supplications

statues_02

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 8,28-34.

Comme Jésus arrivait sur l’autre rive du lac, dans le pays des Gadaréniens, deux possédés sortirent du cimetière à sa rencontre ; ils étaient si méchants que personne ne pouvait passer par ce chemin. Et voilà qu’ils se mirent à crier : « Que nous veux-tu, Fils de Dieu ? Es-tu venu pour nous faire souffrir avant le moment fixé ? » Or, il y avait au loin un grand troupeau de porcs qui cherchait sa nourriture. Les démons suppliaient Jésus : « Si tu nous expulses, envoie-nous dans le troupeau de porcs. » Il leur répondit : « Allez-y. » Ils sortirent et ils s’en allèrent dans les porcs ; et voilà que, du haut de la falaise, tout le troupeau se précipita dans la mer, et les porcs moururent dans les flots. Les gardiens prirent la fuite et s’en allèrent en ville annoncer tout cela, avec l’affaire des possédés. Et voilà que toute la ville sortit à la rencontre de Jésus ; et lorsqu’ils le virent, les gens le supplièrent de partir de leur région

 priere-20oratoire

MÉDITATION

Tu es Seigneur, Le Prince de L’Amour, Le Roi de La Paix. Tu viens pour remettre de l’ordre dans ma vie, chasser le mal qui y vit, faire le bien que je veux bien. Tu viens pour m’aimer du même amour que Tu reçois de la Source d’Amour – Ton Divin Père céleste. C’est ce que Tu dis. Tu viens pour me rendre heureux, me donner un bonheur qui n’existe que dans les Cieux, un qui fut conçu pour rimer avec toujours. Et voilà que je Te chasse, que je Te supplie de T’en aller, car Tu déranges, je sens qu’à mon pieu, Tu vas mettre le feu ! Je ne suis pas prêt, non, pas maintenant Seigneur !

  • Cela c’était hier … Qu’en est-il aujourd’hui mon petit ?

Aujourd’hui encore, L’Amour vient, avec dans le Cœur, les mêmes intentions qu’hier, sinon meilleures ! Il vient pour me donner la vie, le bonheur pour toujours, fidélité, amour, tendresse, affection… tout ! Aujourd’hui mieux qu’hier, L’Amour frappe à ma porte…, mais je ne L’ouvre pas ; si je L’entends, je fais le sourd ; si je le vois, je joue à l’aveugle ; s’Il S’approche de moi, vite je fais le mort !

Aujourd’hui encore, dans ma vie, L’Amour passe inaperçu, pire, Il n’existe plus. J’ai choisi d’en aimer un autre, un qui n’est pas digne de moi : un menteur, un voleur, un tricheur, un corrompu, un pédophile, un violeur, un orgueilleux, un sans coeur…

Amour ô mon Amour, retourne d’où Tu es sorti. Repars dans Ton pays, dans Ton Paradis. Ici, il n’y a rien qui vaille la peine que Tu Te déranges ainsi ; personne qui soit digne que Tu meurs pour lui ! Vois je dis que je T’aime, je T’appelle ‘mon Amour’, mais au premier combat, je rends les armes, je baisse les bras, je me débine, je m’enfuis, je choisis la porte de sortie !

Amour ô mon Amour, je dis que je Te connais, mais dès qu’il faut parler de Toi, je n’ai plus de voix. Je dis que je Te suivrai là où tu iras, que j’irai là où Tu m’enverras, mais vois comme je cherche toutes sortes d’excuses pour ne pas honorer ma parole, alors que Toi, chaque jour,… que dis-je, chaque instant de ma vie, en m’aimant fidèlement tel que je suis, en cherchant à déverser Ton amour dans mon cœur, Tu honores la Tienne.

Oui mon Amour, je dis mais je ne fais pas – finalement je suis comme eux moi aussi, ces indignes de Toi, ceux qui ne T’aiment pas ! O mon Amour de toujours, pardonne moi. Dis-moi ce que je peux faire pour remédier à ma faute, maintenant, tout de suite, car l’heure, pour moi, est de loin dépassée !

