin de Lui.

Je Te suis reconnaissante Trinité Sainte pour l’époux  que Tu as envoyé pour m’aimer et me combler. Grâce à lui j’ai repris goût à la vie.

Je voudrai Te remercier aussi et dans le même Souffle, pour une de mes bonnes amies qui est en ce moment même en retraite et qui m’a glissée à l’oreille avant de partir : « je vais prier pour toi, que tu fasses La Volonté de Dieu ! » Etonnée, je me souviens avoir promptement rétorqué : « Pourquoi ? Est-ce que d’après toi, je ne la fais pas ? » Et elle m’a répondu avec un grand sourire : « Tu sais, on ne La fait jamais assez ! » Aujourd’hui je comprends mieux ce qu’elle voulait me dire. Merci Sainte Trinité pour mon amie.

Ma louange s’étend bien entendu à tous mes amis du Ciel et de la Terre qui furent aussi patients vis a vis de moi; et aussi à un ange qui vient d’entrer dans le circuit, pour t’aider, m’a-t-il dit en posant sa main sur mon épaule, à écrire ton livre – ce que tu as vu ce que tu vois et ce que tu verras. Une autre étape que je dois absolument franchir !

A tous les pèlerins, tous ceux qui sont venus et qui reviennent en ce puits qui ne verra jamais la fin de ses jours car il est parmi tant d’autres, une autre petite ‘lumière pour les coeurs qui cherchent Dieu’ – pour tous les pèlerins qui viendront, et tous ceux qui y puiseront L’Eau Vive et connaitront Sa Volonté, soyez bénis et qu’à travers vous aussi, Elle soit faite sur la Terre comme Elle se fait au Ciel.

Je suis la servante du Seigneur, victime de Son Amour, sans désirs ni vertus. Qu’il me soit fait selon Sa Parole, car Il fit pour moi des merveilles, et sans cesse je glorifierai Son Saint Nom en ne faisant que Sa Sainte Volonté.

Amen +

VOLONTE DU PERE pour ce Jour, selon Esdras 6 :16, inspirée par Le Saint Esprit et approuvée par Jésus Son Fils, écoutez-Le :

« Que tous ceux qui cherchent Dieu, s’unissent dans la joie pour célébrer ensemble et dans la même condition, La Pâque du Seigneur. »

Amen petite croix tau

 

December 2004

Doris +/ Fraternité Dieu Miséricorde

votre soeur, en Christ et Christ à Dieu

fleurminirosec

« Comprenez que pour aimer Jésus, être sa victime d’amour, plus on est faible, sans désirs, ni vertus, plus on est propre aux opérations de cet Amour consumant et transformant… Le seul désir d’être victime suffit, mais il faut consentir à rester pauvre et sans force et voilà le difficile car « Le véritable pauvre d’esprit, où le trouver ? il faut le chercher bien loin » a dit le psalmiste… Il ne dit pas qu’il faut le chercher parmi les grandes âmes, mais « bien loin », c’est-à-dire dans la bassesse, dans le néant… Ah ! restons donc bien loin de tout ce qui brille, aimons notre petitesse, aimons à ne rien sentir, alors nous serons pauvres d’esprit et Jésus viendra nous chercher, si loin que nous soyons il nous transformera en flammes d’amour…

Pensée de Thérèse : (Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 552, LT 197)


dieu vous benisse

petite croix tau