Le Bon Choix

statues_02

PAROLE DE DIEU

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 11,28-30.

En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger.»

 

MÉDITATION

marthemarie

« Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger . »

L’offre est alléchante car elle est une invitation Divine de la part de Celui qui est venu appeler non pas les justes mais les pécheurs, pour qu’ils se convertissent. *

Mais il n’y a point de juste sur la Terre, pas un seul,* dit L’Ecriture !

Le juste n’est juste que par la Grâce de Dieu. Tout homme est un pécheur en attente, en attente d’être pardonné pour ses péchés, justifié par La Grâce du pardon et réconcilié par Celle de la réconciliation.

« Suis-moi et je ferai de toi un pécheur d’homme » *, dit le Juste au pécheur.
« Comment c’est moi, un pécheur, que Tu appelles à Te suivre, Toi un Maître, Toi un Juste ? » demande le pécheur au Juste.
« Ne faut-il pas être pécheur pour attraper les poissons ? » répond le Juste au pécheur, et à juste raison !

Jésus est venu appeler le pécheur et faire de lui un juste, avant de l’envoyer à son tour vers autre pécheur pour faire de lui, un autre juste.

Ainsi est Le Chemin qu’Il propose à tous – Le Chemin de La Sainteté sur lequel le juste n’est pas plus grand que le pécheur, il n’est qu’un pécheur en avance, pour qui Dieu fait déjà ce qu’Il attend de faire pour le pécheur en retard parce qu’il n’a pas encore fait Le Bon Choix – celui de déposer son lourd fardeau et prendre celui qui est léger, le joug facile à porter – et trouver le repos, la paix !

Que le juste ne s’enorgueillisse point d’être juste, car s’il l’est aujourd’hui c’est bien parce qu’hier il fut un pécheur et a eu la chance de se convertir. Que le juste travaille pour le pécheur, sans faire sentir à celui-ci que son fardeau est lourd à porter, et le monde sera meilleur, et le monde sera sauvé.

La vie est trop courte pour s’arrêter et s’épier les uns les autres.

A celui qui s’enorgueillit devant toi, répond : fais Le Bon Choix, et puis on parlera !

Et toi, que dis-tu petite sœur ?

fleurminirosec

Cette pensée de la brièveté de la vie me donne du courage, elle m’aide à supporter les fatigues du chemin. Qu’importe (dit l’Imitation) un peu de travail sur la terre… nous passons et n’avons point ici de demeure permanente ! Jésus est allé devant afin de nous préparer une place en la maison de son Père et puis Il viendra et Il nous prendra avec Lui afin que là où Il est nous y soyons aussi… attendons, souffrons en paix, l’heure du repos approche, les légères tribulations de cette vie d’un moment produisent en nous un poids éternel de gloire…

Comme toujours, tu as raison petite soeur ! Merci pour ta présence dans notre vie.

Tout est grâce ! Tout est dit !

Amen +

petite croix tau

Références : *Lc 5*Rm.3*Mt.4*

**Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus, (Extrait de « Œuvres Complètes »)

statues_03

Que Dieu vous bénisse de Sa Miséricorde et vous garde en Son Amour

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.