Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 17,20-26.
À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, les yeux levés au ciel, il priait ainsi : « Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui accueilleront leur parole et croiront en moi. Que tous, ils soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes un : moi en eux, et toi en moi. Que leur unité soit parfaite ; ainsi, le monde saura que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée parce que tu m’as aimé avant même la création du monde. Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ils ont reconnu, eux aussi, que tu m’as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître encore, pour qu’ils aient en eux l’amour dont tu m’as aimé, et que moi aussi, je sois en eux. »
MEDITATION
« Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ils ont reconnu, eux aussi, que tu m’as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître encore, pour qu’ils aient en eux l’amour dont tu m’as aimé, et que moi aussi, je sois en eux. ».
Bon Jour chers frères et sœurs, chers pèlerins, et que la Paix soit avec vous.
La belle Prière de Jésus se termine sur ces belle Paroles. Nous savons qu’ensuite, accompagné de Ses proches disciples, Il va se rendre au Jardin de Gethsémani où Il va souffrir Sa Passion avant d’être arrêté, jugé, condamné et mis à mort. Nous savons aussi que trois jours après Sa mort, Le Père va Le ressusciter et ensemble Ils auront vaincu La Mort, ensemble Ils auront vaincu Le Péché qui entraîne la mort, ensemble Ils auront vaincu Satan.
Le Père et Le Fils ont tout fait ENSEMBLE. L’Exemple qu’Ils donnent aux hommes, c’est qu’ils doivent tout faire avec Eux, car sans Eux, dans Le Saint Esprit, ils ne peuvent rien faire. Quand le monde aura compris cela, alors Le Règne de Dieu arrivera sur la Terre, comme Il est au Ciel.
A ce sujet j’ai une petite histoire à vous raconter. Elle s’est passée ce matin.
Assise à mon pupitre, très tôt, je commence la conversation avec notre Seigneur. Elle se déroule comme suit :
Bonjour mon doux Seigneur et mon Dieu,
Shalom mon tendre Epouse, qu’as-tu à me confier ce matin ?
Les âmes Seigneur, les souffrantes.
Nous prierons ensemble pour elles Le Père Miséricordieux.
Oh oui Seigneur je veux bien car je suis toute seule à prier Le Chapelet à la Miséricorde Divine chaque jour.
Comment ça tu es seule ? Ne sais-tu pas que Le Ciel est avec toi ?
Euh… oui Seigneur (je dois avouer que je n’étais pas très convaincu ni mon ‘oui’ convaincant, et Le Seigneur l’a deviné !)
Et bien entendu, comme tu ne vois personne, tu n’y crois pas, n’est-ce pas ?
Euh…
Allons mon Epouse, cesse de bégayer et écoutons Le Père veux-tu ?
Oui Seigneur ! (Je dois de nouveau avouer que je ne me suis pas faite prier deux fois car là est mon moment favori de la conversation)
Ouvre Le Livre à la page 1898
(Et je lus ce qui suit ) :« Le Seigneur fut avec Josaphat car celui-ci marcha dans les chemins où David, son père, avait marché en ses débuts. Il ne chercha pas les Baals, mais c’est le Dieu de son père qu’il chercha ; il marcha selon ses commandements, sans agir comme Israël. »
2 Chroniques 17 : 3-4
Alors je me suis exclamée YIPEEE, (mis pour ALLELUIA ! AMEN)
Mes chers frères et sœurs, chers pèlerins,
Par cette conversation, Le Message que Le Seigneur, dans Sa grande Miséricorde, a voulu que je témoigne au monde entier aujourd’hui, vous en premier, est que c’est La Volonté du Père que nous CROYONS que de même qu’Il a créé Le Ciel et La Terre afin qu’Ils soient UN avec Lui – leur Créateur -, de même Il a créé l’homme afin qu’il ne fasse qu’UN avec Lui – son Père. Ceci dans l’Unique but que TOUS soient unis en Son Amour.
