Jésus m’est apparu !

statues_02

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 20,24-29.

L’un des Douze, Thomas (dont le nom signifie : Jumeau), n’était pas avec eux quand Jésus était venu. Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt à l’endroit des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! » Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d’eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! » Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. » Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : «Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »

priere-20oratoire

MÉDITATION

Ce matin Maurice et moi sommes en clinique. Il doit subir des tests sous anesthésie générale. Tandis que nous attendons l’arrivée de L’infirmière qui doit le conduire en salle d’opération, nous partageons de l’Evangile du Jour, et je demande à Maurice s’il pense que les apparitions de Jésus après Sa résurrection se sont bien déroulées comme les apôtres les ont rapportées. Alors que Maurice prend un court moment de réflexion, dans mon coeur je fais le voeu d’être moi aussi un jour et s’il plaît au Bon Dieu, le témoin d’une apparition de Jésus. Notre petit interlude est interrompu par l’arrivée de L’infirmière. Un bref baiser et un petit signe de la croix sur son front, je dis au revoir à mon Maurice, et ma gorge se noué instinctivement.

Cela va faire bientot 1 heure que Maurice est en salle et je commence par trouver l’attente longue. J’avoue être un peu angoissée, et mon coeur, depuis une bonne dizaine de minutes, s’est mis à battre un peu trop vite à mon goût. Alors je prie… instinctivement aussi : « Notre Père qui est aux cieux… Je te salue Marie… Gloire aux Père au Fils et au Saint Esprit »…

J’ai a peine terminé que déjà je remarque que mon rythme cardiaque a de beaucoup ralenti et s’est stabilisé. Je me sens bien, comme si j’avais avalé un tranquillisant et qu’il commençait à prendre effet… Mais en vérité en vérité je vous le dis, je n’ai rien pris, je n’en ai pas eu besoin, parce que Jésus est entré dans la chambre et m’a dit  » la paix soit avec toi ».

Quelques 10 minutes après, on frappe à la porte de la chambre. J’ouvre et je me trouve en présence du docteur qui m’annonce que l’intervention s’est bien passée, mais…, et là je vois bien qu’il enfile des gants et me ménage un peu, pour finalement me dire qu’il n’est pas satisfait à 100% des résultats – Maurice ayant des antécédents génétiques -il ne donnera son rapport final que s’il obtient un 100%. D’autres tests plus poussés devront donc être effectués au courant de la journée.

Je donne mon aval et le docteur s’en va, non s’en m’avoir recommandé de rassurer Maurice plus tard quand il sera réveillé et apprendra la nouvelle qu’en fin de compte, nous n’attendions pas.

A l’heure où je mets sous presse cette méditation, nous n’avons toujours pas eu les résultats, mais je tenais à partager avec vous chers frères et soeurs, chers pèlerins, mon état d’esprit qui demeure toujours en paix – une paix tranquille – la paix de L’Amour, de la Fidélité de L’Amour. Merci de vous joindre à moi pour faire monter jusqu’au Ciel et d’une seule voix, cette Action de Grâce:

Quand je choisis de Te faire Seigneur mon unique Berger, je ne manque de rien, je vis en paix, et ma paix demeure. Malgré les cicatrices et les blessures que tu portes toujours aux pieds, aux mains et au côté, Tu as traversé des murs et défoncé des portes pour me rejoindre dans mon angoisse et me réconforter dans solitude, me signifiant ainsi combien Tu es vivant au présent de ma vie. Merci Seigneur Jésus.

Chers frères et chères soeurs, chers pèlerins,

Encore aujourd’hui en ce que je viens de vivre, le Seigneur s’est montré présent, et je peux témoigner au monde entier que Jésus m’est apparu, que je L’ai vu en Esprit et en Vérité. Et plus que jamais il faut que, par la foi, nous tenions solides et fermes, sans nous laissés déporter hors de l’espérance de l’Evangile.  » * Et aujourd’hui L’Evangile nous dit : « Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »

Heureux serons nous donc si nous croyons en La Vie dans L’Esprit, en la vie éternelle qu’il nous offre parce qu’Il est L’Eterne Esprit. Rassurez-vous cette vie n’est pas réservée qu’à une élite comme pendant longtemps on nous laissé croire, c’est à dire à des personnes consacrées ou membres de communautés charismatiques. Maurice et moi sommes loin d’être de ceux là et pourtant voyez comment Le Seigneur se fait présent dans notre vie quotidienne et combien Il oeuvre pour nous et à travers nous.

La vie dans l’Esprit Saint est pour tous. L’épreuve que nous vivons actuellement est une autre occasion pour Lui de nous témoigner Sa douce Présence rassurante, une autre occasion de nous encourager à louer notre Berger, le seul que nous avons et pour lequel nous nous sommes consacrés entièrement  !

Et toi petite soeur, que dis tu ?

fleurminirosec

Le Bon Dieu qui connaît les récompenses qu’il réserve à ses amis, aime souvent à leur faire gagner ses trésors par des sacrifices. […] Cependant au milieu des épreuves qu’il envoi, il est rempli de délicatesse. **

Merci petite sœur. Tout est grâce.

petite croix tau

Références :  *Col 1:23 **Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus, (Extrait de « Œuvres Complètes »)

statues_03

Que Dieu vous bénisse de Sa Miséricorde et vous garde en Son Amour