PAROLE DE DIEU
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 12,14-21.
Les pharisiens se réunirent contre Jésus pour voir comment le faire périr. Jésus, l’ayant appris, quitta cet endroit ; beaucoup de gens le suivirent, et il les guérit tous. Mais Jésus leur défendit vivement de le faire connaître. Ainsi devait s’accomplir la parole prononcée par le prophète Isaïe : « Voici mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé en qui j’ai mis toute ma joie. Je ferai reposer sur lui mon Esprit, aux nations il fera connaître le jugement. Il ne protestera pas, il ne criera pas, on n’entendra pas sa voix sur les places publiques. Il n’écrasera pas le roseau froissé, il n’éteindra pas la mèche qui faiblit, jusqu’à ce qu’il ait fait triompher le jugement. Les nations païennes mettent leur espoir en son nom. »
MÉDITATION
« Il ne protestera pas, il ne criera pas, on n’entendra pas sa voix … »
C’était il y a deux jours : un avion s’est écrasé avec 298 personnes à bord, il n’y a eu aucun survivant, tout laisse croire que l’avion a été abattu en plein vol ! Et aujourd’hui tous nous disons qu’à cause de l’ennemi de l’amour, des innocents ont péri ! Et tous nous pleurons les innocents, et tous nous condamnons la haine…
C’était il y a deux jours, et déjà L’Amour Lui-même Se penche sur la Terre et vient nous redonner L’Espérance et La Foi en nous rappelant que, certes, La Mort – ennemie de La Vie – a triomphé car Elle eu raison de la chair, mais Elle ne triomphera jamais de l’esprit car l’esprit Lui appartient, Lui – L’Esprit de tous les esprits : L’Esprit qui donne La Vie !
Certes 298 personnes ont péri, toutes des victimes ! Mais pour le Dieu de L’Amour, elles ne le sont pas, car Il les avait choisies pour être chacun/chacune Son serviteur, Son bien-aimé en qui aujourd’hui Il met toute Sa joie, Il met Son Esprit, et c’est ainsi qu’Il fait connaître au monde entier, Son Jugement !
C’était il y a deux jours, 298 personnes périssaient à bord d’un avion, et aujourd’hui, Le Paradis de l’Amour s’est enrichi de 298 nouvelles âmes, toutes neuves, toutes vouées à La Vie pour l’éternité.
Avons-nous entendu l’une d’elle protester alors que l’avion explosait en plein ciel ? Avons-nous entendu l’une d’elle crier ? Avons-nous entendu leur voix ?
Alors nous aussi nous ne protesterons pas, nous ne crierons pas, nous souffrirons en silence dans la Foi et L’Espérance, en laissant le soin à Dieu notre Créateur, de Se charger des blessures infligées !
Non, nous ne protesterons point, nous ne crierons point, on n’entendra pas nos voix, car avant nous il y a eu Lui – Lui qui « n’écrasa pas le roseau froissé, Lui qui n’éteignit pas la mèche qui faiblissait, jusqu’à ce qu’il ait fait triompher Le Jugement » …
Et toi petite sœur que dis-tu ?
» Par Amour, Céline pressera désormais sur son cœur les épines de la Souffrance et du Mépris, mais elle ne craint pas sachant par expérience que Marie peut changer en Lait, le sang qui s’échappe des blessures faites par l’Amour…
Voilà qui est bien dit ! Merci petite sœur.
Tout est grâce !
Amen +
Références : *1.Co.13* Marc 10 :21
**Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus, (Extrait de « Œuvres Complètes »)