  • Petite brebis perdue parce que sans Berger, viens à l’écart, dans un lieu désert, et reposes-toi un peu. * Je te ferai voir ce que d’autres n’ont jamais vu, je te ferai entendre ce que d’autres n’ont jamais entendu, je te dirai ce que j’ai caché aux sages et aux savants du monde où tu vis. * Viens à l’écart et je t’aimerai comme personne ne t’a jamais aimé, parce que ton âme, dans l’humilité, a accepté de se dévoiler, dire ouvertement ce qu’elle ressentait.

Amour ô mon Amour, comment Te remercier de m’aimer autant malgré mon péché ? Mes mots humains seront-ils suffisants ? Mots d’hier, mots d’aujourd’hui, mots de demain, toujours les mêmes mots, toujours les mêmes paroles, paroles, et paroles… Dis-moi ô mon Amour, comment puis-je Te rendre heureux maintenant qu’entre nous tout est dit ? Comment Te plaire ? Comment Te rendre ce que Tu me donnes si gratuitement ?

  • Ecoute petite brebis, je t’adjure ! Si au moins tu pouvais m’écouter ! * Si seulement tu pouvais croire en moi, en ma toute puissance d’amour pour toi, comme tu crois à la sagesse de ces hommes de lois !* Vie et mort, bien et mal, sont devant toi; ce que tu auras choisi te sera donné.

Oh Seigneur ! Mon choix est fait : je choisis de T’écouter Toi, mon Sauveur, mon Amour et mon Dieu. Je choisis en Toi, Le Chemin de Vérité qui mène à La Vie. Je choisis de T’aimer et j’expulse de moi tout ce qui ne vient pas de Toi, toutes ces personnes qui disent mais ne font pas, qui chargent sur les épaules des petits, des fardeaux qu’eux-mêmes refusent de porter. * Oui Seigneur, aujourd’hui je chasse de moi tout ce qui n’est pas Toi, car je suis arrivée à détester et à mépriser toutes leurs fêtes, à n’avoir aucun goût pour leurs assemblées. Comme Toi, je n’accueille plus leurs offrandes, je ne les regarde même pas. Éloigne de moi le tapage de leurs cantiques ô mon Dieu; que je n’entende plus la musique de leurs harpes. Mais qu’en moi, le droit jaillisse comme une source; la justice, comme un torrent qui ne tarit jamais ! * Amen +

  • C’est bien petite brebis, Le Père entend ce que tu dis, Il voit ta bonne volonté. Il te la revaudra, car Il est heureux de te voir enfin accueillir l’Amour qu’Il veut déverser directement dans ton coeur et aussi à travers celui qu’Il a envoyé pour ce faire. * Maintenant, viens, donne-Moi à boire ! *

Merci Seigneur ! Oui Seigneur.
Amen +

fleurminirosec

Et toi, petite sœur, que dis-tu ?

Quand je suis auprès du Tabernacle je ne sais dire qu’une seule chose à Notre Seigneur :  » Mon Dieu, vous savez que je vous aime.  » Et je sens que ma prière ne fatigue pas Jésus, connaissant l’impuissance de sa pauvre petite épouse, Il se contente de sa bonne volonté.

Merci petite sœur, merci petit frère.

priere

UNE PRIERE POUR AUJOURD’HUI

Père Eternel et Tout Puissant, met en nos coeurs le dégoût de tout ce qui n’est pas de Toi, de tout ce qui ne vient pas de Toi. Que le culte que nous Te rendons, soit toujours en image avec l’Amour sincère et fidèle que Tu nous portes, Toi qui es juste et exigeant, Toi qui ne peut être satisfait que par l’équité et la justice … Amen +

 

petite croix tau

Références : *Mc. 6,31*Mt. 11*Ps.81* 1.Co :2-5* Ec: 15,18*Mt.23 *Amos 5*Jn.4:7***Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus, (Extrait de « Œuvres Complètes »)*Pensée du Jour – extraite du livre ‘Pour le bonheur des Miens, Mes choisis – Jésus’, de Léandre Lachance» 

statues_03

Que Dieu vous bénisse de Sa Miséricorde et vous garde en Son Amour