PAROLE DE DIEU
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 13,31-35.
Jésus proposa à la foule une autre parabole : » Le Royaume des cieux est comparable à une graine de moutarde qu’un homme a semée dans son champ. C’est la plus petite de toutes les semences, mais, quand elle a poussé, elle dépasse les autres plantes potagères et devient un arbre, si bien que les oiseaux du ciel font leurs nids dans ses branches. » Il leur dit une autre parabole : « Le Royaume des cieux est comparable à du levain qu’une femme enfouit dans trois grandes mesures de farine, jusqu’à ce que toute la pâte ait levé. » Tout cela, Jésus le dit à la foule en paraboles, et il ne leur disait rien sans employer de paraboles, accomplissant ainsi la parole du prophète : C’est en paraboles que je parlerai, je proclamerai des choses cachées depuis les origines.
TEMOIGNAGE
« Le Royaume des cieux est comparable à… »
Dieu a créé l’homme et la femme. A tous deux, Il a tout donné, a voulu tout partager, même le lieu où Il habite, Son Royaume des Cieux. Mais l’homme et la femme se sont mis à dédaigner Dieu, à se distancer de Lui, leur Père qui est aux Cieux. Et Dieu, contre eux, S’est mis très en colère ! Alors Il les a chassé de Son Royaume en disant : « Ce peuple mauvais, qui refuse d’écouter mes paroles, qui persévère dans son obstination, et qui suit des dieux étrangers pour les servir et les adorer, ils m’ont bravé par un dieu de rien, exaspéré par leurs vaines idoles, je vais les braver par un peuple de rien, les exaspérer par des gens stupides. Je les cacherai ma face, et je verrai ce qui leur arrivera. »
Ce qui est arrivé c’est que l’homme et la femme furent réduits à s’imaginer le visage de Dieu, et à comparer avec ce qu’ils voient autour d’eux, ce Paradis qui jadis leur appartenait par direct héritage – Le Royaume des Cieux !
L’homme est décidemment un être stupide et sans sagesse !
Mais heureusement que Dieu est Bon. A Ses enfants de la Terre, Il a envoyé Son Ainé, Son Unique Fils du Ciel, Jésus-Christ, afin qu’à Son exemple de vie et par Son Enseignement, tous les hommes et toutes les femmes de la Terre puissent construire ensemble ce que les autres ont détruit !
« Je ne te demande d’aller réparer mon Eglise, m’a dit Jésus l’autre jour ! Je te demande de la construire ! Tu es mon Eglise. Tu as un travail à faire sur toi-même pour devenir ce pourquoi Le Père t’a créée ! La Création elle-même gémit d’impatience dans l’attente de te découvrir enfin comme Dieu t’a aimée, voulue et créée : comme une fiancée resplendissante de gloire et de beauté, sans tache, sans une ride, sans aucun défaut : sainte et irréprochable * Alors la Terre cessera d’imaginer et de comparer, car Elle verra ! Et Le Père, enfin, sourira !
Seigneur cette mission a tout l’air de me plaire ; mais je crois bien qu’avec le passé que j’ai, aux yeux des hommes, je n’ai pas encore la chanson ! Que dois-je faire ?
A cette requête, Le Ciel s’ouvrit pour laisser tomber La Réponse du Père qui vient se déposer sur le rebord de ce puits :
« Ne faites plus mémoire des événements passés, ne songez plus aux choses d’autrefois. Voici que Je vais faire une chose nouvelle, déjà elle pointe, ne la reconnaissez-vous pas ? Oui, Je vais mettre dans le désert un chemin et dans la steppe, des fleuves… »
Isaïe : 43,19
Oh comme Tu es bon. Merci Abba, Papa car ma mission tout à coup se dessine et s’éclaire.
Et toi petite sœur, que dis-tu ?
Ah ! que la vocation du petit Enfant est belle ! Ce n’est pas une mission qu’il doit évangéliser, mais toutes les missions. Comment cela ? C’est en aimant, en dormant, en JETANT DES FLEURS à Jésus lorsqu’il sommeille. Alors Jésus prendra ces fleurs et leur communiquant une valeur inestimable, il les jettera à son tour ; il les fera voler sur tous les rivages et sauvera les âmes, avec les fleurs, avec l’amour du petit enfant qui ne verra rien mais qui sourira toujours même à travers ses larmes !…
Amen + Merci petite sœur.
Tout est dit ! TOUT EST GRACE !
Amen
Références : * * (Eph. 5 : 25-27)*(Jn.14 :9)
** Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus, (Extrait de « Œuvres Complètes »)