La Complicité

statues_02

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 10,24-33.

Jésus disait aux douze Apôtres : « Le disciple n’est pas au-dessus de son maître, ni le serviteur au-dessus de son seigneur. Le disciple doit se contenter d’être comme son maître, et le serviteur d’être comme son seigneur. Si le maître de maison s’est fait traiter de Béelzéboul, ce sera bien pire pour les gens de la maison. Ne craignez pas les hommes ; tout ce qui est voilé sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu. Ce que je vous dis dans l’ombre, dites-le au grand jour ; ce que vous entendez dans le creux de l’oreille, proclamez-le sur les toits. Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent pas tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l’âme aussi bien que le corps. Est-ce qu’on ne vend pas deux moineaux pour un sou ? Or, pas un seul ne tombe à terre sans que votre Père le veuille. Quant à vous, même vos cheveux sont tous comptés. Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus que tous les moineaux du monde. Celui qui se prononcera pour moi devant les hommes, moi aussi je me prononcerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux. Mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est aux cieux. »

priere-20oratoire

MÉDITATION

« Ce que je vous dis dans l’ombre, dites-le au grand jour ; ce que vous entendez dans le creux de l’oreille, proclamez-le sur les toits. »

Le messager de Dieu vient en Son Nom. Son job consiste à dire au grand jour et proclamer sur les toits les Messages que Dieu lui donnent. Ces Messages, le messager ne les reçois pas au grand jour mais Dieu les murmurent dans le creux de son oreille.

Afin qu’il puisse faire ce métier, Dieu a éprouvé Son messager. Il l’a mis à l’épreuve, et toutes ses fautes ont été enlevées, tous ses péchés pardonnés, ses lèvres purifiées. De sorte que quand Dieu a demandé : « Qui sera notre messager ? », il a pu se porter volontaire : « Moi, je serai ton messager : envoie-moi.»

Le messager de Dieu est un saint homme. Il travaille pour Le Saint Le Seigneur, Dieu de l’univers, et n’habite pas au milieu d’un peuple aux lèvres impures. Il ne craint pas les hommes – ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent pas tuer l’âme ! Il craint plutôt Son Maître – Celui qui peut faire périr dans la géhenne l’âme aussi bien que le corps.

De Son messager, Dieu sait tout, et à Ses yeux, il vaut bien plus que tous les moineaux du monde. Ainsi valorisé, le messager de Dieu ne le reniera jamais, et n’aura aucune crainte de se prononcer pour Lui devant les hommes !

Entre le messager de Dieu et Dieu, il y a une divine complicité, une grande confiance, comme celles qui existent entre les amoureux ! Ceux qui n’ont jamais été amoureux, ne peuvent comprendre…

N’est-ce pas petite sœur ?

fleurminirosec

Nous n’avons que le court instant de la vie pour donner au Bon Dieu… et Lui s’apprête déjà à dire :  » Maintenant mon tour…  » Quel bonheur de souffrir pour Celui qui nous aime à la folie et de passer pour folles aux yeux du monde. On juge les autres d’après soi-même, et comme le monde est insensé il pense naturellement que c’est nous qui sommes insensées !…

Alors, tout est grâce, tout est dit !

Amen +

petite croix tau

Références : **Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus, (Extrait de « Œuvres Complètes »)

statues_03

Que Dieu vous bénisse de Sa Miséricorde et vous garde en Son Amour

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.