sans tambour ni trompette…

statues_02

« Ton Père voit ce que tu fais dans le secret : Il te le revaudra.  »

 

Ma petite fille est très douée pour la musique. Elle reste des heures enfermée dans sa chambre pour pratiquer. Du haut de ses huit ans, elle nous accompagne à la guitare quand nous chantons les louanges du Seigneur.

Je suis fière d’elle, un peu trop même car, devant les gens, j’ai tendance à vanter ses mérites, alors qu’elle, est une âme réservée qui n’ose à peine se montrer.

Je devrai cesser d’agir ainsi car elle est jeune et risque de se prendre la tête… Et la perdre aussi…

Je dois arriver à me dire que Dieu, son Père qui est aux cieux, voit ce qu’elle fait dans le secret de sa petite chambre, et que c’est Lui qui la récompensera, et pas moi, et encore moins de ma manière à moi.

Le Père voit nos bonnes oeuvres, surtout les désintéressées, celles que nous faisons dans le secret, rien que pour Ses yeux, rien que pour Lui faire plaisir… Croyons que, Sans devoir rouler les tambours ni jouer de la trompette, mieux que quiconque, Il nous les revaudra.

Merci Seigneur pour L’enseignement. Aide moi à tenir mes résolutions.

Et toi petite soeur, que dis tu ?

« Oh! Il est facile de plaire à Jésus, de ravir Son coeur. Il n’y a qu’à l’aimer sans se regarder soi même, sans trop examiner ses défauts.  »

Merci petite soeur, tout est grâce,  tout est dit.

+doris

statues_03

Que Le Seigneur vous bénisse de Sa Miséricorde et vous garde en Son Amour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.