tout cela vous sera donné par-dessus le marché
Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Aucun homme ne peut servir deux maîtres : ou bien il détestera l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’Argent. C’est pourquoi je vous dis : Ne vous faites pas tant de souci pour votre vie, au sujet de la nourriture, ni pour votre corps, au sujet des vêtements. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que les vêtements? Regardez les oiseaux du ciel : ils ne font ni semailles ni moisson, ils ne font pas de réserves dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux? D’ailleurs, qui d’entre vous, à force de souci, peut prolonger tant soit peu son existence ? Et au sujet des vêtements, pourquoi se faire tant de souci ? Observez comment poussent les lis des champs : ils ne travaillent pas, ils ne filent pas. Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n’était pas habillé comme l’un d’eux. Si Dieu habille ainsi l’herbe des champs, qui est là aujourd’hui, et qui demain sera jetée au feu, ne fera-t-il pas bien davantage pour vous, hommes de peu de foi ? Ne vous faites donc pas tant de souci ; ne dites pas : ‘Qu’allons-nous manger ? ‘ ou bien : ‘Qu’allons-nous boire ? ‘ ou encore : ‘Avec quoi nous habiller ? ‘ Tout cela, les païens le recherchent. Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez d’abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus le marché. Ne vous faites pas tant de souci pour demain : demain se souciera de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine.
Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 6,24-34.
MEDITATION
(pour P – une âme qui a su faire le premier pas ! sois bénie )
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Notre Seigneur nous le redit encore : «cherchez d’abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus le marché». L’amour est donc ce que nous devons rechercher d’abord et avant toutes les choses matérielles. L’amour est ce que nous devons demander à L’Amour car que peut-Il nous donner d’autres sinon ce qu’Il EST ?
Dieu est Amour et Son Royaume est d’amour. ~ Sans moi, vous ne pouvez rien faire, dit Le Fils de L’Amour ; et Son apôtre confirme cette Parole : sans amour je ne suis rien. *
Le lépreux aurait pu demander au Fils de L’Amour, tout le bien matériel dont il manquait ! Mais il a demandé la purification de son être et le Fils de L’Amour s’est exécuté : « Je le veux, sois purifié ! »* Ainsi est La volonté et La justice de L’Amour !
Oui, Dieu est Amour et Justice. Il veut te purifier afin que tu deviennes comme Lui, parce qu’à Son image, Il t’a créé.
Une âme qui a commis le péché, qui s’est repentie et a obtenue le pardon et la purification, ne peut plus se passer d’aimer, car elle sait que désormais elle n’a besoin de rien d’autre ! L’amour devient sa raison d’exister, son unique nécessité. Et même si les autres ne l’aiment pas, tant pis, elle, elle aime les autres, elle se donne, par-dessus le marché.
Et je me souviens …
Je me souviens de la veille du jour où Maurice est retourné dans ma vie par la Grâce de la Miséricorde. J’étais anéantie du fait que mon 3ème mari m’avait larguée sans un sou quelques jours auparavant, sans même de quoi me payer le loyer pour le mois. Mais mon anéantissement n’a pas duré longtemps. La porte de la foi que j’avais gardée entre ouverte, s’est grande ouverte ! Et Celui qui ne m’avait jamais abandonnée dans toutes mes calèches cassées, Se manifesta totalement. Alors vers Lui je me suis tournée, j’ai prié et j’ai demandé que Sa volonté soit faite en cette nouvelle épreuve. Le lendemain, l’amour – le vrai – celui qui m’avait aimé fidèlement depuis toujours – me retournait, et avec lui : l’amour, la paix, la joie, le bonheur, et La Fraternité qui tout doucement se met en place pour glorifier le Saint nom de Dieu et sauver Ses brebis égarées ! Et par-dessus le marché : la sécurité matérielle dont j’avais bien besoin !
Depuis, je n’ai d’autre Berger que L’Eternel mon Dieu. Avec Lui à mes côtés, je ne manque de rien. Grâce à lui, je me repose dans des prairies verdoyantes, et c’est lui qui me conduit au bord des eaux calmes. Il me rend des forces neuves, et, pour l’honneur de son nom, il me mène pas à pas sur le droit chemin. Si je devais traverser la vallée où règnent les ténèbres de la mort, je ne craindrais aucun mal, car tu es auprès de moi: ta houlette me conduit et ton bâton me protège. Pour moi, tu dresses une table aux yeux de mes ennemis, tu oins de parfums ma tête, tu fais déborder ma coupe. Oui, toute ma vie, ta bonté et ton amour m’accompagneront et je pourrai retourner en ta maison tant que je vivrai. *
Merci mon Seigneur et mon Dieu. Sans Toi, je ne suis rien. Accorde à tous Tes enfants la bénédiction et la grâce de Ton Amour.
A cela Le Père par Le Fils dans Le Saint Esprit a répondu :
« Vous avez reçu un esprit de fils adoptifs qui nous fait nous écrier : Abba! Père! »
Rm : 8,15
Merci Abba ! Papa ! Sauvée par la foi ! Justice est faite !
Amen +
*Mt.8*1Jn.4*Jn.15*1.Co.13*Ps.23
PENSEES
Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus, (Extrait de « Œuvres Complètes »)
« Je ne méprise pas les pensées profondes qui nourrissent l’âme et l’unissent à Dieu, mais il y a longtemps que j’ai compris qu’il ne faut pas s’appuyer sur elles et faire consister la perfection à recevoir beaucoup de lumières. Les plus belles pensées ne sont rien sans les œuvres»
Pensée du Jour – extraite du livre ‘Pour le bonheur des Miens, Mes choisis – Jésus’, de Léandre Lachance *
« Mon enfant, lorsque Ma Présence n’est pas ressentie, ce n’est pas parce qu’elle s’est éloignée. Je suis toujours là. Il importe de demeurer ouvert… Toutes les conditions de vie dans lesquelles tu te retrouves existent pour ouvrir ton coeur. Il y a donc tout ce qu’il faut pour que ton coeur soit pleinement ouvert… et que l’Amour y pénètre »
poster une intention de prière