à cause de moi et de l’Évangile
Pierre se mit à dire à Jésus : « Voilà que nous avons tout quitté pour te suivre. » Jésus déclara : « Amen, je vous le dis : personne n’aura quitté, à cause de moi et de l’Évangile, une maison, des frères, des sœurs, une mère, un père, des enfants ou une terre, sans qu’il reçoive, en ce temps déjà, le centuple : maisons, frères, sœurs, mères, enfants et terres, avec des persécutions, et, dans le monde à venir, la vie éternelle. Beaucoup de premiers seront derniers, et les derniers seront les premiers. »
Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 10,28-31.
MEDITATION
Tout quitter pour suivre Jésus, est le moyen le plus sur et le plus rapide de devenir saint et de recevoir la récompense promise en ce temps déjà, et au centuple ! Et comme nous savons combien Il tient toujours Ses promesses, nous pouvons donc compter sur Lui les yeux bandés.
Toutefois, peut-Il compter sur moi de la même manière ?
Peut-Il compter que j’agirai selon ce qu’Il m’a enseigné quand le moment arrivera, quand je serai confronté à une épreuve qui me demandera de mettre de côté mon petit moi et mon petit confort personnel pour aider mon prochain dans le besoin, et faire passer ses besoins avant les miens ? Peut-Il compter que je me mettrai en dernier alors que chez moi je suis le premier ?
On ne devient pas saint du jour au lendemain. Cela demande un certain cheminement, une préparation, une formation pour une transfiguration totale de l’âme.
Il y a quelques années de cela, nous avons entrepris Maurice et moi un projet qui nous tenait à cœur et qui était d’aider quelques personnes âgées qui étaient dans le besoin. Nous n’avions aucune formation à l’époque et le projet n’a pas vraiment été un grand succès. Il y a eu des soucis et des failles et le Malin en a profité pour le faire capoter. Toutefois, nous avons appris sur le tas, et nous pouvons dire que ce que nous avons gagné en apprentissage, a été le succès de l’opération, et que finalement, le Malin n’a pas remporté la victoire, car aujourd’hui, ce même projet, sur une moins grande échelle il est vrai, nous est de nouveau proposé. Toutefois nous savons que cette fois, spirituellement, nous sommes prêts à le relever, non sans l’aide et l’éclairage constants de L’Esprit Saint.
L’apprentissage de la sainteté, c’est Jésus qui le fait à travers les âmes qui veulent bien se mettre en arrière plan et Le laisser passer devant, parce que finalement, c’est Lui Le Maître Saint ! Il n’y en a pas d’autres.
Notre petite sainte sœur aimait à se comparer à un petit pinceau avec lequel Jésus peignait Son image dans les âmes qu’Il lui avait confiées. * Pour ma part je dirai qu’en ce puits, nous sommes Ses petites cruches dans lesquelles Il verse chaque jour Une Eau Vive pour être distribuée à quelque âme dans le besoin.
Voilà pourquoi Seigneur Jésus, nous Te demandons de nous faire la grâce en ce puits de déverser une Eau Vive qui fera surement le délice d’une âme en peine, en quête, en attente, en manque. Toi seul sait qui elle est et ce dont elle a besoin. Nous avons foi qu’elle se reconnaitra selon L’Eau Vive que Tu nous donneras.
A cette prière, un morceau du voile du Ciel se déchira tout juste pour laisser passer un petite Parole pleine d’espérance :
« Je briserai le joug qui pèse sur ta nuque et Je romprai tes chaînes. »
Jr. 30,8
Merci mon Seigneur et mon Dieu
Amen +
PENSEES
Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus, (Extrait de « Œuvres Complètes »)
«…Ma Mère bien-aimée, je suis un petit pinceau que Jésus a choisi pour peindre son image dans les âmes que vous m’avez confiées… Le Bon Dieu me fit comprendre qu’il est des âmes que sa miséricorde ne se lasse pas d’attendre…
Pensée du Jour – extraite du livre ‘Pour le bonheur des Miens, Mes choisis – Jésus’, de Léandre Lachance *
« Enfants bien-aimés du Père, ce qui habite les profondeurs de votre être et qui constitue une valeur véritable, vous l’obtenez dans les moments d’intimité que nous avons ensemble. C’est par cette intimité que vous devenez des êtres d’Amour, ajustés à la Volonté du Père… et que Son Amour circule librement à travers vous pour rejoindre d’autres personnes, d’abord dans l’invisible, pour se manifester par la suite dans le visible »
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=_G5_lezc098]
poster une intention de prière