l’abîme

moine

Jésus disait cette parabole : « Il y avait un homme riche, qui portait des vêtements de luxe et faisait chaque jour des festins somptueux. Un pauvre, nommé Lazare, était couché devant le portail, couvert de plaies. Il aurait bien voulu se rassasier de ce qui tombait de la table du riche ; mais c’étaient plutôt les chiens qui venaient lécher ses plaies. Or le pauvre mourut, et les anges l’emportèrent auprès d’Abraham. Le riche mourut aussi, et on l’enterra. Au séjour des morts, il était en proie à la torture ; il leva les yeux et vit de loin Abraham avec Lazare tout près de lui. Alors il cria : ‘Abraham, mon père, prends pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l’eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je souffre terriblement dans cette fournaise. – Mon enfant, répondit Abraham, rappelle-toi : Tu as reçu le bonheur pendant ta vie, et Lazare, le malheur. Maintenant il trouve ici la consolation, et toi, c’est ton tour de souffrir. De plus, un grand abîme a été mis entre vous et nous, pour que ceux qui voudraient aller vers vous ne le puissent pas, et que, de là-bas non plus, on ne vienne pas vers nous. ‘ Le riche répliqua : ‘Eh bien ! père, je te prie d’envoyer Lazare dans la maison de mon père. J’ai cinq frères : qu’il les avertisse pour qu’ils ne viennent pas, eux aussi, dans ce lieu de torture ! ’ Abraham lui dit : ‘Ils ont Moïse et les Prophètes : qu’ils les écoutent ! Non, père Abraham, dit le riche, mais si quelqu’un de chez les morts vient les trouver, ils se convertiront. ‘ Abraham répondit : ‘S’ils n’écoutent pas Moïse ni les Prophètes, quelqu’un pourra bien ressusciter d’entre les morts : ils ne seront pas convaincus. ‘

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 16:19-31.


MEDITATION

«un grand abîme a été mis entre vous et nous .» scratch-head02-idea-animated-animation-smiley-emoticon-000415-large

1lg019idea

Hier pendant l’oraison Le Seigneur m’a donnée de me souvenir de Sa Parole : « Je suis né et venu sur la Terre pour rendre témoignage à La Vérité ; quiconque est de la Vérité écoute ma voix. » (Jn.18)

La Vérité dont parle notre Seigneur c’est Dieu, c’est L’Amour, parce que Dieu est Amour ! Quiconque aime, écoute et pratique Sa Parole qui dit la vérité. Quiconque aime, sait qu’entre lui et son prochain qu’il a blessé ou qui l’a blessé, il n’y aura jamais d’abîme car quiconque aime a le pouvoir de Dieu : le pouvoir de pardonner et de réconcilier – de ressusciter l’amour quand ce dernier est prononcé ‘mort’ par les incroyants, ces infidèles ‘mortels’ ! Quiconque aime en est convaincu jusqu’à la fin de ses jours.

Alors, il sera comme un arbre planté au bord des eaux, qui étend ses racines vers le courant : il ne craint pas la chaleur quand elle vient, et son feuillage reste vert ; il ne redoute pas une année de sécheresse, car elle ne l’empêche pas de porter du fruit. (Ps.1)

smileyvault-cute-big-smiley-animated-025

Quelle est la voix qui me parle aujourd’hui ? Est-ce Celle de L’Amour qui ranime ou celle de Son Ennemi qui dessèche? Quelle est celle que j’écoute en ce moment ? Est-ce celle du Maître qui m’instruis ou celle de Traître qui me détruit ?

smileys-multiple-smileys-171452Aimez a dit Le Seigneur, aimez tout le monde, même vos ennemis ! En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? (Mt.5 :48)

smiley prierQue cette Vérité Père, aujourd’hui nous libère car sans nous rendre compte, nous faisons encore confiance aux mortels, et nous nous appuyons sur leurs mauvais conseils pour prendre des décisions drastiques qui incitent à la vengeance plutôt qu’à la réconciliation, à diviser plutôt qu’à rassembler, à abdiquer plutôt qu’à persévérer, à douter plutôt qu’à faire confiance, à haïr même plutôt qu’à aimer. Oui Père, tous ces mauvais conseils nous détournent de Toi, et creusent petit à petit sans que nous nous rendions bien compte, un abîme entre nous.  Toi qui es La Voix de L’Amour et dont le Conseil sera toujours d’amour, Père très saint et très bon, entends notre prière qui monte vers Toi avec  confiance et foi. Nous Te prions pour nous-mêmes et pour ceux que Tu nous as donnés. Prends pitié de nous. Entends par ce cri, notre prière. Nous la déposons, sous la protection de notre Mère Marie, aux pieds de la Croix de Ton Fils Bien Aimé, Jésus-Christ notre Maître et Sauveur, qui se chargera de te la porter. Merci Seigneur.

Et Le Ciel, sans plus attendre, s’ouvrit, et laissa tomber Sa réponse  sur le rebord de ce puits :

smileyvault-cute-big-smiley-animated-018

« Tu n’auras plus à pleurer, car Il va te faire grâce à cause du cri que tu pousses, dès qu’Il t’entendra, Il te répondra. »
 
Isaïe 30,19

smiley fleurOh Merci ! Merci Seigneur Jésus ! Sois béni.

 Amen +

smiley clocheCOMMENTAIRE

 » un grand abîme a été mis entre vous et nous »

Si vous avez laissé se creuser un abîme entre lui et vous de votre vivant, alors retraversez-le en retour, avant qu’il ne soit trop tard, avant que vous soyez  définitivement mort spirituellement et physiquement.

Après, on ne sait pas ce qui arrivera. On ne peut de toute façon pas souhaiter le pire aux méchants.

Il faut arriver à ouvrir les yeux à temps, tant qu’on vit. Car on ne peut retraverser en arrière que les yeux ouverts.

Mes amitiés.

Emylia

image007référence Biblique : AELF

image007confier une intention de prière aux frères et soeurs de La Fraternité

smiley-talk026

Si vous voulez REAGIR A CETTE MEDITATION en postant un commentaire, merci de remplir le formulaire ci-dessous

[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Site Web’ type=’url’/][contact-field label=’Commentaire’ type=’textarea’ required=’1’/][contact-field type=’text’/][/contact-form]

fleurminirosec

PENSEE DU JOUR

Sainte-therese Mon Père, je souhaite qu’où je serai, ceux que vous m’avez donnés y soient avec moi, et que le monde connaisse que vous les avez aimés comme vous m’avez aimée.  » Oui Seigneur, voilà ce que je voudrais répéter après vous, avant de m’envoler en vos bras. C’est peut-être de la témérité ? Mais non depuis longtemps vous m’avez permis d’être audacieuse avec vous, comme le père de l’enfant prodigue parlant à son fils aîné, vous avez dit :  » Tout ce qui est à moi est à toi.  » Vos paroles ô Jésus, sont donc à moi et je puis m’en servir pour attirer sur les âmes qui me sont unies les faveurs du Père Céleste… je veux demander simplement qu’un jour nous soyons tous réunis dans votre beau Ciel. Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face

fleurminiroseccroix-tau