il y a ici bien plus que Salomon {…} bien plus que Jonas
« Comme la foule s’amassait, Jésus se mit à dire : « Cette génération est une génération mauvaise : elle demande un signe, mais en fait de signe, il ne lui sera donné que celui de Jonas. Car Jonas a été un signe pour les habitants de Ninive ; il en sera de même avec le Fils de l’homme pour cette génération. Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que les hommes de cette génération, et elle les condamnera. En effet, elle est venue de l’extrémité du monde pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon. Lors du Jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront ; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas »
Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 11,29-32
MEDITATION
Père, Tu me demandes d’aider mon prochain qui se retrouve aujourd’hui seul et sans logis, à vivre ce dur moment de sa vie dans la paix et dans la joie, en le prenant dans ma vie. Si Tu me le demandes Père c’est parce que Tu m’en sais capable, et je sais que Tu comptes sur moi pour ce projet, sinon Tu ne m’aurais pas approché. Toutefois, je T’avoue, qu’à mes yeux, il me semble énorme, et j’ai tellement peur de ne pas être à la hauteur, et de Te décevoir. Car je me rends bien compte que je ne suis qu’une bien trop petite âme, bien trop faible, bien trop fragile et bien trop vulnérable, pour faire ce choix toute seule. Je sais aussi que la peur ne vient pas de Toi mais de L’Ennemi qui voudrait, par ce moyen, me détourner de ce que je dois faire. Alors, aide-moi Papa, je T’en supplie ! Aide-moi à me détourner de lui, et à Te dire OUI ! Aide-moi, par une simple Parole de Toi, à vaincre ma peur en me disant chaque jour que si Tu veux que je boive à cette coupe jusqu’à sa lie, alors Tu me donneras le courage et les moyens dont j’ai besoin ! Je Te le demande au nom de Jésus Ton Fils mon Sauveur.
A cette supplication, Le Père répondit :
« Ne te laisse pas vaincre par le mal, sois vainqueur du mal par le bien. »
Romains. 12,21
Merci Abba, Père ! En cette Parole, il y a bien plus que la simple raison humaine ne peut comprendre ; il y a toute La Sagesse Divine qui me donne la force de rejeter ma peur, et de trouver la force de me décentrer, de ne plus me regarder, pour Te dire OUI – OUI Papa, je serai pour ce prochain, son bon samaritain.
Amen +
PENSEES