La Mission

statues_02

 

Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 10,7-13

« Prenez la route et proclamez que le Royaume des cieux est tout proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. Ne vous procurez ni or ni argent, ni petite monnaie pour en garder sur vous; ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. Car le travailleur mérite sa nourriture. Dans chaque ville où village où vous entrerez, informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir, et restez chez lui jusqu’à votre départ. En entrant dans la maison, saluez ceux qui l’habitent. Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle. Si elle n’est pas digne, que votre paix retourne vers vous. « 

MÉDITATION

Petits serviteurs, en cet Evangile Le Maître signifie la mission de tout apôtre de La Miséricorde, c’est à dire de tout homme et de toute femme que Le Bon Dieu a pardonné et gracié gratuitement. Le Maitre en cet Evangile donne Ses instructions, Sa Loi, qui nous permettra, si nous arrivons à L’observer en La mettant en pratique, de rembourser notre dette envers Dieu. De cette Loi, Le Maître a aussi dit que « pas une lettre, pas un seul trait ne disparaîtra, jusqu’à ce que tout se réalise. »* Donc nous savons ce que nous avons à faire. Nous savons aussi que nous ne devons pas nous tracasser de comment nous allons réaliser tout cela parce que ce n’est pas nous qui réalisons, c’est L’Esprit Saint que Le Maître nous enverra. Alors pas la peine de se casser la tête, laissons nous simplement conduire, allons où nous devons aller pour accomplir cette mission pour laquelle notre Maître et Sauveur a donné Sa Vie. Sur la croix Il n’avait rien, « ni or ni argent , ni petite monnaie, ni sac, ni tunique, ni bâton », rien que Son Souffle, Son dernier Souffle à donner gratuitement car de Son Père Il avait reçu le premier, gratuitement.

Merci Seigneur Jésus. Amen +

En Ses Instructions, aujourd’hui, Le Maître signifie notre mission : » Prenez la route … Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. » A travers un autre Evangile Il en ajoute Une autre, toute aussi importante : » celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le Royaume des Cieux… » *

A ce sujet j’ai une histoire à vous partager.

Hier nous avons été appelés au chevet d’une âme mourante. Si je précise ‘âme’ c’est parce qu’au moment de la mort du corps, c’est l’âme qui est le plus en danger car elle doit retourner de là où elle est venue, c’est à dire vers son Créateur, son Père qui est aux Cieux, pour y être jugée. Et si je dis que cette âme était mourante c’est parce que nous avions appris qu’elle s’était éloignée de Dieu durant toute sa vie sur la Terre. La raison étant qu’elle avait comme il est dit : ‘mélangé les choux et les raves’, c’est à dire qu’elle avait prit un curé pour Dieu – et si encore ce curé faisait partie des ‘bons aux coeurs misericordieux’, mais un qui ne s’est pas rendu au chevet de son père alors qu’il se mourrait et qu’elle le lui avait personnellement demandé de venir lui administrer les derniers sacrements. Ce manque d’égards à marqué cette âme au plus profond d’elle même et plus jamais elle n’a voulu avoir à faire à l’Église et à son clergé. Du coup, comme elle avait tout misé sur l’Église pour l’enseigner sur Dieu, comme auparavant cela se faisait pour respecter l’obligation stipulée par l’Église elle même, cette âme en s’éloignant de l’Église s’est éloignée de Dieu.

Heureusement pour cette âme que Dieu est miséricordieux. Heureusement qu’Il n’abandonne aucun de Ses enfants. A travers les prières que nous nous sommes empressées de faire à son chevet, elle a pu retrouver Le Chemin : Jésus, comme Il l’a promis, S’est placé entre elle et Le Père et elle fut totalement réconciliée à Lui.

Merci Seigneur Jésus. Amen +

Et toi petite soeur, que nous dis tu ?

« Autrefois Jésus disait à ses disciples en leur montrant les champs de blés mûrs (Jn 4, 35) :  » Levez les yeux et voyez comme les campagnes sont déjà assez blanches pour être moissonnées « , et un peu plus tard (Mt 9, 37-38) :  » A la vérité la moisson est abondante mais le nombre des ouvriers est petit ; demandez donc au maître de la moisson qu’Il envoie des ouvriers.  » Quel mystère !… Jésus n’est-il pas tout-puissant ? les créatures ne sont-elles pas à celui qui les a faites ? Pourquoi Jésus dit-il donc :  » Demandez au maître de la moisson qu’il envoie des ouvriers  » ? Pourquoi ?… Ah ! C’est que Jésus a pour nous un amour si incompréhensible qu’il veut que nous ayons part avec lui au salut des âmes. Il ne veut rien faire sans nous. »**

Merci petite soeur. Tout est dit, tout est grâce.

Amen +

Votre soeur en Jésus pour la gloire de Dieu et le salut des hommes

+ doris

 

Référence Biblique : *Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 5:17-19

**pensée du jour de sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face

statues_03

Que Dieu vous bénisse de Sa Miséricorde et vous garde en Son Amour

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.