le manque

Que me manque-t-il encore ?

C’est une question qui nous a été posée récemment par une jeune mère de famille, chanteuse dans un groupe à ses heures, qui est venue nous trouver toute angoissée : « J’ai tout pour être heureuse, un bon mari, de bons enfants, un bon job, de bons parents et beaux-parents, mais je ne le suis pas. Je sens constamment comme un vide en moi, et rien, ni mon mari ni mes enfants, ni mes parents que j’aime et qui m’aiment, n’arrivent à combler ce vide. C’est seulement quand je suis avec mon groupe sur scène, que je m’éclate devant un public que je me sens bien, que je suis heureuse ! »

En un clin d’œil j’avoue avoir ressenti comme un poids sur mes épaules, et en mon esprit les questions ont défilé l’une après l’autre : « comment arriverons-nous à convaincre cette jeune personne que c’est Dieu seul qui peut combler le vide qu’elle ressent car nous la savons ‘incroyant’ et très rébarbative aux questions de Dieu ? Comment arriver à la convaincre de Le chercher, de Le trouver alors qu’elle n’a qu’une très vague idée de Lui ? Et pourtant il faut qu’elle y arrive car le vide en elle ne disparaîtra que quand elle aura fait ce que chaque homme doit faire pour se sentir entier – comme dirait l’anglais : ‘whole again’ : rencontrer Dieu – faire la connaissance de Celui qui est son Père, de qui tout homme vient et vers qui tout homme repart !

Et puis une Parole du Seigneur m’est revenue par Grâce à l’esprit et je me suis souvenue que Dieu, contrairement aux hommes, ne charge pas de fardeaux pesants et difficiles à porter sur les épaules des hommes ! Nous sommes tous des maillons d’une seule et même chaîne – comme des abeilles nous travaillons pour que le Règne d’Amour arrive sur la Terre. Comme Jésus, dont nous sommes les disciples par notre baptême, nous avons chacun le devoir d’enseigner ce que Le Père Lui a donné de nous enseigner. Mais c’est à L’Esprit Saint que revient le gros boulot d’éclairer, de guider, de convaincre les âmes. Si nous Le laissons libre cours de prier à travers nous, alors c’est inconsciemment que nous arrivons à convaincre nos frères et sœurs encore incroyants.

Priez avec nous. Que L’Esprit Saint s’empare de l’âme faible de cette jeune femme qui s’accroche à ce plaisir terrestre éphémère au risque de se voir un jour dire à la figure : nous n’avons plus besoin de vous, vous êtes hors circuit, passez votre chemin.

Priez avec nous qu’elle rencontre ce Dieu de Miséricorde qu’est Jésus-Christ qui Lui, lui dira toujours : SUIS-MOI !

Avec Lui elle ne manquera jamais de rien !

Amen + Et que Dieu nous bénisse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.