PAROLE DE DIEU
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 13,44-46.
Jésus disait à la foule ces paraboles : « Le Royaume des cieux est comparable à un trésor caché dans un champ ; l’homme qui l’a découvert le cache de nouveau. Dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète ce champ. Ou encore : Le Royaume des cieux est comparable à un négociant qui recherche des perles fines. Ayant trouvé une perle de grande valeur, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète la perle
REFLEXION
« il va vendre tout ce qu’il possède »
Que possèdes-tu ainsi qui t’empêches d’acquérir la vraie joie le vrai bonheur la vraie paix ?
Ton rhum, tes excès, ta gourmandise, ton fric, tes jeux, ta drogue, tes femmes, le sexe, l’orgueil, la vanité, ton manque d’humilité, ta lacheté, et puis quoi encore ?!
Ton manque d’amour !
Oui ton manque d’amour, car si vraiment tu l’aimais, si vraiment tu aimais tes enfants, tu aurais tout abandonné, tout largué, tout débarrassé, tout vendu … rien que pour les voir sourire, voir le bonheur dans leurs yeux…
Seigneur quand verra-t-il enfin ? Que pouvons-nous faire ?
A ce cri le rideau du Ciel s’ouvrit pour laisser passer une Parole qui vint se reposer sur le rebord de ce puits, et cette Parole disait :
Ne craignez pas,… ce combat n’est pas le vôtre mais celui de Dieu.
2Ch,20,15
Merci Abba, Père !
Et toi petite sœur que dis-tu ?
Ne croyez pas que je nage dans les consolations, oh non ! ma consolation c’est de n’en pas avoir sur la terre. Sans se montrer, sans faire entendre sa voix, Jésus m’instruit dans le secret, ce n’est pas par le moyen des livres, car je ne comprends pas ce que je lis, mais parfois une parole comme celle-ci que j’ai tirée à la fin de l’oraison (après être restée dans le silence et la sécheresse) vient me consoler : « Voici le Maître que je te donne, il t’apprendra tout ce que tu dois faire. Je veux te faire lire dans le livre de vie, où est contenue la science d’Amour. » La science d’amour, ah oui ! cette parole résonne doucement à l’oreille de mon âme, je ne désire que cette science-là, pour elle, ayant donné toutes mes richesses, j’estime comme l’épouse des sacrés cantiques n’avoir rien donné…**
Merci petite sœur.
Tout est dit. TOUT EST GRACE.
Amen +
Références :
** Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus, (Extrait de « Œuvres Complètes »)