not only but also !

Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, un seul Dieu, un seul Père Amen +

lavement

Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer de ce monde à son Père, Jésus, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’au bout. Au cours du repas, alors que le démon a déjà inspiré à Judas Iscariote, fils de Simon, l’intention de le livrer, Jésus, sachant que le Père a tout remis entre ses mains, qu’il est venu de Dieu et qu’il retourne à Dieu, se lève de table, quitte son vêtement, et prend un linge qu’il se noue à la ceinture ; puis il verse de l’eau dans un bassin, il se met à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec le linge qu’il avait à la ceinture. Il arrive ainsi devant Simon-Pierre. Et Pierre lui dit : « Toi, Seigneur, tu veux me laver les pieds ! » Jésus lui déclara : « Ce que je veux faire, tu ne le sais pas maintenant ; plus tard tu comprendras. »
Pierre lui dit : « Tu ne me laveras pas les pieds ; non, jamais ! » Jésus lui répondit : « Si je ne te lave pas, tu n’auras point de part avec moi. » Simon-Pierre lui dit : « Alors, Seigneur, pas seulement les pieds, mais aussi les mains et la tête ! » Jésus lui dit : « Quand on vient de prendre un bain, on n’a pas besoin de se laver : on est pur tout entier. Vous-mêmes, vous êtes purs, mais non pas tous. » Il savait bien qui allait le livrer ; et c’est pourquoi il disait : « Vous n’êtes pas tous purs. » Après leur avoir lavé les pieds, il reprit son vêtement et se remit à table. Il leur dit alors : « Comprenez-vous ce que je viens de faire ? Vous m’appelez ‘Maître’ et ‘Seigneur’, et vous avez raison, car vraiment je le suis. Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. C’est un exemple que je vous ai donné afin que vous fassiez, vous aussi, comme j’ai fait pour vous.

(Jn 13,1-15..)

images

MEDITATION

Alors, Seigneur, pas seulement les pieds, mais aussi les mains et la tête !

Quand on a été personnellement purifié par Le Christ, lavé de ses péchés par Son sang, Lui-même met dans le cœur du sanctifié, le désir de travailler afin que tous soient purifiés, pas seulement les pieds, mais les mains aussi, tout le corps ! Ceci afin que, dans l’unité et la communion des saints, tous puissent parler le même langage, manger du même pain, boire à la même coupe, festoyer à la même table. Que tous les membres du Corps du Christ, pieds et mains, soient UN avec Lui qui est La Tête.

Ce geste de Jésus de laver les pieds de tous Ses apôtres, même de ceux qui plus tard Le trahiront, est un exemple de Sa Grande Miséricorde, de Son Infinie Compassion qui ne s’arrête pas au péché mais va tout au-delà ! Car L’Amour, le vrai, dépasse tout, vainc tout !

Nous prions tout spécialement aujourd’hui pour une Eglise miséricordieuse, à L’Exemple même de Celui qu’elle dit suivre. Seigneur prend pitié car elle dit mais ne fait pas !

Aujourd’hui, nous lavons tes pieds pape François et te disons :

« Nous avons confiance en toi car tu as un coeur pur. Qu’au moment de plaider la cause des divorcés-remariés, tu te souviennes qu’en nous redonnant une autre chance d’aimer et d’être aimés, Jésus nous montre combien Il nous aime et nous a lavés de nos péchés par son sang, Il a fait de nous une royauté de prêtres, pour son Dieu et Père.» Apocalypse : 1,5

Amen +

Sois béni.

petite croix tau

images

PENSEE DU JOUR

de

Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face

Sainte-therese

« «Demandez à Jésus que je sois bien généreuse pendant ma retraite, il me CRIBLE de piqûres d’épingles, la pauvre petite balle n’en peut plus, de toutes parts elle a de tout petits trous qui la font plus souffrir que si elle n’en avait qu’un grand !… Rien auprès de Jésus, sécheresse !… Sommeil !… […] Je suis pourtant bien heureuse, heureuse de souffrir ce que Jésus veut que je souffre, […] je suis trop heureuse qu’il ne se gêne pas avec moi, il me montre que je ne suis pas une étrangère en me traitant ainsi, car je vous assure qu’il ne fait pas de frais pour me tenir conversation. « 

image007confier une intention de prière aux frères et soeurs de La Fraternité

 

 

croix-tau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.