Shalom à vous tous qui êtes en Christ.
Dieu est Amour. A Lui revient le titre ! Parce que c’est Lui qui en premier a aimé. L’homme est venu après, selon Sa Volonté, pour Le seconder. Toutefois, dans le Royaume de L’Amour, entre le premier et le second, il n’y a pas de différence – le premier et le second sont semblables. Dieu et l’homme ne font qu’UN ! Là est La Loi universelle de Celui qui a créé l’être humain par Amour, selon Son image. Aucun homme ne peut échapper à cette Loi. Car lui-même est appelé à procréer dans l’amour et par amour.
Ainsi, jeunes gens, faites attention quand vous procréer, quand vous faites l’amour. Faites le de tout votre cœur, de toute votre âme et de tout votre esprit, en étant conscients qu’un être humain peut en résulter. Que votre cœur et votre esprit soit disposés à aimer ce petit enfant que votre âme aura désiré.
Soyez donc conscients de vos responsabilités de ‘pro créateurs’. Dieu vous a créés dans l’amour et par amour. Faites de même.
Soyez conscients qu’en devenant parents, vous serez les premiers à aimer vos enfants. Vous serez les premiers à leur donner de l’amour, qu’ils seront eux-mêmes appelés plus tard à donner à leurs semblables. Qu’il soit pur et sain. Là est votre priorité, votre responsabilité.
Quant à vous, couples qui êtes séparés ou divorcés par la force des choses, votre devoir est de demeurer unis dans l’amour, pour vos enfants. Et si vous devez par la suite vous remarier, veillez à ce que votre nouvelle épouse/nouvel époux, accueille et aime vos enfants comme vous-mêmes. Sinon il vaut mieux pour vous de demeurer célibataires.
Merci Seigneur.
Amen .
+
*Matthieu 22, 34-40
*un grand merci à Marko Ivan Rupnik, jésuite, pour les belles icones qui ornent ce site. Les images peuvent être soumises à des droits d’auteur.