Reconnaissons donc cette Vérité fondée et annoncée bien avant petit moi par Le Fils Bien Aimé ; et si je viens en ce puits chaque jour, c’est bien pour que S’accomplisse cette Parole : « pour qu’ils aient en eux l’amour dont tu m’as aimé, et que moi aussi, je sois en eux. »
Dieu aime l’homme et Il veut lui montrer combien. Dieu connait la solitude de Ses enfants et Il veut combler chacun d’eux de Sa Présence vivante et agissante. Par la prière fidèle, constante, par ce ‘one to one’ avec Lui chaque fois que nous avons besoin de Lui, nous parvenons petit à petit à être avec Lui, à être comme Lui EST : AMOUR par LA MISERICORDE !
Aimez vous les uns les autres, soyez miséricordieux, soyez saints, soyez parfaits, voilà les commandements de L’Amour – L’Amour qui rend tout parfait, surtout l’homme qui s’attache à aimer selon L’Exemple qui lui fut donné.
Chers tous, que notre unité avec Jésus soit parfaite et nos prières seront toujours exaucées !
Prions ensemble et en communion :
Oh Seigneur Jésus ! Comment Te remercier pour tout ce que Tu nous as enseigné ? Comment Te remercier surtout pour Le Saint Esprit que Tu nous as envoyé ? Pour cela Tu as du accepter de vivre un calvaire, une passion qui T’a menée à une mort horrible sur une Croix et trois jours en enfer, afin que Le Père dans Sa Grande Bonté, ne Te ressuscite afin que Tu puisses alors nous combler de Son Saint Esprit par Ta Divine Intervention. Comment Te remercier, sinon en priant chaque jour, devant Ta Sainte Face, dans la foi que Tu es là avec nous, entendant nos supplications. Amen +
Chers frères et sœurs, chers pèlerins, ensemble nous avons prié notre Sauveur Jésus, ensemble demandons-Lui de nous faire la Grâce d’une Parole qui viendra comme chaque jour Se déposer sur le rebord de ce puits tout abandonné à Lui et nous dire Son Sentiment :
« Je consacre cette maison…, en y plaçant Mon Nom à jamais ; mes yeux et mon coeur y seront toujours»
1R :9,3
Yipeee ! Quelle Grâce en effet Tu nous fais Seigneur en désirant habiter notre Maison ! MERCI SEIGNEUR, MERCI ! Quel encouragement à continuer nos supplications, à Te confier les âmes et les intentions. Amen, ALLELUIA ! Jésus est Ressuscité, Il est Vraiment Ressuscité, et Il nous aime d’un amour infini et fidèle depuis toujours et pour toujours !
Et toi petite sœur, que penses-tu, toi qui du Ciel ravie mon âme par tes harmonies célestes ?
Il me semble que l’amour peut suppléer à une longue vie… Jésus ne regarde pas au temps puisqu’il n’y en a plus au Ciel, Il ne doit regarder qu’à l’amour. Demandez-lui de m’en donner beaucoup aussi à moi, je ne demande pas de l’amour sensible mais seulement senti de Jésus. Oh ! L’aimer et le faire aimer, que c’est doux !… *
Merci petite sœur en Jésus-Christ. C’est ce que je vous demande aussi mes chers frères et sœurs, chers pèlerins lecteurs. Priez notre Seigneur afin qu’Il mette beaucoup d’amour dans mon cœur, que je continue à demeurer unie au monde et ses douleurs. Car notre petite sœur a raison : il est une douceur divine de se charger de la souffrance des autres. Je le devine de plus en plus à chaque fois que je m’assieds devant La Sainte Face de Jésus, que je prie et que je supplie Le Père, par Son Amoureuse Intervention et Sa Douloureuse Passion, d’avoir pitié de La Terre.
Amen !
votre dévouée soeur Doris en union avec votre frère Maurice, pour la gloire de notre Père des Cieux et le salut de nos frères et soeurs de la Terre, dans la justice et la sainteté en Sa présence tout au long de nos jours.
* Pensée du Jour de sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de La Sainte Face