Il y a quelques jours de cela, pendant La Conversation, Le Seigneur m’a fait cadeau de cette Parole qu’Il avait jadis donnée au bon saint Paul dans une vision : « Sois sans crainte. Continue de parler, ne te tais pas. Car je suis avec toi, et personne ne mettra sur toi la main pour te faire du mal, parce que j’ai à moi un peuple nombreux dans cette ville. »
Je croyais avoir bien compris, bien saisis ce que le Bon Dieu me demandait de faire pour Le plaire. Cela me paraissait clair. Je comprenais aussi que je venais de recevoir une autorité qui m’était pour la première fois confiée ouvertement. Toutefois, ce n’est qu’aujourd’hui, à travers une parole de saint Paul, parole archi lue et méditée, que j’ai compris clairement le fond de Sa Pensée, ce qu’Il attendait de moi : « Dieu nous a mis à l’épreuve ; de même, aujourd’hui, il continue de mettre notre cœur à l’épreuve, si bien que nous parlons pour plaire non pas aux hommes, mais à Dieu. »
Il est clair que je ne dois pas me taire, que je dois continuer à parler – à propager L’Evangile de Dieu qui dit Sa Loi – Sa Volonté aux hommes. Toutefois je me dois de remplir cette mission, non pas pour plaire aux hommes, mais à Dieu. Voilà toute L’Autorité qui m’est donnée en responsabilité, et que je me dois de respecter à la lettre, pour ne pas être reprochée un jour d’avoir été un guide aveugle, insensé, et hypocrite qui s’est contenté de pratiquer ceci en négligeant cela.
Par exemple, à toi qui te fais tabasser par un mari violent qui boit, te trompe et te viole par-dessus le marché, et à toi aussi qui te fais tourner en bourrique par un mari autoritaire et méchant qui veut contrôler non seulement ta vie mais aussi ton esprit en t’imposant ses petites volontés – t’obligeant à les respecter sous peine d’être privée de nourriture voire même de tes enfants, à toi qui vit dans la peur de ton lendemain parce que ton mari ne veut plus travailler pour t’aider à boucler le budget, il est bien entendu que je donnerai La Loi comme Elle est, après que nous ayons vu La Vérité en la réalité de ton quotidien. Et La Loi dit : « Tout homme qui renvoie sa femme, sauf en cas d’union illégitime, la pousse à l’adultère ; et si quelqu’un épouse une femme renvoyée, il est adultère. »
Toutefois je ne te dirai pas plus que cela. A toi de comprendre, avec l’aide de L’Esprit qui vit en chaque enfant de Dieu, ce que Lui qui est Amour, Miséricorde, Justice et Fidélité, veut pour toi. Car Lui te connait mieux que moi, pour avoir scruté tes lèvres et compris ton balbutiement, recueillie tes larmes et vu ta détresse.
Je te partagerai toutefois la certitude que j’ai, qu’Il fera pour toi comme Il a fait pour moi, une fois que j’avais renoncé à plaire aux hommes pour ne plaire qu’à Lui en Lui disant OUI : « Je te rassasiera dans les lieux arides,… et tu seras comme un jardin arrosé, comme une source jaillissante. »
Waow ! Quel beau programme en effet ! Te voilà gâtée mon amie ma soeur, d’une Divine Promesse, avant même de t’engager sur la voie de la sainteté.
Qu’as-tu donc à perdre ? Ne te l’avais-je pas dit ? Avec Lui, tu as tout à gagner.
Toutefois, je me permettrai de te donner un conseil : celui d’accepter l’épreuve de purification qui en ta présente souffrance, t’est justement imposée. Le reste suivra.
Merci Saint Esprit.
Amen +
« Mon frère, les débuts de votre apostolat sont marqués du sceau de la croix, le Seigneur vous traite en privilégié ; c’est bien plus par la persécution et par la souffrance que par de brillantes prédications qu’il veut affermir son règne dans les âmes. »
Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus, (Extrait de « Œuvres Complètes »)