la force du chrétien

statues_17

MEMOIRE DU COEUR IMMACULE DE MARIE

(si tu veux te consacrer au Coeur Immaculé de Marie, clique sur l’image ci-dessus)

petite croix tau

statues_02

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 5,38-42.

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Vous avez appris qu’il a été dit : œil pour œil, dent pour dent. Eh bien moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre. Et si quelqu’un veut te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Et si quelqu’un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. Donne à qui te demande ; ne te détourne pas de celui qui veut t’emprunter..

MÉDITATION

« Moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre.… »

Dans Sa manière d’enseigner ce que Lui-même a reçu du Père, notre Seigneur n’y va pas de main morte : à Ses disciples, Il demande l’impossible !

Comment ne pas riposter quand on est attaqué ?

Si Le Seigneur demande l’impossible c’est qu’Il sait que l’impossible ne fait pas partie du vocabulaire de Ses proches, de ceux qu’Il appelle Ses amis – ceux qui Lui ont été donnés par Le Père et qu’Il a Lui-même instruits. Quand ceux-là sont rassemblés autour de Lui, Jésus sait qu’alors ils possèdent une force insoupçonnable capable de combattre et de repousser L’Ennemi : la force de L’Amour qui peut tout, qui rend possible ce qui est impossible.

La prière communautaire, la prière fraternelle, l’union de prières, la communion des saints, est La Force du Chrétien. C’est le moment où tout devient possible.

C’est pourquoi il nous faut chers frères et sœurs, chers pèlerins, demeurer UNIS dans l’Amour de Dieu. Que rien ne vienne nous séparer de Son Amour, que rien ne vienne nous différencier, que nous soyons d’un seul cœur en union avec celui de notre Mère Marie, elle-même en union avec le Sacré Cœur de Jésus notre Sauveur.

A Ses disciples, quand Il était dans les tourments de Sa Passion, au moment d’être arrêté, condamné et mit à mort, Il leur demanda de rester éveillés avec Lui, et de prier pour Lui, de prier avec Lui, pour ne pas entrer en tentation, car Lui savait que sans la prière de Ses proches Il aurait été tenté d’abandonner Sa Mission qui était d’aller jusqu’au bout de la Croix, de mourir pour enfin ressusciter afin que le monde entier vive après par Le Souffle de L’Esprit de Dieu répandu sur eux.

Prions donc chers tous. Prions en communion, pour tous nos frères et sœurs qui de par le monde souffrent d’injustice, et subissent les revers de complots et de machinations formulés contre eux. Au coeur sacré de notre Maman, offrons nos Ave Maria afin qu’ils aient le courage de ne pas riposter aux méchants et demandons au Ciel que leur soit donnée la grâce de tendre l’autre joue…

Merci Seigneur Jésus d’entendre notre cri. Merci d’écouter nos paroles, et de comprendre notre plainte. Merci Seigneur d’entendre nos voix qui t’appellent, ô notre Roi et notre Dieu ! Amen +

A cette supplication Le Ciel s’ouvrit pour y laisser tomber une Parole de consolation venue se reposer sur le rebord de ce puits :

« Notre Dieu est tendresse, il protège les simples, je faiblissais, il m’a sauvé. »
(Ps 116, 5-6).

Amen ! Alléluia ! Merci Seigneur. Nous Te rendons grâce pour Ton immense gloire et Ton immense bonté. Amen Alléluia ! Tu es vraiment ressuscité. Merci Abba, Père !

Croyons chers tous que notre prière a été entendue. Ceux qui aujourd’hui faibliront sous le poids de persécutions et de malédictions, seront sauvés et Justice sera faite !

Et toi petite sœur, que dis-tu ?

fleurminirosec

« Ce qui attire le plus de grâces du Bon Dieu, c’est la reconnaissance, car si nous le remercions d’un bienfait, il est touché et s’empresse de nous en faire dix autres, et si nous le remercions avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! J’en ai fait l’expérience, essayez et vous verrez. » *

Merci petite sœur, alors tout est dit !

 

Amen +

petite croix tau

*pensée du jour de sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face

statues_03

Que Dieu vous bénisse de Sa Miséricorde et vous garde en Son Amour